Pdv Isabelle :
Mon rendez-vous chez le psychologue fut plus intense que prévu. J'avais besoin de cet espace pour comprendre mes sentiments, mes doutes, et surtout, pour démêler le nœud complexe de ma relation avec Leandro. En quittant le cabinet, je me sentais à la fois plus légère et plus lourde de nouvelles interrogations.
De retour chez moi, je reçus un message inattendu de Clara, la seule collègue avec qui je m'entends vraiment depuis mon retour:
"Isabelle, il faut qu'on parle. J'ai entendu des choses après ton départ. Appelle-moi."
Intriguée et un peu inquiète, je composai rapidement son numéro. Clara répondit presque immédiatement.
— Isabelle, tu ne vas pas croire ce qui s'est passé après ton départ, dit-elle d'un ton grave.
— Quoi donc ? Clara, dis-moi tout.
— Leandro a réuni quelques membres de l'équipe pour clarifier la situation entre vous deux. Il a insisté sur le fait qu'il n'y avait rien entre vous, que c'était juste pour les investisseurs. Mais il a aussi dit des choses... peu flatteuses à ton sujet.
Je sentis mon estomac se nouer.
— Comme quoi ?
— Il a parlé de toi comme si tu étais difficile à gérer et conflictuelle, comme si travailler avec toi était un fardeau. Et il a insinué qu'il ferait tout pour se débarrasser de toi et de ta famille.
Mon cœur se serra à ces mots. Leandro avait-il vraiment dit cela ? Et si oui, pourquoi ? Qu'espérait-il accomplir ?
— Merci de m'avoir prévenue, Clara. C'est bon à savoir.
Après avoir raccroché, je m'assis sur mon canapé, essayant de digérer l'information. Pourquoi Leandro s'évertuait-il à me discréditer ? Était-ce pour protéger sa propre réputation, ou y avait-il autre chose derrière ?
Je savais que je ne pouvais pas laisser cela sans réponse. Le lendemain, je devais affronter Leandro et comprendre ses motivations.
~~
Le lendemainl, je me levai avec une détermination nouvelle. J'arrivai au bureau plus tôt que d'habitude, prête à confronter Leandro dès que l'occasion se présenterait. Lorsque je le vis entrer dans son bureau, je ne perdis pas de temps.
— Leandro, je peux vous parler un moment ? demandai-je en entrant sans attendre une réponse.
Il leva les yeux, visiblement surpris de me voir si tôt.
— Bien sûr, Isabelle. Que puis-je faire pour vous ?
Je fermai la porte derrière moi et m'approchai de son bureau.
— J'ai entendu dire que vous avez tenu une réunion hier après mon départ. Que vous avez parlé de nous et de notre relation professionnelle.
Son expression se ferma légèrement, mais il resta impassible.
— Oui, c'est exact. J'ai estimé nécessaire de clarifier les choses pour éviter des malentendus.
— Clarifier les choses ou me discréditer ? rétorquai-je, ma voix plus ferme. J'ai entendu des propos peu flatteurs, Leandro. Vous pensez vraiment que je suis un obstacle à votre réussite ?
Il soupira, se passant une main sur le visage.
— Isabelle, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je devais faire comprendre à l'équipe que nous n'avons aucune relation personnelle, et j'ai peut-être été un peu... direct.
VOUS LISEZ
Rivaux en Affaires, Amants en Secret
RomanceIsabelle, 24 ans, fille d'un ancien agriculteur devenu magnat, et Leandro, 26 ans, héritier d'une dynastie de la haute finance, se détestent dès leur première rencontre lors d'une soirée célébrant la fusion de leurs entreprises familiales. Leur ri...