Eddie se redresse sur sa chaise, reprenant son rôle de maître du jeu avec une assurance renouvelée. Ses yeux brillent d'un éclat malicieux lorsqu'il s'adresse au groupe.
— Alors, mes braves aventuriers, vous pensez avoir trouvé la solution pour échapper à la colère de Baba Lysaga ?
Mike s'éclaircit la gorge, jetant un regard nerveux à ses compagnons avant de prendre la parole.
— On... on pense que oui.
La tension monte autour de la table alors que les joueurs lancent leurs dés tour à tour. Un sort après l'autre, les points de vie diminuent, menaçant de précipiter le groupe vers la déroute. Jessica, dans un geste théâtral, fait rouler son dé entre ses doigts avant de le lancer. Il tourne sur lui-même comme prit d'hésitation, puis, s'immobilise.
— Vingt naturel ! s'exclame Jeff, incrédule.
Eddie siffle d'admiration tandis que Jessica porte le coup fatal à leur adversaire.
— Eh bien, on dirait que quelqu'un a la chance du débutant. Il se lève et prend une voix grave pour narrer le triste sort de la gorgone. La sorcière se tord de douleur et s'immobilise à terre, prisonnière du mur de feu qui l'encercle. Sa peau flétrie s'enflamme en ne laissant d'elle que des lambeaux de chair carbonisée.
Des cris de joie éclatent autour de la table. Mike et Dustin se tapent dans les mains, Jeff et Gareth échangent des regards satisfaits. Jessica, quant à elle, se contente d'un sourire discret tandis que ses yeux ne quittent pas ceux du maître du jeu.
— Bien joué les mecs, conclut Eddie en commençant à rassembler ses notes.
— On dirait que la partie est finie, murmure Jessica de façon à ce que seul Eddie puisse l'entendre.
— Détrompe-toi, elle ne fait que commencer, dit-il sans détacher ses yeux des feuilles qu'il fait semblant de trier.
Tandis que le groupe se lève pour partir, les garçons commentent la partie. Gareth et Mike sont en liesse face à cette bataille épique et ils félicitent Jessica pour son coup fatal. En retrait, Dustin ne montre pas le même enthousiasme. S'il y a bien une chose à laquelle il ne s'attendait pas en invitant sa sœur, c'est qu'elle parvienne à s'intégrer à son groupe. Agacé, il tourne le dos aux autres et se hâte pour s'en aller.
— Bon, tu viens Jessica ?
La jeune fille roule les yeux, exaspérée face à son frère qui ne la laisse pas savourer son instant de gloire. Elle hoche finalement la tête, prête à le suivre mais la main d'Eddie la retient.
— Tu t'en vas déjà ? demande-t-il avec un sourire en coin qui révèle un peu de ses intentions.
— Ça dépend. Est-ce que j'ai une raison de rester ?
— Mhhh... Bonne question, dit-il en faisant mine de réfléchir. Tu pourrais toujours traîner un peu et m'aider à remettre de l'ordre dans la pièce.
La gorge de Jessica se noue et son regard hésite brièvement, son regard oscillant entre son frère et Eddie. Une vague d'excitation mêlée d'appréhension la submerge. Elle sait que cette fois, personne ne viendra l'empêcher de franchir une ligne qu'elle pourrait regretter. Pourtant, lorsque ses yeux croisent à nouveau ceux d'Eddie, brillants de promesses et de défis, Jessica sent toute volonté de résister vaciller. C'est lorsque son sourire s'étire contre son gré qu'elle sait que son corps a déjà décidé.
— Je vais rester un peu pour aider Eddie à tout ranger, annonce-t-elle, sa voix trahissant à peine le tumulte intérieur qui l'anime. Tu peux... Tu peux rentrer sans moi, je te rattraperai.
