Remerciements

306 26 14
                                    

Et voilà, Contre le temps touche à sa fin. Je n'aurais jamais cru pouvoir écrire cette fanfiction jusqu'au bout. Je n'aurais d'ailleurs jamais cru la publier un jour. Quand j'ai commencé à l'écrire en 2023 si je ne me trompe pas, je comptais la garder pour moi, comme toutes les autres histoires que j'ai créé. Où pourrais-je partager mes écrits ? Ai-je vraiment envie que des gens lisent et critiquent mon orthographe, les tournures de phrase que j'utilise ou mes choix scénaristiques ? Est-ce que je suis prête à assumer pleinement sue j'écris des fanfictions ? Vous ne trouvez pas que c'est souvent mal vu d'en écrire ? Alors qu'au fond, on ne fait rien de mal.

Finalement, c'est sur un coup de tête que je décide enfin de publier le préface de cette histoire, en avril 2024. Soit plus d'un an après, et pourtant, je n'avais même pas fini d'écrire la saison 1 ! Savoir que j'écrivais simplement pour moi me donnait l'impression de perdre mon temps. À quoi bon faire tout ça si personne ne le voit ? Je n'avais pas la motivation de continuer à écrire, mais je l'ai trouvé quand j'ai commencé à publier quotidiennement mes chapitres.

Il a fallu plusieurs jours pour que je reçoive une notification me disant que j'avais reçu mon premier vote. J'étais aux anges, quelqu'un avait apprécier ce que j'avais fait ! Ça m'a donné de l'espoir et de la motivation pour écrire, et j'ai rapidement bouclé la saison 1, puis la saison 2. Avec le temps, les commentaires, les votes, le nombre de lecture et les abonnements ont augmenté, et maintenant, je ne peux que regarder avec fierté ce que j'ai fait. J'ai été jusqu'au bout ! Pour vous ! Car oui, vous voir attendre mes chapitres tous les jours, voir vos adorables commentaires et vos votes m'ont donné la force de faire de mon mieux pour écrire et proposer quelque chose d'unique. Sans votre fidélité, cette fanfiction aurait sans doute été abandonné, alors merci du fond du cœur, je suis tellement reconnaissante envers votre assiduité vis à vis de Contre le temps !

C'est en écrivant la fin de la saison 3 qu'une remarque m'est venu à l'esprit. Comme parfois dans les fanfictions, le personnage que l'on ajoute à l'histoire n'a qu'une utilité : créer un couple. Et je trouve ça bien dommage, car c'est comme si le personnage était vide, qu'il n'avait pas d'impacts sur l'histoire ! Et c'est d'ailleurs le cas de Diana. Du moins, dans les deux premières saisons. Car si on regarde l'histoire dans son intégralité, elle n'a pas changé de l'histoire originale. Bien sûr, il y a ce couple qu'elle forme avec Cinq, mais rien d'autre. Et je m'en suis voulue d'avoir écrit ainsi Diana. Car c'est une femme de caractère qui aurait sans aucun doute pu renverser tous les événements si j'avais plus réfléchie. C'est pour ça qu'à la fin de la saison 3, Diana meurt. Car oui, Reginald a raison. Elle doit toujours avoir le soutient de Cinq pour agir, comme si elle n'avait pas de libre arbitre. Alors que, pourtant, Diana est loin de se laisser faire. Alors je me suis dit que j'allais changer ça, car il était hors de question qu'un personnage comme Diana soit cantonnée à faire la plante verte et la petite amie. Voilà pourquoi la saison 4 ne se concentre pas forcément sur le couple Cinq-Diana, mais bien sur Diana seulement. Elle n'est plus toujours avec lui, ne le suis plus aveuglement et prend ces propres décisions. Je sais que ce n'est pas forcément très flagrant, mais pour moi, c'était quelque chose de vraiment vitale, et je suis très fière de la façon dont Diana prend sa vie en main pour sauver le monde dans la saison 4. Je sais que beaucoup d'entre vous aurait voulu voir le couple Cinq-Lila pour une histoire de jalousie, mais pour moi, ça ne matchait pas. Cinq et Diana ont déjà énormément souffert dans leur couple, et je vois mal Cinq tout foutre en l'air après toutes les épreuves qu'il a traversé pour en arriver là.

Ce n'est pas un adieu, loin de là. J'aime énormément Diana malgré ses nombreux défauts, et la ranger dans un placard sans plus jamais la sortir me ferait sans doute mal. Alors je pense écrire quelques bonus, je ne sais pas sûr quoi, je ne sais pas quand, mais il y en aura sûrement. Sans parler de toutes les funfacts et petits trucs cachés qu'il faut que je vous révèle ! Alors non, ce n'est qu'un petit au revoir, car je vous assure que je reviendrais bientôt, que se soit avec Contre le temps ou (qui sait si j'ai le courage !) avec un autre projet !

Merci de tout cœur à vous, lecteurs, qui suivez cette fanfiction, votre soutien est la meilleure chose qu'un auteur puisse espérer ! ❤

FantastyStory555

Contre le temps - Umbrella Academy fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant