Dans la pénombre étouffante de lacaverne, Nicolas sentit une lueur d'espoir percer l'ombre de sacaptivité. Alors qu'il était attaché au mur, il réalisa que sesjambes étaient étrangement libres, une grave erreur de la part deGérald. Une opportunité précieuse s'offrait à lui.
Nicolasgarda son calme apparent, scrutant chaque mouvement de Gérald, quise tenait à quelques pas de lui, sûr de sa domination. Le couteauétincelait faiblement à la lumière vacillante des torches.
—Tu as fait une erreur, Gérald, murmura Nicolas d'une voix mesurée,ses yeux brillants d'une détermination froide.
Gérald serapprocha, un sourire cruel aux lèvres.
— Oh ? Et quelleerreur serai-je censé avoir commise, Nicolas ? Répliqua-t-il avecarrogance.
Nicolas, calculant sa distance avec précision,tendit imperceptiblement ses jambes. Puis, avec une rapiditéfulgurante et une précision chirurgicale, il lança ses jambes versGérald. Un pied atteignit le poignet de Gérald, faisant voler lecouteau dans les airs, tandis que l'autre frappait le genou de Géraldavec force.
Gérald hurla de douleur alors que le couteauretombait sur le sol rocailleux. Nicolas, profitant de l'effet desurprise et de la douleur momentanée de son adversaire, agit avecrapidité. D'un mouvement agile, il utilisa ses jambes pour désarmercomplètement Gérald, faisant tournoyer ses pieds pour frapper lecôté de la tête de Gérald avec précision.
Le coup étaitsuffisant pour assommer Gérald, qui s'effondra au sol,inconscient.
Nicolas, reprenant son souffle après l'explosiond'action, observa Gérald gisant sur le sol de la caverne. Il sentitune vague de soulagement mêlée à l'adrénaline qui courait dansses veines. Il n'avait pas de temps à perdre.
Avec unedétermination renouvelée, Nicolas se libéra rapidement de sesliens et récupéra le couteau abandonné. Il savait qu'il devaitmaintenant agir vite. Sans perdre un instant, il se dirigea vers lasortie de la caverne, prêt à retrouver la sécurité et àrejoindre Océane et les autres mousquetaires qui devaientcertainement être à sa recherche.
Pendant ce temps, auvillage, Océane et les hommes se préparaient à leur propreexpédition de sauvetage, ignorant encore la résolution héroïquede Nicolas contre son geôlier. Le destin les conduirait bientôtvers une réunion périlleuse, où les pièces du puzzle serassembleraient dans un crescendo épique de détermination et decourage.
VOUS LISEZ
The Epic of the Musketeers
AzionePlongez dans un récit captivant où l'honneur, le courage et l'amour se mêlent dans un village assiégé, défendu par Nicolas, un mousquetaire de renom, et Océane, la déterminée comtesse. Alors que leur amour naissant est mis à l'épreuve par la trahiso...