Pov: DamienLe quatuor : Zeus, Marcus, Florencia et moi sommes réunis dans la salle d'étude. Une pièce annexe à la bibliothèque. La bibliothécaire a une vue sur nous de son bureau grâce à la porte vitrée qui sépare les deux pieces. Nous sommes autour d'une des longues tables carrées en bois vernis noir. Autour de nous des étagères où trônent des livres et des babioles. Deux grandes fenêtres victoriennes ouvertes laissant vagabonder le vent frais du janvier. Les jours oscillent entre nuageux et ensoleillé depuis mon arrivée en Espagne.
Il y a avait quelques élèves dans la salle quand on est arrivés mais Zeus a annoncé qu'on avait besoin de la salle, ils sont tous partis. Ce n'était vraiment pas nécessaire mais je pense que quiquonque qui connaît un tant soit peut le personnage ne serait pas étonné.
L'ambiance est toujours aussi tendu entre nous que ce jour il est venu m'accuser dans la bibliothèque. Il ne rate aucune occasion de me faire comprendre que je l'insuporte. Ça ne fait que confirmer ce que Sagie m'a dit : « un connard reste un connard. » Nous n'étions peut-être pas les meilleurs amis du monde mais il aurait au moins pu m'accorder le bénéfice du doute.
Il n'y a que moi, Florencia et Marcus qui travaillent pendant que lui et Gonzales regardent un match de foot.
D'ailleurs qu'est-ce que Gonzales fait là lui?De temps en temps Marcus jette un coup d'œil au match.
De temps en temps Florencia jette un coup d'œil à Zeus et rougit. C'est abominable à regarder.
Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait attirer les gens chez lui à part sa beauté physique. J'ai fait l'erreur de croire qu'il y avait autre chose, j'ai juste fait face à la déception.En tant que membre de la famille royale, il n'a même pas le savoir-vivre. Sa présence à elle seule me dérange. Il lui est impossible de rester en place, de rester discret. Il bouge sans raisons. Tremble ses jambes. Craque ses doigts, son cou. Je suis conscient de chacun de ses mouvements et regards sur moi. Mais j'évite de trop le regarder.
J'essaie de trouver les mots justes pour une partie du développement du devoir quand le rire de Zeus me déconcentre.
Comment peut-on être aussi immature? Il a l'air d'oublier que ce devoir compte aussi pour lui.
– Florencia t'as pris une image avec les différentes parties de l'Amanita muscaria? Je demande à ma camarade.
Elle tourne l'écran de son ordi vers moi pour me montrer un champion composé de pied blanche au chapeau orange avec des écailles blanches. J'essaie de voir si toutes les parties sont identifiées.
Je sursaute. Zeus a fait un cri de victoire en tapant la table. Une équipe de foot a marqué un but. Même Marcus est désormais déconcentré. Je regarde notre troubleur avec l'envie de le gifler. C'est pas comme si ça me plaisait de devoir rater ce match.
Zeus me fixe avec une pointe de défi dans les yeux. Il sait ce qu'il fait.
Il cogite pendant quelque seconde avant de dire:
– Florencia, je pense qu'on a assez travaillé pour aujourd'hui.
On?
– Que dirais-tu de laisser les garçons s'occuper du reste. Tu mérites bien un peu de galanterie, une si jolie fille.
Elle ne va pas l'écouter, n'est-ce pas?
– Oui oui merci, dit-elle sous le charme
Je la fusille du regard mais elle range déjà ses affaires. Voici le résultat quand on travaille avec une fan de la personne qui cherche à vous nuire.
VOUS LISEZ
Les ombres des gloriosos
RomanceDamien, contraint par sa mère de rejoindre le légendaire El Glorioso Instituto, l'internat le plus prestigieux au monde, pour fuir son passé, découvre un univers aussi cruel que fascinant, où il n'est pas le seul à porter une lourde culpabilité. Il...