Chap 12: Confidences

53 11 118
                                    



C'est ainsi que je me suis retrouvé dans la voiture de Zeus. Une Rolls-Royce noire modèle Phantom V. Riviera a pris le soin de nous regarder partir ensemble.

La voiture est imprégnée de lui comme tout ce qu'il touche ou regarde. Des sachets de chips traînent sur la banquette arrière. Un mélange de senteurs de bière, de nourritures et de parfums masculin hyper piquants flottent dans l'air. J'éternue.

! Jésus! dit-il.
(l'équivalent de "à vos souhaits en Espagne)

– Qu'est-ce qui t'as pris ? dis-je.

– Il fallait que je m'en aille, je déteste faire ce genre de chose.

– Il ne fallait pas m'entraîner là dedans.

– Tu es le choucou des professeurs en citant ton nom je savais qu'on me laisserais partir et puis on a bien promis à Pamela de faire des efforts, dit-il sur un ton chantant pour me nuire.

– Je n'ai rien promis à part éviter de te fracasser la mâchoire mais chaque jour qui passe tu me donnes envie de changer d'avis.

– Je préfère ça, dit-il en plongeant ses yeux d'océan dans les miens.

– De quoi tu parles? j'interroge pris au dépourvu par ses yeux.

À chaque fois qu'il me regarde c'est comme s'il jetait une masse dans l'eau et que si je m'aventurait beaucoup trop près je me ferai capturer. Je dois juste me rappeler que c'est le manque de mélanine de ses Iris qui leur donne cette couleur. J'ai lu ça sur google. Ce n'est rien de plus rien de moins. Je n'ai pas à me sentir bizarre quand il pose ses yeux en manque de mélanine sur moi.

– Je préfère quand tu me réponds à ton ignorance.

Il détourne ses yeux de moi comme pour me cacher une émotion.

– Tu es doué pour m'ignorer, c'est à féliciter.

Ça a été difficile mais il n'a pas tort. Je fais ça très bien depuis une semaine.

– Hum. Pourquoi tu n'aimes pas pêché?

Je suis curieux mais j'ai l'impression qu'avec lui je le suis encore plus.

– Je n'aime pas tuer les animaux. Je ne suis pas végétarien ou un truc dans le genre. Je mange de la viande sans aucun problème, je n'ai aucun soucis avec le cycle alimentaire. Mais je n'arrive pas à leur ôter la vie ni regarder faire. Fracasser la tête d'un poisson avec une pierre, je vais en faire des cauchemars. Je n'attends pas à ce que tu comprennes.

– Je comprends, dis-je en dessinant des formes invisibles sur la vitre.

– Vu la façon dont tu t'amusais je ne pense pas.

Il a en partie raison, j'aime pêcher. La concentration et toute l'attention que ça demande me calme, me fascine. Ça me rappelle les bons souvenirs quand moi et ma mère allions pêcher ensemble, c'était l'une des rares choses que seulement nous deux partageaient sans inclure les autres membres de la famille.

– Ce n'est pas parce que je ne pense pas comme toi que je ne peux pas comprendre.

– Je vois.

Le reste du trajet se fait en silence. Je me surprends parfois à apprécier son profil. Ses mains sur le volant. Toujours ces manches retroussées et ses mèches cheveux qui tombent sur ses yeux.

Je me sens étrangement calme à ses côtés. Je suis dans la voiture de celui qu'on croit être Gloriosos_Noticias, celui qui s'amuse à me mettre hors de moi, je devrais ressentir autre chose.

J'appuie ma tête sur le dossier de la chaise laissant la musique me bercer.

**

Je sens Zeus me secouer doucement.

– Réveille toi caramelo, nous sommes arrivés.

Comment il m'a appelé là?

J'émerge complètement de ma sieste. Ça fait longtemps que je n'ai pas eu une bonne nuit de sommeil. Même quand je dors mon esprit lui ne trouve jamais de repos mais aujourd'hui il a choisi cette voiture pour se laisser aller.

Les ombres des gloriososOù les histoires vivent. Découvrez maintenant