Nous voilà maintenant assis à une table à tous se regarder en chien de faïence pendant que Luther tente de calmer le jeu, mais c'est peine perdu. Même si Omniscience est privée de son pouvoir de télépathie, je la connais mieux que personne, elle a sans aucun doute déjà compris qu'il y a anguille sous roche.
- J'aimerais comprendre comment on se retrouve à boire une pinte de Guinness avec nous plus jeunes.
- Plus vieux en réalité, nous sommes vous mais avec 14 jours de plus, réplique calmement Cinq, mais son regard meurtrier et ses poings serrés témoigne de son manque de sang froid.
Mais qui suis-je pour le juger, je suis exactement dans le même cas. Je transperce Omniscience du regard et elle me rend la pareil, ne me lâchant pas des yeux.
- Ne me faites pas rire, comment c'est possible, réplique d'un ton ferme et sanglant la femme.
- Dans une heure sur le talus Dealey Plaza avant que le président ne soit tué, on va rompre nos contrats avec la Comission. Je sais que vous y pensez déjà, ajoutai-je devant l'air effaré d'Omniscience qui pense sans aucun doute que j'ai, malgré le paradoxe, trouvé un moyen de lire ses pensées.
Ou alors, elle pense que je suis envoyée par la Comission pour les empêcher de le faire, et comme la dernière fois qu'elle a voulu protéger Le Garçon de ça elle a failli y rester, elle panique.
- Pendant toutes ces années dans l'apocalypse, reprend Cinq, nous nous sommes toujours inquiétés pour notre famille. Et aujourd'hui, vous allez enfin passer à l'action. Aujourd'hui vous allez tenter de faire un saut dans le temps pour revenir en 2019. Malheureusement, vous allez partiellement rater et vous retrouvez avec ces corps de demi-portions. Toute votre vie vous aurez l'air d'avortons à peine pubère au prise avec la puberté !
La colère que Cinq ressent, je la ressens également sans pour autant savoir pourquoi. Un silence s'installe pendant lequel, sans même m'en rendre compte, je gratte ma main qui devient rouge. J'entends quelqu'un flatuler mais je suis bien trop occupée pour le remarquer.
- Et même si c'était vrai, crache Omniscience avec dédain, qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse ? Qu'on ne saute pas ?
- Non ! Vous devez sauter, sinon on cessera d'exister, Répliquai-je en tentant de contenir ma colère.
- Ce qu'il faut que vous fassiez, c'est sauter correctement. La première fois, j'ai fait une erreur dans les calculs, mais maintenant, je connais la bonne formule.
- Et c'est quoi ?
- On vous le dira en échange de la malette sous la table, expliquai-je en me broyant les doigts à force de serrer mes poings.
Luther tente de prendre la parole pour résumer la situation, pendant que la table menace d'exploser à tout moment. Autour de nous, les objets commencent doucement à trembler, et heureusement que Luther me donne un coup de coude, car sinon tout serait tombé par terre.
- Qu'est-ce que vous en dites ? Demandai-je dans l'optique d'en finir rapidement.
- J'en dit, répond Le Garçon après un silence, que j'ai besoin d'aller aux toilettes.
Sans nous lâcher du regard, les deux agents de la Comission se lèvent et se dirigent vers les toilettes en amenant bien sûr la malette avec eux. J'aurais dû me douter qu'ils allaient faire ça, ce n'est pas discret, mais à quoi bon quand on est face à soi-même ? Tout ce à quoi on pense, l'autre y pense également. Luther commence à éponger nos fronts mouillés pendant que nos yeux ne quittent pas les adultes des yeux, jusqu'à ce qu'ils aient disparus de notre champs de vision.
- Bon, à part le fait que vous soyez trempés de sueur, ça c'est pas trop mal passé.
- Non, répond Cinq en dégageant le bras de Luther, y a un truc qui va pas.
VOUS LISEZ
Contre le temps - Umbrella Academy fanfiction
FanfictionTERMINÉE Octobre 1989. quarante-trois femmes, aux quatre coins du monde, accouchent sans même savoir qu'elles étaient enceintes. Sir Reginald Hargreeves, milliardaire excentrique, réussit à adopter huit de ces enfants. Diana Hargreeves, aka numéro 8...