Un soupir de soulagement résonne dans la pièce lorsque Eddie met fin au suspense. Les garçons s'empressent de prendre place mais Eddie agrippe Mike par le col pour l'empêcher.
— Si je dois lui apprendre à jouer, j'aime autant pouvoir garder un œil sur elle, tu crois pas ?
Ce n'est pas un mensonge, mais Jessica et Eddie s'accommodent bien de ce prétexte qui tombe à pic. Mike ne discute pas. Il hoche la tête et s'installe au fond, là où se trouve d'ordinaire Lucas. Eddie suit le garçon du regard puis sourit à la jeune fille. Lorsqu'il tire la chaise pour Jessica, ce n'est pas vraiment par galanterie. Il prend son temps, et le bois grince longuement sur le sol, suffisamment pour dire qu'à partir de maintenant, c'est lui qui tire les ficelles. Jessica l'a bien compris, et lorsque d'un geste théâtral il l'invite à s'asseoir, elle se soumet sans contester son autorité silencieuse.
— Tu peux me filer ma feuille de personnage DustiBun ?
Les joues de Dustin virent au rouge tandis que ses amis ricanent face à son ridicule surnom. Il garde son calme. Hors de question pour lui de se laisser ridiculiser devant le seul groupe qu'il ait jamais eu l'occasion d'impressionner. Sous la table, il pince la cuisse de Jessica qui grimace. Il se penche vers elle et la sermonne à voix basse.
— M'appelle pas comme ça ici. T'es peut-être la reine d'habitude mais ici, c'est moi qui suis cool, ok ?
— Ok... répond Jessica qui lève les mains en signe de reddition. Mais bien vite, sa malice reprend le dessus. DustiBun ! ponctue-t-elle, causant l'hilarité du groupe.
Dustin serre les poings et se frotte la nuque, luttant pour ne pas révéler à quel âge sa soeur a cessé de faire pipi au lit. Mais il n'est pas fou, il sait qu'il paierait cela d'un prix qu'il ne peut se permettre et se ravise. Eddie intervient pour rassembler l'attention du groupe. Il prend le temps d'enseigner les règles de base et prie pour qu'elle apprenne le reste en cours de route. Les garçons se démènent pour conter leurs aventures passées et introduire le personnage de Jessica au sein de leur quête.
Alors que les aventuriers font face aux obstacles qu'Eddie dresse sur leur route, ce dernier est surpris de voir la vitesse à laquelle elle assimile les règles. Lorsque vient son tour d'attaquer, elle n'a pas la moindre hésitation. Elle sait quel dé lancer et quel modificateur appliquer. Eddie n'est pas dupe, elle en sait plus qu'elle ne veut bien l'avouer.
Alors que les compères s'apprêtent à s'introduire dans l'antre de Baba Lysaga, ils se concertent pour mettre en place leur plan d'action. Jessica suit la discussion d'une seule oreille. Dans la tête de la jeune fille, c'est une toute autre aventure qui la tient captive. Absorbés par l'élaboration de leur stratagème, le petit groupe ne prête plus attention au monde qui les entoure et Eddie en profite pour glisser quelques mots discrets à Jessica.
— Tu es finalement plus maline que tu en as l'air.
Jessica tourne la tête et le dévisage d'un air faussement outré.
— Tu sous-entends que j'ai l'air stupide ? dit-elle, un sourcil inquisiteur relevé.
— Oh non, non, non. C'est pas ce que je voulais dire, se défend-t-il. Il la jauge un instant puis s'approche, un sourire au coin des lèvres. Je pense que tu fais semblant d'avoir l'air stupide pour rentrer dans le rang... ce qui en réalité fait de toi quelqu'un de plutôt malin, je dois l'admettre.
Doucement, Jessica laisse échapper un rire. Elle s'apprête à répondre mais Dustin la questionne et la force à prendre une décision au hasard. La partie reprend et les courageux aventuriers s'introduisent dans la hutte de la sorcière pour s'emparer de la gemme du magicien du vin. Lorsqu'ils parviennent à récupérer leur butin, Eddie se lève brusquement et se met à rire avec sadisme. Il se tourne vers Mike.
VOUS LISEZ
Devil's Child [Eddie Munson X OC] (FR)
Romance/!\ Lemon /!\ Dans les couloirs du lycée de Hawkins, Jessica règne en reine incontestée. Populaire, tantôt admirée, tantôt détestée, elle cache pourtant plus d'un secret. Lorsque Dustin la supplie de remplacer un joueur manquant, Jessica voit l'opp...