Le soleil atteint son zénith, baignant la cour de lycée dans une chaleur écrasante. Les heures s'égrènent lentement, mais chaque minute semble chargée de tension et de drames imminents.
Je sors de l'infirmerie, mon esprit encore embrumé par les événements récents. Mon regard croise celui de Liam, et je sens son regard pesant sur moi. Il s'approche, son visage arborant un sourire trop confiant pour être sincère.
- "Salut Nathan," dit-il d'une voix doucereuse, mais je sens la menace cachée derrière ses mots.
Je le regarde, mon cœur battant la chamade. "Qu'est-ce que tu veux ?" ma voix tremble légèrement, mais je refuse de lui montrer ma peur.
Liam hausse un sourcil, un éclair d'amusement dans ses yeux. "Pourquoi tu sembles me détester autant ? On ne se connaît même pas." Sa voix est lisse, mais je peux percevoir la menace sous-jacente.
Je déglutis difficilement, mes souvenirs douloureux menaçant de submerger ma raison. "Tu ne te souviens pas de moi ?" je demande, luttant pour garder ma voix stable.
Il secoue la tête, un air d'indifférence feinte sur son visage. "Non, je ne pense pas. Pourquoi devrais-je ?" Il lève une main dans un geste d'apaisement, mais je recule instinctivement, mes yeux reflétant ma terreur refoulée.
- "Parce que tu étais celui qui me harcelait autrefois," je crache, mes mots chargés de colère et de douleur. "Tu étais celui qui m'a fait vivre des années de cauchemars et de peur."
Liam semble surpris, son visage se contractant légèrement. "Je... je ne savais pas. Je voulais juste m'excuser," bafouille-t-il, ses yeux exprimant une sincérité inattendue.
Mais je ne peux pas lui faire confiance, pas après tout ce qu'il m'a fait endurer. "Tu n'as rien à faire ici, Liam. Laisse-moi tranquille," je murmure, détournant le regard pour cacher mes larmes.
C'est alors qu'Enzo apparaît, son regard perçant balayant la scène. "Tout va bien, Nathan ?" demande-t-il, son ton empreint de préoccupation.
Je hoche la tête, incapable de trouver les mots pour décrire l'ouragan de sentiments qui me submerge. Mais Enzo comprend, son regard réconfortant apaisant mes craintes.
- "Liam, laisse-le tranquille," dit-il d'une voix calme mais ferme.
- "Tu n'as rien à faire ici."
Liam semble hésiter un instant, son regard se posant sur moi avec une lueur indéchiffrable. Puis, avec un dernier regard en arrière, il tourne les talons et disparaît dans la foule.
Je reste là, mon cœur battant la chamade, mes pensées tourbillonnantes. Car je sais que ce n'est pas la fin de notre histoire, que les secrets que nous gardons tous les deux ne resteront pas cachés pour toujours.
Fin du chapitre 3...
VOUS LISEZ
Passion under contraint
Teen FictionPlongez dans l'univers complexe de deux jeunes hommes que tout semble opposer. D'un côté, Nathan un lycéen discret et réservé, qui lutte pour trouver sa place dans un monde où il se sent souvent invisible. De l'autre, Liam un redoublant charismatiqu...