Chapitre 1 : You're no good

129 14 17
                                    

— Jessica ! s'exclame l'adolescent essoufflé.

Lorsque cette dernière se tourne, le regard qu'elle lui offre lui fait immédiatement regretter son idée. Elle attrape les garçons par les épaules et les emporte quelques casiers plus loin.

— Dis-moi, DustiBun, qu'est-ce que tu n'as pas compris dans « Ne m'adresse pas la parole devant mes amies » ?

Sans même s'en apercevoir, Mike fait un pas en arrière face au ton menaçant de Jessica. Il agrippe la manche de son ami et murmure :

— Laisse tomber, on peut trouver quelqu'un d'autre.

Dustin ne se laisse pourtant pas impressionner. Il repousse son ami et se racle la gorge avant de rassembler suffisamment de courage pour tenir tête à la grande blonde.

— Je sais, mais on a un code rouge, Jessica.

La jeune fille, agacée, relève un sourcil mais garde le silence. Elle pose une main sur sa hanche et son regard inquisiteur force le garçon à lui donner plus de détails. Ainsi dévisagé, Dustin regrette de ne pas avoir écouté son ami. Les mots s'assemblent dans sa tête mais chaque phrase sonne comme un rappel de l'incongruité de sa demande. Il bégaie finalement quelques mots.

— En fait je... enfin on...

— Qu'est-ce qui t'arrive DustiBun ? Tu as perdu ta langue ? Asséne-t-elle, moqueuse.

Dustin ne relève pas la remarque. Il serre les poings le long de ses jambes et pince ses lèvres dans un dernier signe d'hésitation.

— On a besoin d'un... remplaçant pour Lucas.

— Un remplaçant pour quoi exactement ?

— Pour le Hellfire.

Le rire dédaigneux de Jessica retentit dans tout le couloir et s'abat contre les tympans des deux garçons qui contemplent leur inévitable échec. Après quelques instants, elle reprend son calme mais demeure abasourdie par l'audacieuse demande.

— Tu te fous de moi là j'espère ?

— Jessica, s'il te plaît. Je... je ferai tes devoirs pendant une semaine !

Elle roule les yeux et tourne le dos à ses interlocuteurs. Ses négociations sont vaines et tandis qu'elle demeure sourde, le garçon agrippe la manche de la jeune fille.

— Jessica, pitié, supplie-t-il. Si on trouve pas de remplaçant, Eddie va nous faire la peau.

Ses yeux s'écarquillent soudain et elle se retourne. Dustin qui pensait sa bataille perdue, ignore comment interpréter ce soudain regain d'intérêt.

— Eddie... Munson ? Comme Eddie le taré Munson ? Demande-t-elle en masquant habilement ses intentions derrière un masque indéchiffrable.

Mike qui demeurait en retrait jusqu'alors hoche timidement la tête. Dustin se met à argumenter mais la jeune fille a sans le savoir déjà pris sa décision. Elle n'écoute plus car son cerveau est trop occupé à revivre cette soirée qu'elle devrait enterrer et ne jamais ressasser. Pourtant, elle a depuis passé en revue chaque instant de cette rencontre incongrue dont elle regrette secrètement l'issue et face à cette opportunité de réécrire l'histoire, elle fait son choix. Son visage reste de marbre et masque toujours avec autant d'adresse les sursauts de ses pensées.

Tandis que Dustin se perd dans son argumentaire, Jessica le coupe.

— Un mois. Tu feras mes devoirs pendant un mois, dit-elle froidement, les bras croisés sur sa poitrine.

Mike et Dustin ont les yeux tout ronds lorsqu'ils réalisent qu'elle vient de dire oui. Ils échangent un sourire et se retiennent de sautiller de bonheur. Les deux garçons se perdent en remerciements mais Jessica les repousse.

— Ouais, ouais. Foutez-moi la paix maintenant les mioches, dit-elle en prenant ses distances.

Peu importe son attitude de peste ou le travail supplémentaire, les deux garçons s'en vont satisfaits d'avoir pu assurer le maintien de la partie de ce soir. Lorsque Jessica retourne enfin auprès de ses amies, Cassandra l'interpelle.

— C'est qui ce looser, Jessica ? Demande-t-elle en toisant Dustin.

Jessica soupire. Depuis la rentrée, elle s'était appliquée à garder secret le lien qui l'enchaîne. Elle sait que repousser l'échéance ne sert à rien et décide alors de révéler la vérité.

— Mon petit frère, répondit-elle en claquant froidement son casier pour marquer son agacement.

— Nan, sans déconner ? Demande Amy dont les yeux font des allers-retours entre Jessica et Dustin.

— Ouais. Mais mes parents l'ont sûrement adopté, aucune chance qu'on ait des gènes en commun, dit-elle malicieusement.

Jessica et ses amies se mettent à pouffer puis les discussions reprennent pour se mêler au brouhaha du couloir. Lorsque Cassandra demande à Jessica ce qu'elle a prévu de porter à la fête organisée par l'équipe de basket, cette dernière se crispe. Prise au dépourvu, elle se frotte la nuque. Pas une seconde n'a-t-elle pensé à cette foutue fête en acceptant d'aider son frère.

— Justement à ce propos, je... je pourrai pas venir ce soir en fait.

Les yeux de Cassandra et Amy s'écarquillent et Jessica se démène pour improviser un mensonge.

— Ouais, des trucs de famille..., dit-elle, ses traits affaissés par l'ennui qu'elle simule avec habileté.

________________________________________________________________________________

Rendez-vous semaine prochaine pour le début du fun... bande d'obsédé(e)s :p

Si l'histoire vous plait, soutenez moi avec un petit commentaire, un like ou ce que tu veux (pas un doigt par contre, c'est bof ça), ça fait toujours plaisir ! 

 bande d'obsédé(e)s :p Si l'histoire vous plait, soutenez moi avec un petit commentaire, un like ou ce que tu veux (pas un doigt par contre, c'est bof ça), ça fait toujours plaisir ! 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Just the facts ! :p

Devil's Child [Eddie Munson X OC] (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant