3•destruction

120 8 13
                                    

⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️TW: Langage crû, gestes violents, mention de l'alcoolisme (mommy issues) ⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️

Dark Vacay-Cigarettes After Sex (écoutez ce chef d'oeuvre pitié)

-Putain mais qu'est-ce que j'ai fait pour avoir un gosse pareil !?

-Je suis désolé, maman...

Sidjil était avachit au sol, il ne savait pas quoi faire, ni quoi dire. Il se sentait honteux et faible.

-C'est toi qui aurais dû mourir à la place de ton père !

Sidjil avait la gorge nouée, il tentait de se relever mais sa mère l'avait poussé si fort qu'il s'était cogné contre le mur, sa tête avait frappé tellement violemment qu'il n'arrivait pas à se lever correctement, sa tête tournait, sa vision était floue.

Peut-être que sa mère avait raison, qu'il aurait dû mourir. S'il était mort ce soir-là, sa souffrance aurait été plus courte. Maintenant, il souffrait tout le temps.

Partir de cette maison, c'est ce qu'il voulait. Ne plus sentir l'odeur d'alcool dès qu'il rentrait. Ne pas voir le regard vide de sa pauvre mère. Mais s'il partait, il se retrouverait à errer sans but dans les rues de la ville. Il voulait tout de même retrouver une lumière. Cette lumière qui le fait se sentir à l'écoute.

-Casse-toi p'tit gosse de merde!

Alors, de toutes ses forces, il tente de se relever avec ses coudes, une fois debout, sa tête tourne, mais il n'y pense pas. Il sort en claquant la porte, évidemment, sa mère ne daigne pas de suivre son fils. Mais il s'en fiche, il avance juste.

(fin du TW)

Il rentre dans le magasin, comme d'habitude, il est accueilli par Elisabeth, qui semble fatiguée mais de bonne humeur.

-Oh, mon petit Sidjil! Elle s'avance vers lui et pince ses joues comme s'il avait cinq ans. Sans oublier qu'elle doit se mettre sur la pointe des pieds pour l'atteindre.

Elisabeth était le cliché de la petite mamie.
Sidjil rit un peu, il n'avait pas vraiment la force à quoi que ce soit. Il était épuisé, triste et effrayé.

-Bonjour, Elisabeth.

Elisabeth se dirige à l'arrière du comptoir, puis s'appuie sur celui-ci. Elle sourit.

-Alors, tu as rencontré mes petits enfants?

Sidjil hoche la tête, met ses mains dans les poches de son blaser et regarde autour de lui. Il ne les avait pas revus depuis deux semaines.

-Oui. Maxime et Lana, c'est ça? Ils vont bien?

-Oui c'est ça, ils sont géniaux, pas vrai?

-À vrai dire, j'ai plus discuté avec Maxime mais... ils ont l'air d'être une source de bonheur. Sidjil sourit, se souvenant de leurs échanges.

-Oh. Je savais que vous vous entendriez bien. Elle lève les sourcils puis plisse les yeux. Ils reviendront vite, pour travailler avec moi, je ne peux plus travailler toute seule.

Sidjil pince ses lèvres et sa gorge se serre. Elisabeth semblait de plus en plus fatiguée et c'était inquiétant.

-Elisabeth...

-Mon grand, je te déconseille de vieillir, c'est pas «swag». Elle imite des guillemets avec ses mains à la fin de sa phrase. Sidjil rit à gorge déployée.

Fil rouge-DjilsimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant