Une Rencontre Inattendue

2 0 0
                                    

Le soir tombait sur Saint-Antoine,baignant le village dans une lueur douce et dorée. Nicolas, aprèsune journée passée à organiser les défenses et à superviser seshommes, ressentit un besoin pressant de parler à la comtesse Océane.Prétextant vouloir discuter des plans de défense, il se dirigeavers les quartiers privés de la comtesse.

Arrivé devant laporte ornée de sculptures délicates, il frappa doucement. Après uncourt instant, la voix mélodieuse de la comtesse répondit :

—Entrez, Nicolas.

Il poussa la porte et entra dans la chambre,s'attendant à trouver Océane assise à son bureau, plongée dansses propres réflexions. À sa grande surprise, elle se tenait aumilieu de la pièce, vêtue d'une tenue légère et élégante quimettait en valeur ses formes gracieuses. Sa robe de soie, d'un bleuprofond, soulignait chaque courbe de son corps, laissant entrevoir sasilhouette élancée.

Nicolas sentit son cœur battre plusfort en la voyant ainsi. Il était évident que la tenue d'Océane nele laissait pas indifférent. Il se racla la gorge, tentant deretrouver son calme et sa concentration.

— Comtesse Océane,dit-il en s'inclinant légèrement, je voulais discuter avec vous desdernières modifications apportées aux plans de défense.

Océanelui adressa un sourire chaleureux, invitant Nicolas às'approcher.

— Bien sûr, Nicolas. Venez, asseyez-vous. Nouspourrons parler plus confortablement ici.

Elle s'assit sur unechaise près de la fenêtre, la lumière du crépuscule jouant dansses cheveux et créant une ambiance presque irréelle. Nicolass'approcha et prit place en face d'elle, essayant de maintenir sonregard fixé sur ses yeux plutôt que sur les courbes tentatrices desa robe.

— Nous avons renforcé les patrouilles à l'entréedu village, commença Nicolas, cherchant à se concentrer sur lesujet initial. Et nous avons également ajouté une garnison près dela rivière, comme vous l'aviez suggéré.

Océane écoutaitattentivement, son regard ne quittant pas le visage de Nicolas. Ellese pencha légèrement en avant, faisant glisser la robe sur sesépaules et révélant davantage sa peau délicate.

— C'estune excellente nouvelle, Nicolas. Votre efficacité et votredétermination sont admirables. Mais je sens qu'il y a autre chosedont vous voulez parler.

Nicolas prit une profondeinspiration, ses pensées brouillées par la proximité de lacomtesse et la vue de ses formes gracieuses. Il savait qu'il devaitrester professionnel, mais la tension entre eux devenait de plus enplus palpable.

— En effet, comtesse, dit-il finalement. Jevoulais également vous remercier pour votre soutien constant. Votreprésence et vos conseils sont inestimables pour nous tous.

Océanese leva doucement, s'approchant de Nicolas avec une grâce naturelle.Elle posa une main délicate sur son épaule, son toucher léger maisélectrisant.

— Nicolas, vous n'avez pas à me remercier.Nous sommes dans ce combat ensemble. Et sachez que je suis à voscôtés, quoi qu'il arrive.

Leurs regards se croisèrent, uneétincelle de compréhension mutuelle passant entre eux. La tensiondans la pièce était presque palpable, mais elle était aussiempreinte de respect et de dévouement. Nicolas, en s'inclinant pourremercier la comtesse, remarqua soudain une bosse dans son pantalon.Il espérait ardemment qu'Océane ne la remarquerait pas, son visagechauffant sous la gêne.

— Merci, Océane, murmura Nicolas,son regard plongé dans celui de la comtesse. Votre soutien signifieplus que vous ne pouvez l'imaginer.

Océane, toujourssouriante et gracieuse, ne sembla rien remarquer. Ou si elle l'avaitfait, elle n'en montra aucun signe. Elle se contenta de serrerdoucement l'épaule de Nicolas avant de reprendre sa place.

—Nous devrions continuer à travailler ensemble de cette manière,Nicolas. Nous sommes plus forts ensembles.

Nicolas acquiesça,reconnaissant pour la compréhension implicite de lacomtesse.

Ainsi, dans l'intimité de la chambre de lacomtesse, une nouvelle étape de leur relation se dessinait. Unealliance renforcée non seulement par le devoir et la stratégie,mais aussi par un respect et une affection grandissante.

The Epic of the MusketeersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant