Pdv Isabelle :
Ce matin, je me réveillai avec un mélange de satisfaction et de questions en suspens. Le gala d'hier avait été une réussite sur le plan professionnel, mais il laissait un goût amer d'incertitude quant à ma relation avec Leandro. La journée s'annonçait chargée, et je me concentrai sur mes responsabilités, laissant les événements de la veille se dissiper doucement dans un coin de mon esprit.
En arrivant au bureau, l'ambiance était plus calme que d'habitude. Les chuchotements et les regards que j'avais ressentis au gala semblaient s'être intensifiés. Les rumeurs circulaient rapidement dans ce genre d'environnement, et notre petite mascarade n'y faisait pas exception.
Mais, cela faisait partie du jeu.
Je me plongeai dans le travail, évitant soigneusement les conversations non essentielles. Quelques collègues vinrent me féliciter pour la manière dont j'avais géré les investisseurs, mais je répondis par des sourires et des mots polis, sans m'attarder. Leandro et moi avions établi une façade professionnelle solide, et je n'avais pas l'intention de laisser des bavardages inutiles la fragiliser.
Au cours de la matinée, une réunion stratégique avec l'équipe de direction était prévue. Je pris une grande respiration avant d'entrer dans la salle de conférence, prête à affronter les défis de la journée. Leandro était déjà là, entouré de dossiers et parlant avec plusieurs membres de l'équipe. Nos regards se croisèrent brièvement, et il me salua d'un hochement de tête formel.
La réunion se déroula sans accroc. Leandro et moi collaborions efficacement, échangeant idées et stratégies avec une aisance surprenante. Notre dynamique professionnelle semblait être revenue à la normale, et c'était tout ce qui comptait pour le moment.
À la fin de la réunion, alors que chacun retournait à ses tâches, Leandro s'approcha de moi.
- Isabelle, je voulais vous remercier encore pour hier soir. Votre prestation a vraiment fait la différence, dit-il, son ton mesuré et professionnel.
- Merci, Leandro. Votre initiative a été cruciale, répondis-je, gardant mon ton également neutre.
Nous nous regardâmes un instant, un échange silencieux se déroulant entre nous. Mais il n'y avait plus d'étincelle, juste une reconnaissance mutuelle de notre réussite commune. Il hocha la tête avant de s'éloigner, me laissant avec un sentiment étrange de finalité.
Je finissais plus tôt, cette après-midi, j'avais rendez-vous chez un psychologue.
Lorsque je me mis à ranger mes affaires. Je vis entrer Leandro dans son bureau avec un sourire narquois.
Pdv Leandro :
Le lendemain matin, Isabelle terminait plus tôt. J'avais attendu cette opportunité pour clarifier les choses. Lorsque je la vis ranger ses affaires, je ne pus m'empêcher d'entrer dans son bureau avec un sourire narquois.
-Alors, Isabelle, vous prenez des demi-journées maintenant ? dis-je.
Elle releva la tête, déterminée à ne pas se laisser déstabiliser.
-J'ai terminé tout ce que j'avais à faire pour aujourd'hui, répondit-elle calmement. Et vous, Leandro ? Vous n'avez rien de mieux à faire que de venir me taquiner ?
Je haussai les épaules, m'appuyant contre le cadre de la porte.
-J'ai entendu quelques rumeurs amusantes après notre petite performance au gala.
Elle leva les yeux au ciel, déjà lassée de cette conversation.
-Oui, j'imagine que les gens parlent, dit-elle en rangeant ses dossiers. Mais ce ne sont que des rumeurs, n'est-ce pas ?
VOUS LISEZ
Rivaux en Affaires, Amants en Secret
RomanceIsabelle, 24 ans, fille d'un ancien agriculteur devenu magnat, et Leandro, 26 ans, héritier d'une dynastie de la haute finance, se détestent dès leur première rencontre lors d'une soirée célébrant la fusion de leurs entreprises familiales. Leur ri...