Inoubliable

7 2 9
                                    

Quand je regarde le ciel noir,
Je me demande quelles étoiles vous voyez,
Je me demande dans quels chagrins vous vous noyez,
Mais je vois encore toutes nos joies aléatoires !

Je me rappelle cette étrange soirée,
Je me rappelle tous nos sauts,
Je me souviens de cette ambiance de folie qui nous prenait,
De tous nos rires et de tous ces moments avec vous, tous si beaux.

Vous me manquerez, oh que oui,
Ces souvenirs en moi toujours luiront d'or,
Et vous mes petits fous, j'aurais tant voulu vivre avec vous jusqu'à la mort,
Mais votre bonheur, votre cher bonheur, je suis si heureux d'en faire partie !


Voici ici la version courte, la version longue est pour mes amis :)

Ce chapitre clôture donc le recueil et la fin de mon année de troisième ( je l'ai écrit le dernier jour ). Bon nombres de souvenirs sont encore frais dans ma mémoire, et il y a des personnes que je n'oublierai surement jamais, et que j'espère revoir. C'est le genre de fin qui me déchire, car je me dis toujours que je laisse trop de gens derrière moi. J'ai beau savoir que les oiseaux volent mieux sans cage, j'ai du mal à m'y résoudre, mais cette fois-ci, j'ai vraiment envie de les laisser partir, pour peut-être mieux les retrouver plus tard... Voilà, un espoir empreint de nostalgie marque la fin de mon collège, et je n'aurais sans doute pas pu espérer meilleure année. J'espère pour vous que la vôtre s'est bien passée aussi, quelque soit votre âge, votre situation. J'espère que vous avez trouvé toutes les petites joies que la vie nous offre et que vous en avez profité.

À chacun de mes amis, à chacun de mes lecteurs, si ce recueil contient en majorité des poèmes à connotation positive, je ne sais pas de quoi sera fait le prochain, sous les constellations, le ciel et les nuages, en plein cœur de ma nuit...

Merci, tout simplement.

Par delà le crépuscule - [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant