– Je ne sais pas ? Il n'a même pas les couilles d'assumer, dit Sagie énervé.
– Franchement si c'est lui qui a fait ça...
– Tu doutes encore? me dit-elle en me foudroyant avec ses petits yeux, C'EST LUI j'étais là quand il te menaçait.– Oui t'as raison, je dis en jouant ma main dans l'eau fraîche de la fontaine.
– Prends les notes des cours qu'on a en commun, j'ai une rencontre tinder aujourd'hui.
– Encore ? Tu ne vas pas me laisser tout seul?
– Tu vas t'en sortir bisous, dit-elle en m'envoyant des bisous dans l'air.
– Sagie!!!
Elle court sans se retourner. Je me demande quel âge ont ces filles. Est-ce qu'elles sèchent leur cours aussi? Sagie aime passer le moins de temps possible à l'établissement alors elle cherche toutes les raisons possibles. Un prof a dit devant toute la classe que depuis je suis là on voit Sagiovanna Renjiro plus souvent.
Je reste continuant de flotter ma main dans l'eau. Je vois Zeus qui vient vers moi. Je me lève et m'en vais.
Je n'attends plus rien de lui alors je ne lui parlerai plus. Je passe la journée à l'éviter, à ignorer ses piques, ses regards et je compte continuer jusqu'à la fin de ma vie à moins que je sois obligé du contraire ou qu'il veuille clarifier les choses.
Sagie est revenue pendant notre première pause les cheveux ébouriffés et un large sourire. À mon avis elle n'a pas fait que rencontrer cette fille.
Et pourtant elle est là assise sur un banc de la cour en train regarder en boucle une vidéo YouTube d'Esther titrée : comment bien coudre une parmenture?
– Tu t'intéresses à la couture maintenant, dis-je en arrachant par petit bout une feuille de papier.– Tais toi.
Pour une fois, c'est moi qui suis assis sur le dossier du banc les pieds à côté d'elle. C'est moi qui ai une chemise chiffonnée et plus de désintérêt dans la voix. Je suis fatigué. Je ne dors presque jamais à cause des cauchemars et de mes cours sur lesquels je travaille comme un acharné pour oublier tout le reste.
Dès que Sagie est quelque part, Esther n'est jamais loin. Et Esther n'est jamais loin des Winx. Elles sont juste en face de nous.
Je vois Esther regarder Sagie pendant quelques minutes avant de retourner à sa conversation.
– Ça suffit, dis-je en prenant le téléphone de Sagie.
– Qu'est-ce tu fais ? dit-elle.
– Tu es ridicule, dis-je en traversant sur instagram.
J'écris un "hello" à Esther.
Sa réponse ne tarde pas à venir « Hello » suivi d'un emoji qui sourit.Je lève les yeux et voit Esther faire un coucou à Sagie qui est devenue encore plus blanche à côté de moi. Elle lève la mains et la salue en retour comme un robbot.
– Donne-moi ça, dit-elle en reprenant son téléphone violemment.
– Tu vois ce n'étais pas sorcier, la vie est courte Sagie, dis-je comme un vieux philosophe continuant à déchirer ma feuille de papier.
Je regarde l'écran de son téléphone et aperçois un message d'Esther.
Je me demandais quand allais tu te décider à le faire ?
– Arrête de fouiner, me dit Sagie.
Elle se lève et s'enfuit .
Je vois Esther la regarder amusée. Je lui souris. Elle me sourit en retour.
~ ~ ~ ~ ~
Nous sommes dans ma chambre. Sagie n'arrête pas de sourire les yeux dans son téléphone. Annetess déballe ses matériaux de maquillage et de manicure.Aujourd'hui c'est soirée pyjama. Les filles ont jugé que je suis trop ailleurs ces temps-ci et qu'il faut que je m'amuse. Malgré mes protestations elles sont venues en douce dans mon dortoir.
VOUS LISEZ
Les ombres des gloriosos
RomanceDamien, contraint par sa mère de rejoindre le légendaire El Glorioso Instituto, l'internat le plus prestigieux au monde, pour fuir son passé, découvre un univers aussi cruel que fascinant, où il n'est pas le seul à porter une lourde culpabilité. Il...