Pdv Leandro
Le week-end approchait, et pourtant, l'idée de me reposer était inconcevable. Ma tête était pleine de stratégies et de plans pour la semaine à venir. Isabelle était une adversaire redoutable, mais j'avais mes propres cartes à jouer.
Le lundi matin, dès mon arrivée au bureau, j'installai une réunion impromptue avec mon équipe. Il était essentiel de garder une longueur d'avance. Nous nous enfermâmes dans la salle de réunion, échangeant idées et propositions jusqu'à ce que chaque détail soit peaufiné.
Mon objectif était simple : lancer un projet ambitieux qui démontrerait notre capacité à innover, mais aussi notre engagement envers la croissance de l'entreprise.
~~
Mardi, je présentai notre projet à la direction. Isabelle, assise à l'autre bout de la table, écoutait attentivement, ses yeux fixant chaque diapositive avec une intensité troublante. Elle savait que ce projet, s'il réussissait, pourrait changer la donne.
Dès le lendemain, elle annonça son propre projet, tout aussi audacieux et bien pensé. La direction était impressionnée, et je dus reconnaître qu'elle avait encore une fois prouvé sa valeur. Mais loin de me décourager, cela me stimula davantage.
~~
Je passai les jours suivants à renforcer notre projet, ajoutant des éléments nouveaux et plus percutants. Mon équipe et moi travaillions tard le soir, les lumières de nos bureaux restant allumées bien après le départ des autres employés.
Puis vint le jour de la présentation finale. La salle de réunion était remplie d'attente. Isabelle et moi étions prêts à défendre nos idées avec toute l'énergie dont nous disposions. Après avoir exposé nos projets respectifs, la direction se retira pour délibérer.
L'attente était insoutenable. Isabelle et moi nous lançâmes des regards furtifs, chacun essayant de deviner les pensées de l'autre. Puis, finalement, la direction revint.
— Les deux projets sont exceptionnels, dit notre supérieur. Après mûre réflexion, nous avons décidé de les fusionner. Ensemble, ils formeront une stratégie imbattable.
Le choc fut palpable. Travailler avec Isabelle était la dernière chose à laquelle je m'attendais. Mais en regardant son expression, je sus qu'elle ressentait la même chose. Pourtant, il n'y avait pas d'autre choix.
Nous nous serrâmes la main, une trêve fragile scellée par la nécessité. La véritable bataille serait désormais de coexister, d'unir nos forces sans laisser la rivalité nous détruire.
— Travaillons ensemble pour le bien de l'entreprise, dis-je, essayant de contenir l'ironie dans ma voix.
— Pour l'entreprise, répondit-elle avec un sourire tout aussi ambigu.
Cette alliance forcée allait nous pousser dans nos retranchements, tester notre capacité à collaborer malgré nos ambitions individuelles. Mais une chose était sûre : la guerre n'était pas terminée, elle avait simplement pris une nouvelle forme.
Pdv Isabelle :
Fusionner nos projets. Une décision à la fois audacieuse et prévisible de la part de la direction, mais certainement pas de tout repos.
Je quittai la salle de réunion avec un mélange de frustration et de détermination. Travailler avec Leandro signifiait devoir jongler entre collaboration et compétition, un mélange complexe où chaque faux pas pouvait être fatal.
De retour à mon bureau, je pris quelques instants pour respirer profondément et me recentrer. L'idée de devoir partager le contrôle d'un projet aussi crucial avec Leandro était nauséabonde, mais c'était aussi une opportunité de prouver ma supériorité, même dans une alliance forcée.
VOUS LISEZ
Rivaux en Affaires, Amants en Secret
RomanceIsabelle, 24 ans, fille d'un ancien agriculteur devenu magnat, et Leandro, 26 ans, héritier d'une dynastie de la haute finance, se détestent dès leur première rencontre lors d'une soirée célébrant la fusion de leurs entreprises familiales. Leur ri...