Confrontations et Confidences(Partie 1)

55 3 0
                                    

Le lendemain matin, alors que je traînais des pieds pour aller en cours, j’avais encore en tête les paroles de Sephora. Le lycée était déjà en effervescence, mais je ne pouvais m'empêcher de penser à la façon dont j'allais éviter Liam aujourd'hui.

Pendant la pause déjeuner, je me dirigeai vers mon coin habituel, espérant trouver un moment de calme. Mais, bien sûr, les choses ne se passent jamais comme prévu. En arrivant près du banc, j’aperçus une foule d’élèves rassemblées, chuchotant et se donnant des coups de coude. Mon cœur se serra en devinant ce qui se passait.

Au centre de la foule, Enzo et Liam se faisaient face, les regards chargés de haine. Les élèves autour d’eux murmuraient des encouragements, attisant la tension.

- Qu'est-ce que tu cherches, Enzo ? lança Liam, visiblement à bout de nerfs.

- Ce que je cherche ? Que tu laisses Nathan tranquille ! Tu l’as assez fait souffrir comme ça !

Je sentis mon estomac se nouer. Avant que je ne puisse intervenir, Enzo donna le premier coup, son poing s'écrasant sur la mâchoire de Liam. Les élèves autour d'eux commencèrent à crier, certains les encourageant à continuer, d'autres essayant de les séparer sans vraiment s'y mettre sérieusement.

- Battez-vous ! Battez-vous ! criaient certains.

Liam se redressa rapidement, essuyant le sang qui coulait de sa lèvre. Il ne perdit pas de temps et répliqua, frappant Enzo au ventre. Les deux tombèrent au sol, roulant et échangeant des coups sans retenue. Je pouvais voir la rage dans leurs yeux, une rage alimentée par des mois de tension et de rivalité.

Mon cœur battait à tout rompre. Je ne pouvais pas les laisser se détruire comme ça. Je poussai à travers la foule, essayant de les atteindre. Juste au moment où Enzo s’apprêtait à donner un autre coup de poing, je me jetai entre eux.

- Arrêtez ! criai-je, levant les bras pour les séparer.

Enzo s'arrêta net, son poing s’immobilisant à quelques centimètres de mon visage. Il me regarda, ses yeux encore enflammés par la colère, mais il recula lentement.

- Nathan... souffla-t-il, son ton se radoucissant.

Liam, à terre, haletait et regardait la scène, essuyant le sang sur son visage avec sa manche. La foule commença à se dissiper, certains élèves lançant encore des regards curieux et excités.

- Ça suffit, dis-je en regardant tour à tour Enzo et Liam. Vous ne pouvez pas continuer comme ça.

Enzo hocha la tête, visiblement calmé par ma présence. Liam se releva doucement, ses yeux reflétant une douleur plus profonde que les blessures physiques.

- Nathan, je suis désolé, murmura-t-il.

J'ai pris une profonde inspiration.

- On en parlera plus tard, dis-je à Liam avant de me tourner vers Enzo. Merci, Enzo, mais je dois gérer ça moi-même.

Enzo sembla hésiter, puis acquiesça.

- D'accord, Nathan. Mais si jamais il te fait du mal à nouveau...

- Je sais, Enzo. Merci, répondis-je en posant une main rassurante sur son épaule.

Liam, silencieux, se contenta de hocher la tête avant de s’éloigner. Je savais que cette confrontation n’était qu’un début. Les semaines à venir allaient être cruciales pour nous tous.

---

Passion under contraintOù les histoires vivent. Découvrez maintenant