Dustin fronce les sourcils, son regard passant de sa sœur à Eddie avec une méfiance grandissante. Un mélange de confusion et d'irritation se peint sur son visage. Il ouvre la bouche pour protester, mais la referme aussitôt, conscient du ridicule de la situation. Après tout, c'est lui qui a insisté pour que Jessica vienne. Il se passe une main dans les cheveux d'un geste nerveux qui trahit son inconfort.
— T'es sûre ? demande-t-il finalement, sa voix trahissant son scepticisme. Je veux dire, depuis quand tu te soucies de ranger quoi que ce soit ?
Il jette un regard suspicieux à Eddie, qui affiche un air nonchalant qui ne fait qu'accentuer son malaise. Sa sœur, il sait ce qu'elle est, mais il refuse de passer pour un gamin jaloux de l'aura de son aîné. Finalement, il hausse les épaules avec une fausse désinvolture.
— Comme tu veux, lâche-t-il, mais son ton trahit sa désapprobation.
Alors qu'il se dirige vers la sortie, Dustin ne peut s'empêcher de jeter un dernier regard en arrière, un mélange de frustration et d'inquiétude dans les yeux. Il a le sentiment désagréable que quelque chose lui échappe, mais il ne sait pas exactement quoi.
La porte se referme derrière le groupe, laissant place à un silence lourd de sens. Les bruits lointains du lycée s'estompent, remplacés par le léger bourdonnement des néons et le battement sourd de leurs cœurs. L'odeur des livres se mêle à celle plus subtile de leurs parfums respectifs. Ils se tiennent au centre de la pièce, immobiles, séparés par quelques pas qui semblent aussi insignifiants que décisifs. Leurs regards se croisent mais les dés sont jetés.
Dans sa tête, Jessica regarde ses cartes. Persuadée d'avoir l'avantage, elle s'approche de la table encore encombrée de dés et figurines monstrueuses et se penche pour mettre chaque chose à sa place. Eddie savoure la vue de l'assurance qu'elle exhibe avec arrogance. Dans sa manche, il cache un as et il le sait, la partie lui appartient.
Il s'approche doucement, les bras croisés contre son torse pour l'intimider ou ne pas se laisser démonter. Dans son dos, Jessica sent la présence du garçon qui marche vers elle. Ses pas sont lents et résonnent comme un appel, mais elle continue de faire semblant.
— Oh wahou. La reine du lycée qui aide le taré à ranger... J'aurais jamais cru voir ce jour, dit-il en s'arrêtant à côté d'elle.
Appuyé contre la table, il l'observe, ou plutôt, ses yeux la dessinent. Ainsi penchée, la courte jupe de la jeune fille laisse peu de place à l'imagination et aguiché de la sorte, Eddie se mordille la lèvre.
— Et t'as intérêt à garder ça pour toi si tu veux que ça se reproduise.
— Cela va de soi, mais je suis curieux. D'un geste rapide, il agrippe Jessica par la taille et la force à se tourner vers lui. Pourquoi tu fais ça ?
Il se penche et son souffle chatouille la nuque de la jeune fille qui frissonne.
— Je veux dire, tout ça, précise-t-il dans un murmure rauque au creux de l'oreille de Jessica.
Lorsqu'il recule pour admirer le visage troublé de sa proie, elle est forcée d'affronter son regard.
— C'était pas clair ? demande-t-elle avec malice.
— Hum, non, pas vraiment. Il presse son corps déjà brûlant contre celui de Jessica qui bute contre la table. Éclaire-moi.
Dans les yeux brillants de Jessica, Eddie a déjà toutes les réponses qu'il attend. Mais ces mots, il veut les entendre de sa bouche.
________________________________________________________________________________
VOUS LISEZ
Devil's Child [Eddie Munson X OC] (FR)
Romance/!\ Lemon /!\ Dans les couloirs du lycée de Hawkins, Jessica règne en reine incontestée. Populaire, tantôt admirée, tantôt détestée, elle cache pourtant plus d'un secret. Lorsque Dustin la supplie de remplacer un joueur manquant, Jessica voit l'opp...