Pdv Sirius
Je regarde Lupin travailler en face de moi. Des mèches brunes lui caressent son visage marqué par deux cicatrices. Parfois je rêve que je peux les toucher, les embrasser. Remus croit que ça le rend laid, moi je trouve que ça le rend sexy. Il est d'une beauté renversante. Si seulement il se voyait comme je le vois. La courbe de ses lèvres me nargue dangereusement. Je dois me faire violence pour ne pas me pencher et l'embrasser. Sa bouche rosée est légèrement entre-ouverte, laissant échapper un souffle.
D'un coup Remus relève la tête. Je devrais me replonger dans mes révisions mais j'en suis incapable. Lentement, ses joues prennent une teinte rose. Il rougit. Remus Lupin rougit. Je cache un sourire puis tente de me concentrer sur mon manuel de Sortilèges.
Après quelques secondes, je lui lance un coup d'œil mais il me regarde déjà. Ses yeux sont profonds, ils ne tentent pas de fuir. Ils me sondent doucement, délicatement. C'est dorénavant moi qui rougis. Bordel Remus, si tu savais l'effet que t'as sur moi.
J'ai soudain très chaud. Cette chaleur n'est pas extérieure mais interne. J'ai chaud au cœur, au ventre et même un peu plus bas... Je tiens malgré tout le contact visuel. Plus les secondes passent plus la chaleur me brûle la chaire. Légèrement, presque invisiblement un sourire timide s'étire sur les joues de Lupin. Déconcerté, je manque de prendre feu. Puis, il replonge dans ses études.
Après ça je n'arrive pas à connecter deux neurones plus de cinq secondes. Rapidement j'abandonne et prétend avoir fini de réviser auprès de mes amis pour pouvoir remonter à la Salle Commune. Remus pose sur moi un regard rieur. Il sait. Quel imbécile. Je ne peux m'empêcher de lui adresser un reproche coupable silencieux.
★
Deux semaines sont passées depuis la blague du Quidditch. Nous avons tous retrouvé notre complicité. Remus et moi sommes de nouveaux proches ce qui me rend terriblement heureux. À mon grand soulagement je n'ai plus croisé l'ombre de Henry. Je sais que Lupin fait tout pour l'éloigner de moi même si il continue à le voir.
★
Dans la Salle Commune de Griffondor, une ambiance paisible règne. Pas assez longtemps à mon goût car James débarque en criant à qui le veux qu'il a passé son test de Arithmancie. Je le félicite tout de même et secoue sa tête amicalement.« Tu sais où tu vas passer tes vacances de Noël, me demande Peter avec un sourire attentionné. » Les deux autres maraudeurs se tournent vers moi.
Je n'ai jamais eu l'habitude de retourner chez moi pendant les vacances, mêmes celles d'été. Ça va faire près de cinq ans maintenant que j'ai arrêté de voir ma famille. Parfois je croise Regulus dans les couloirs, nous échangeons quelques mots, pas tout le temps, puis je reprends mon chemin. J'aime mon petit frère plus que je ne le laisse paraître, les maraudeurs le savent bien sûr, mais pas lui.
L'an dernier j'ai passé Noël et le Nouvel An chez les Potter, l'année d'avant chez Pettigrew. J'aimerai qu'ils me réinvitent mais je ne veux pas imposer ma présence, c'est mal poli.
Je sens le regard de Remus sur moi. Lui aussi a une relation compliquée avec sa famille, enfin il faudrait déjà qu'il en ai une. Avec une mère morte et un père qui l'a abandonné il s'est retrouvé à l'âge de 9 ans dans un orphelinat. Je sais qu'il y retourne à chaque vacance. James l'a invité une fois chez lui, pareil pour Peter. Dès qu'ils ont voulu lui proposer de revenir chez eux, Remus a refusé.
Quelque part je me dis que lui et moi on se ressemble plus qu'on ne le pense sur certains points.
« Tu n'as qu'à venir chez moi, suggère Potter qui a retrouvé tout son sérieux. » Je le remercie sincèrement. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me réinvite. Mais la phrase qui suit me surprend encore plus. « Ton frère peut venir aussi, si il le veut. » J'écarquille les yeux. James paraît embarrassé. « Enfin c'est comme il veut ... Il n'est pas obligé bien sûr. Je ... Ce que je veux juste dire c'est que ... Il ... Enfin je ... S'il ne veut pas retourner chez lui, il peut venir à la maison ... Chez moi quoi... Pour les vacances. J'espère toi ça te dérange pas... Si tu veux pas c'est ok hein... C'est pas grave...» Mon ami bredouille des mots incompréhensibles. Nous sommes tous confus, même lui. « Euh ... Oui ... Très bien je suis demanderait, réponds-je troublé.
- Ok cool, dit James avant de monter dans notre dortoir honteux.
- Mais qu'est-ce qui ne va pas chez lui, s'exclame Remus plié de rire par dessus un livre. » J'aime le son de sa voix quand il rigole, on se croirait au paradis.« Je peux vous dire un truc qui ne vas pas te plaire Sirius, hésite Peter. » Je fronce les sourcils. En face de moi, Remus hausse les épaules, lui non plus ne sait pas de quoi il s'agit. « Vas-y, dis-je prudemment.
- Je crois que James a un crush sur ton frère. »Pris d'étonnement Lupin ouvre grand la bouche, il semble amusé de la situation. Moi ça ne m'amuse pas.
« Quoi, répondis-je outragé. Comment tu sais ça déjà.
- Ce n'est que une intuition, se défend le maraudeur. Je l'ai surpris plusieurs fois à le regarder discrètement dans la Grande Salle. Certains jours même, il m'a fait faire un détour entier du château juste pour espérer le croiser devant la Salle Commune de Serpentard. Et puis quand tu parles de lui ses yeux s'illuminent.
- James est amoureux de Regulus, murmure-je.
- Au moins vous serez de la même famille, plaisante Lupin en souriant. » Malgré mon air consterné je ne peux m'empêcher de sourire à ce qu'il vient de dire. James et Regulus. On serait beaux-frères. Mais ça reste mon meilleur ami et mon petit frère. « Sirius tu ne peux pas lui en vouloir, reprend plus calmement Remus. Si James aime ton frère tu ne peux rien y faire. Et tu n'as pas le droit de lui reprocher ses sentiments. » Il a pas tord.Je le regarde droit dans les yeux et lui sourit pour lui faire comprendre que je suis d'accord avec ce qu'il a dit. Quand à son tour il me sourit, je ressens une vive chaleur, la même que l'autre jour. Elle se répand dans mon cœur et mon ventre. Elle menace de me brûler vivant. Est-ce ça que ressent Potter quand il regarde mon frère ?
VOUS LISEZ
☆ Wolfstar- Quatre mois pour t'aimer ☆
FanfictionLes maraudeurs entrent en sixième année. Une dispute semble éclater en Sirius et Remus. Comment vont-ils se retrouver entre jalousie, baisers volés et mensonges ? Les personnages ne m'appartiennent pas, ni l'univers. Le fanart est de Sophithil. Bonn...