Pdv Remus.
Deux jours sont passés depuis que Sirius m'a embrassé puis est parti en courant. J'ai essayé d'en discuter avec lui mais les seules paroles que j'ai obtenues sont : « C'était une erreur » et « Désolé »
J'ai aimé. J'ai aimé qu'il m'embrasse. J'ai eu du mal à me l'avouer, certes. Je ne comprends pas. Pendant une semaine il m'évite, ensuite il rompt notre amitié, un mois après il vient me sauver de la mort et m'embrasse.
Il a mis James et Peter au courant, je le sais car ils ont essayé de m'en parler.
Je ne sais plus quoi faire. Est-il amoureux de moi ? Non, selon lui tout ça était une erreur. Veut-il que l'on soit de nouveaux amis ? Non, il m'évite toujours. Pense-t-il lui aussi à le refaire ? Je ne sais pas. A-t-il aimé ? Peut-être.
★
Mes deux amis se préparent pour la soirée de Halloween. Leurs costumes sont beaucoup trop réalistes ce qui me fait rire. Inutile de préciser que Sirius n'est pas là. « Et toi Remus t'as pas de déguisement, demande Peter.
- Non, je n'en ai pas trouvé un de bien. » C'est faux, je n'ai même pas essayé de chercher. « Dommage, conclut-il » Une fois prêts nous descendons du dortoir pour aller rejoindre la Grande Salle.Partout dans les couloirs des décorations et des farces ont été installés. Certains élèves crient quand une fausse araignée leur saute dessus ou bien quand un des fantômes de Poudlard les effraient. Les attractions sont de plus en plus glauques et surprenantes. « Dumbledore s'est surpassé cette année, remarque James. J'en suis jaloux. C'est sensé être nous les rois de la farce.
- Remarque, celle d'octobre était balèze. »Peter a raison. Malgré ma dispute avec Black, nous avons poursuivit nos activités de maraudeurs. Et la farce de ce mois-ci a failli donner une attaque cardiaque à McGonagall.
Nous ne sommes mêmes pas arrivés que nous entendons la musique retentir au loin. En bas des marches, nous rejoignons Lily, Mary, Dorcas et Marlène. Chacune s'est déguisée et maquillée au mieux. Nous échangeons quelques mots puis entrons dans la Grande Salle. « À ce que je vois on nous a pas attendu pour commencer à faire la fête, se plaint Marlène. »
Tout le château semble être là, déguisé ou pas, sur la piste de danse ou au buffet. Sauf un. Sirius. De loin, j'aperçois Henry s'avancer vers moi. Malgré tout je suis content de le voir. « On te laisse Remus on va danser, me préviens James avec un clin d'œil complice. » Henry a choisi de ne pas mettre de déguisement, comme moi. Ses cheveux blonds sont plaqués en arrière et il arbore un sourire sincère. Je peux voir ses yeux marron pétiller légèrement. « Salut toi, dit-il en m'attrapant par la taille.
- Salut, réponde-je en souriant faussement. »Il penche la tête puis m'embrasse. Je ferme les yeux pour savourer notre baiser mais quand je retire ma tête c'est le visage de Sirius que je vois. Abasourdi, je cligne des yeux frénétiquement et c'est de nouveau Henry qui apparaît. Mais qu'est-ci qui vient de se passer ? « Tout va bien chéri ?
- Oui, bredouille-je. Oui, oui, tout va bien.
- Tu viens on va danser alors ? »Nous nous joignons aux autres personnes sur la piste de danse et ne la quittons plus. Je sens dans chacune de mes veines les battements de la musique. Mon corps se déplace en rythme, je ne pense plus à rien, seulement à tenir sur mes deux pieds. Tous mes problèmes me paraissent loin de moi à présent. Je commence à avoir chaud et à sentir de la transpiration le long de mon dos. Les heures passent, et plus je danse plus j'ai du mal à m'arrêter. Je ne sais pas si mes amis et Henry sont toujours là ou pas. Peu importe.
La gorge sèche je m'approche du buffet pour trouver du jus de citrouille. Après quelques minutes à me battre contre l'obscurité j'attrape une bouteille et m'en sers un verre. Merde, c'est de l'alcool. La boisson me brûle la gorge mais j'en reprends. Peut-être en ai repris-je trois ? Je m'en souviens pas. Je demande à quelqu'un qui passe près de moi l'heure. « Une heure et demi, me crie-t-il par dessus le brouhaha assourdissant. » J'ai passé plus de quatre heures à danser.
★
« Remus, mon pote faut rentrer. » Une main me secoue l'épaule. « Tout le monde est parti. » J'ouvre difficilement les yeux. Peter et James se tiennent devant moi. Leurs visages sont tirés par la fatigue. Je crois bien avoir pris trop de verres d'alcool. « Lève toi on va t'épauler, dis Peter en passant mon bras par dessus son épaule. » Non sans peine je réussis à me redresser sur mes deux pieds et avec l'aide de mes amis nous regagnons le dortoir.
L'air est frais dans les couloir. Arrivés, c'est James qui pousse la porte en premier. Il laisse échapper un raclement de gorge et je comprends que Sirius est là, et qu'il ne dort pas. À notre tour nous entrons silencieusement. Personne des quatre maraudeur ne parle. Même James est mal à l'aise.
Je me sens con d'avoir brisé le groupe en me disputant avec Sirius. Il y a quelques mois nous étions inséparables. Maintenant, juste parce que je me suis pris la tête avec Black, le reste du groupe doit subir nos conneries. C'est ridiculement puérile.
Je m'endors le cœur lourd. D'avoir perdu Sirius. D'avoir été « une erreur ».
VOUS LISEZ
☆ Wolfstar- Quatre mois pour t'aimer ☆
Fiksi PenggemarLes maraudeurs entrent en sixième année. Une dispute semble éclater en Sirius et Remus. Comment vont-ils se retrouver entre jalousie, baisers volés et mensonges ? Les personnages ne m'appartiennent pas, ni l'univers. Le fanart est de Sophithil. Bonn...