2•musique et pensées

127 11 25
                                    

Margaret-Lana Del Rey

Sidjil se dirigeait vers l'endroit qui lui remontait le moral. Comme d'habitude, il avait son casque afin d'entendre comme seul bruit, sa musique. Quand il écoutait sa musique, seul ses pensées et lui existaient. La musique a toujours été pour lui un pilier dans sa vie. Les gens ne comprennent jamais comment les jeunes peuvent tenir autant à la musique. La musique est un refuge pour qui que ce soit, la musique aide, y compris Sidjil.

C'est ainsi qu'il rentre dans son magasin de musique préféré, que son père lui avait fait découvrir dès son plus jeune âge. Sidjil s'y rend toutes les semaines, même s'il n'y achète rien, il aime toucher aux CDS, aux vinyles, il aime caresser les cordes des guitares, il aime appuyer sur deux-trois touches de piano.

En rentrant, une petite sonnerie qui annonce sa présence se fait entendre dans le magasin. C'était un magasin assez vieux et pourtant si charmant. Une jeune fille lui dit bonjour, une petite étiquette accroché sur son t-shirt indique qu'elle s'appelle Lana.

-Elisabeth n'est pas là aujourd'hui? Ose demander Sidjil.

Elisabeth était une dame âgée de soixante douze ans, elle était la propriétaire de cette jolie boutique. Sidjil et elle passaient parfois de longs moments à parler de musique. Elle lui faisait découvrir les musiques de son époque et Sidjil lui faisait découvrir les musiques de son époque. Sidjil était attaché à elle, il la voyait à chaque fois qu'il venait, elle était la petite lumière qui remplissait son coeur.

Lana se pince les lèvres et secoue la tête.

-Non... Elle n'était pas en forme ce matin. Mon frère et moi on prend en charge le magasin aujourd'hui.

Sidjil ne dit rien mais n'importe qui pourrait apercevoir l'inquiétude dans son regard. Il hoche simplement la tête et se dirige vers les vinyles.

-Nana! On a reçu le nouvel album de Taylor Sw-...

Sidjil reconnaît malgré lui la voix qui vient de s'exclamer. Il se retourne, c'était bien lui. Le garçon qui l'a sauvé. Il le salue vivement et se retourne, perturbé, il essaye de se concentrer sur les vinyles de R&B.

-Maxime, ça va?

Maxime. C'est son prénom. Il n'entend que ça de leur conversation. Lana et lui devaient probablement être frère et sœur.

Il entend des pas se rapprocher, et du coin de l'œil, il voit le garçon ranger des vinyles. Il tourne la tête et le regarde quelques instants. Il observe son profil, il a les sourcils froncés, concentré sur sa tâche. Ledit Maxime lève la tête à son tour. Sidjil détourne le regard.

-T'aimes quoi comme musique?

Sidjil arrête ses mouvements et réfléchit.

-Tout. J'aime la musique et tout ce qu'elle peut être.

Maxime sourit et hoche la tête.

-Lana Del Rey? Tu connais? La déesse de la tristesse?

Sidjil hausse les épaules.

-Je connais un peu. La déesse de la tristesse, vraiment? T'exagère pas un peu?

-Non, certainement pas! Elle est la déesse canon et triste. Dit Maxime en faisant de grands gestes théâtraux avec ses mains.

Fil rouge-DjilsimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant