Les Meilleurs Tireurs du Village

1 0 0
                                    

Les jours passèrent, et l'entraînement intensif desmousquetaires portait ses fruits. Nicolas, avec son nouveau pistoletpersonnalisé, s'imposait rapidement comme le meilleur tireur duvillage. Ses tirs étaient précis, rapides et d'une régularitéimpressionnante. Océane observait souvent les séances de tir, fièrede la détermination et de l'habileté de son capitaine.

Un matin, alors que le soleil se levait à peine, Nicolasrassemblait les mousquetaires sur le champ de tir. Les cibles étaientalignées, prêtes à être défiées.

« Aujourd'hui, nous allons tester nos compétences », annonçaNicolas. « Celui qui atteindra le plus de cibles en un temps recordrecevra un insigne spécial de mousquetaire d'élite. »

Les hommes se mirent en rang, impatients de commencer. Nicolas seplaça le premier. Il leva son pistolet, visa et tira, enchaînantles coups avec une précision déconcertante. En quelques secondes,toutes les cibles étaient touchées. Les mousquetaires applaudirent,admirant l'habileté de leur capitaine.

Henri s'avança ensuite. La jeune recrue avait passé des heures às'entraîner sous la tutelle de Roger et Nicolas. Il prit position,ses mains fermes mais légèrement tremblantes. Il visa soigneusementet tira. Ses coups étaient précis, chaque cible tombant une parune. Il ne mit qu'un peu plus de temps que Nicolas, mais saperformance fut tout aussi impressionnante.

Nicolas hocha la tête avec approbation. « Bien joué, Henri. Tues devenu un excellent tireur. »

Roger, souriant, ajouta, « Il est clair que nous avons deux desmeilleurs tireurs du royaume ici. »

Les mousquetaires applaudirent Henri, reconnaissant son talent etson dévouement. Océane, qui avait observé la compétition depuisle bord du champ, s'approcha de Nicolas et Henri.

« Vous nous rendez fiers, tous les deux », dit-elle. « Avec destireurs comme vous, notre village est entre de bonnes mains. »

Henri, les joues légèrement rouges de fierté, répondit, «Merci, comtesse. Je continuerai à m'entraîner pour être digne dece titre. »

Nicolas posa une main sur l'épaule d'Henri. « N'oublie jamais,Henri, que le talent seul ne suffit pas. La discipline et ladétermination sont tout aussi importantes. »

Alors que le soleil montait dans le ciel, les mousquetairesretournèrent à leurs exercices, chacun motivé par l'exemple deNicolas et Henri. Le village continuait de se préparer, renforçantses défenses et perfectionnant ses compétences.

Océane, marchant aux côtés de Nicolas, murmura, « Gérald nesait pas à qui il a affaire. Avec vous deux, il n'a aucune chance. »

Nicolas sourit, gardant les yeux fixés sur les entraînements. «Nous ne sous-estimerons jamais notre ennemi. Mais oui, nous sommesprêts à tout pour défendre notre foyer. »


The Epic of the MusketeersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant