Éclats et Révélations

90 4 0
                                    

C’était une journée ensoleillée, ce qui contrastait violemment avec le bordel que j’avais dans la tête. Enzo et moi étions en cours de sport, à essayer de ne pas mourir sous le soleil. Sephora, elle, traînait avec quelques filles de notre classe, mais son regard revenait sans cesse vers nous.

Après l'entraînement, on s’est retrouvés sous les gradins, épuisés mais contents d’en avoir fini. C’est là que Liam est apparu, une fois de plus, essayant de m'approcher. Enzo s'est immédiatement interposé.

- Qu’est-ce que tu lui veux encore, Liam ?
a lancé Enzo, la mâchoire serrée.

Liam a levé les mains en signe de paix.

- Je veux juste parler, ok ? Je veux comprendre pourquoi il me fuit comme ça.

J'ai senti mon cœur s'emballer. J'ai attrapé le bras d'Enzo pour le calmer.

- Laisse tomber, Enzo. C'est pas la peine.

Mais Enzo n’était pas prêt à lâcher l’affaire.

- T’as pas encore compris qu’on veut pas de toi ici ? Laisse Nathan tranquille.

Liam a froncé les sourcils, visiblement frustré.

- Écoute, je sais que j'ai merdé avant, mais je ne comprends pas pourquoi il m’en veut autant. On se connaît à peine !

C'était la goutte d'eau. Je n’en pouvais plus de tout ça.

- C'était moi, Liam,

ai-je lâché, ma voix tremblant légèrement.

- C'était moi, l’élève que tu harcelais lorsque tu étais au collège.

Liam a reculé, choqué. Il a ouvert la bouche pour parler, mais aucun mot n’est sorti. J’ai continué, mon cœur battant la chamade.

- T’as fait de ma vie un enfer. Et maintenant, tu te pointes ici comme si de rien n’était, comme si tout était oublié.

Liam a essayé de poser une main sur mon épaule, mais je l'ai repoussé violemment.

- Non ! Ne me touche pas !" Des larmes ont commencé à couler, malgré moi.

Enzo s'est avancé, prêt à en découdre.

- T’as entendu ? Fous-lui la paix !

Sephora est arrivée à ce moment-là, les yeux grands ouverts devant la scène.

- Qu'est-ce qui se passe ici ?

L

iam a baissé la tête, visiblement touchée.

- Je suis désolé, Nathan. Je ne savais pas…

- Ouais, bah, c’est trop tard pour tes excuses,

a craché Enzo.

- Maintenant, dégage.

A

lors que Liam s’éloignait, Sephora m'a pris par le bras et m’a entraîné à l'écart.

- Nathan, je… Je ne savais pas que ça avait été aussi dur pour toi.

J

'ai essuyé mes larmes, essayant de reprendre mon souffle.

- Ouais, ben, c'est comme ça."

Sephora m'a regardé avec des yeux pleins de compassion.

- Tu sais, Nathan, je pensais à ce que tu m'as dit l'autre jour. À propos de mes sentiments pour Enzo et Liam. C’est vrai que c’est compliqué, mais… Je pense que j'ai enfin compris ce que je veux.

Je l’ai regardée, surpris.

- Ah ouais ? Et c'est quoi ?

Sephora dit

- Je veux être honnête avec eux. Peu importe ce qui arrive. Je pense que c'est le mieux à faire, non ?

J'ai hoché la tête, reconnaissant son courage.

- Ouais, t'as raison. L'honnêteté, c’est toujours le mieux.

S

ephora a souri faiblement.

- Merci, Nathan. Tu es un vrai ami.

Alors qu’elle partait rejoindre Enzo, je me suis retrouvé seul, perdu dans mes pensées. Les semaines à venir allaient être un sacré bordel, c'était sûr. Mais peut-être, juste peut-être, que les choses allaient finir par s'arranger.

Et alors que je me tenais là, à regarder le soleil se coucher sur le terrain de sport, je me suis demandé quel genre de surprises le lendemain nous réservait.

Passion under contraintOù les histoires vivent. Découvrez maintenant