TW: mention du suicide, tentative, idées noires⚠️⚠️⚠️
⚠️Message de prévention: Si vous allez mal, il est important d'en parler, il y a des numéros de téléphones faciles à trouver sur internet ou bien des proches, ou encore un psychologue, si vous ne voulez pas en parler, ce que je comprends parfaitement, cherchez le bonheur, c'est-à-dire cette petite lumière qui vous aidera à rire et sourire (une passion, un ami, un membre de votre famille...) (et parfois le bonheur vient tout seul). Même si ça prend du temps, vous méritez de vivre, vous méritez le bonheur, vous méritez de sourire et de rire, la paix n'est pas la mort. Vous méritez l'amour du monde. Vous êtes aimé! ❤️
Même si c'est plus facile à dire qu'à faire, ne restez pas dans le silence, chaque histoire mérite d'être entendue, d'être comprise. 💕
Bonne lecture
not a lot, just forever-Adrianne Lenker
Sidjil était d'habitude quelqu'un qui gardait la tête haute, qui ne la baissait jamais, qui regardait toujours le ciel, mais il regardait désormais le vide, le sol. Il se disait que s'il s'approchait de quelques pas, le vide le laisserait disparaître. Il soupire, avance d'un pas, puis d'un autre. Pris d'un élan de lucidité, il recule avant d'atteindre le bord de la falaise. Il s'assoit simplement sur le gravier et regarde la ville. Qu'est ce qu'il l'avait arrêté? Son instinct? Non. Son instinct s'en fichait. Manas? Non. Manas aurait juste un problème en moins sur le dos. Alors, pourquoi?
Il prend son casque puis le pose sur ses oreilles.
Il prend son téléphone, choisit un podcast au hasard. Il ne lit même pas le titre ou le sujet. Il voulait juste arrêter de penser. Il soupire et se met à écouter attentivement."Connaissez-vous la légende du fil rouge? Moi, oui. Ce que je peux dire c'est que c'est une des plus belles légendes que je connaisse. Cette théorie dit que deux personnes qui sont liées par le fil rouge sont des amants destinés à être ensemble, quels que soient le lieu, le moment ou les circonstances. Le fil rouge peut s'étirer ou s'emmêler, mais jamais se rompre. Le fil peut aussi relier une personne et sa mère, son père, son frère, un ami, pour qu'elles se découvrent et s'aiment. Alors quelle que soit votre situation, cette légende dit qu'une âme vous attendrait, quelque part dans ce vaste monde et je trouve ça fantastique. Cette légende provient d'une légende chinoise..."
Sidjil secoue la tête, agacé par ces idioties. Il coupe le podcast et enlève son casque, il remonte ses genoux contre son torse et les entoure de ses bras. À présent, il écoute le bruit de la ville, on entend parfois des klaxons, puis des oiseaux qui passent par-ci et par-là. Le soleil se couchait lentement, des dégradés de roses se dessinaient avec quelques nuages autour. La nature commençait doucement à se réveiller, on entendait des chouettes, plus rarement, on pouvait entendre les cigales tant la chaleur restait, même la nuit.
Sidjil se relève et regarde de nouveau le vide au bord de la falaise, son cœur lui criait de le faire, sa conscience lui disait le contraire, la société lui disait et lui répétait d'écouter son cœur, alors peut-être qu'il devrait l'écouter? Ainsi, il avance, encore, encore, s'imagine tomber, s'imagine la liberté.
Prêt à se laisser tomber, des bras le tirent si fort qu'il tombe sur les graviers. Sidjil, sonné, regarde autour de lui et son regard tombe sur le garçon qui vient de le sauver.
Enfin, sauver de quoi si sa vie est un enfer?
Le garçon avait les cheveux châtains, les yeux, qui, aux derniers rayons du soleil, avaient l'air marrons d'une certaine clarté, un grand joli nez, une bouche fine, et une barbe qui date d'environ une semaine.
Sidjil se relève, prêt à partir, mais il se questionnait tout de même par rapport au garçon qui se tenait non loin de lui.
-T'es qui putain?
-Je m'appelle Maxime.
-Pourquoi t'as fait ça?
-Quoi? Te sauver? Parce que la mort te permettra pas de te sauver toi-même. Elle causera juste le chaos derrière ton ombre et tes souvenirs.
-Tu sais rien de moi, alors laisse-moi monsieur le philosophe.
-C'est juste la réalité, pas de la philosophie.
-Si tu t'attends à ce que je te dise merci, tu peux attendre longtemps.
-Je sais que tu me diras pas merci, et j'en veux pas.
-Pourquoi?
Ledit Maxime hausse les épaules.
-Parce que j'ai juste été humain et que je sais que personne ne mérite la mort, à quelques exceptions.
-Pourquoi je la mériterai pas?
-Tu peux arrêter de poser trop de questions?
Sidjil regarde quelques instants de plus Maxime puis remarque qu'il était bien plus petit que lui. Les étoiles apparaissaient doucement au dessus d'eux, la lumière de la lune les éclairait doucement, rendait leurs visages et la situation plus poétique et plus tragique. Sidjil se sentait faible, physiquement comme mentalement, il avait l'impression d'être un enfant que l'on réconfortait et ça ne lui ressemblait pas. Il se répétait que ce garçon avait probablement gâché sa possibilité de quitter l'enfer.
-Au revoir.
-À bientôt, j'espère.
Une certaine certitude se fait entendre dans la voix de Maxime quand il le salue, Sidjil remarque alors un bracelet rouge et fin autour de son poignet.
Sidjil ne savait pas, qu'en réalité, ils avaient des points communs mais vécus de différentes manières.
———
1er chapitre bien triste, my bad! 🙌(j'vous promets que la fic est pas entièrement triste)
Les personnages ne sont absolument pas un reflet de la réalité ! Mais bien un reflet de mon imagination!
Est-ce que ce premier chapitre vous a plu?
Bisous bisous, à très vite 💕
VOUS LISEZ
Fil rouge-Djilsime
FanfictionTW qui seront dit au début d'un chapitre Sidjil ne croyait pas à la théorie du fil rouge, il la trouvait nulle et puérile, mais lorsqu'il va rencontrer Maxime dans la pire période de sa vie, tout va changer. (À lire en considérant que j'écris ces f...