Chapitre 9

8 0 18
                                    

Pdv Leandro :

Ces derniers jours furent un tourbillon de tension et de stratégies. Isabelle et moi étions constamment en compétition, cherchant à prouver notre valeur tout en essayant de discréditer l'autre. Nos collègues semblaient prendre un malin plaisir à observer notre joute verbale et nos manœuvres subtiles.

Ce matin, je décida de frapper fort. J'avais planifié une présentation clé pour impressionner un client potentiel majeur. Tout était prêt, calculé, parfait. Mais alors que j'entrais dans la salle de conférence, je sentis immédiatement que quelque chose n'allait pas. Le client semblait déjà conquis, et ce n'était pas par moi. Isabelle avait frappé la première, en secret, et avait présenté une version améliorée de mon projet.

La fureur bouillonnait en moi alors que je marchais d'un pas déterminé vers son bureau quelques heures plus tard. Je claquai la porte derrière moi, mon regard brillant de colère.

Putain, tu te fous de moi ? Tu penses que tu peux jouer à ce petit jeu sans en subir les conséquences ? dis-je en la fixant.

Elle me regarda sans ciller, un défi évident dans ses yeux.

Tout est une question de stratégie, Leandro. Si tu n'arrives pas à suivre, c'est ton putain de problème, pas le mien.

Je m'avançai, m'arrêtant juste devant elle.

Très bien, Isabelle. Tu veux la guerre ? Tu l'auras. Mais ne viens pas chialer quand tu perdras tout.

Elle se leva, me fixant droit dans les yeux.

Je n'ai pas l'intention de perdre, Leandro. Pas cette fois.

Le défi était lancé, et aucun de nous ne comptait reculer. Chaque jour était une nouvelle bataille, chaque rencontre une opportunité de prendre l'avantage. Nous étions piégés dans un jeu de pouvoir, chacun cherchant à dominer l'autre. Et alors que la tension montait, une chose était certaine : cette guerre n'était pas prête de se terminer.

Cette semaine fut un véritable champ de bataille. Chaque échange, chaque réunion devenait un prétexte pour s'affronter. Isabelle et moi jouions à un jeu dangereux, et je sentais l'excitation monter en moi à chaque confrontation.

Pendant que je me préparais pour une réunion cruciale avec les actionnaires, je découvris qu'Isabelle avait déjà distribué un rapport détaillé de mon projet, y incluant ses propres modifications. Elle avait osé jouer sur mon terrain, mais je n'étais pas du genre à me laisser abattre facilement.

Je pris une profonde inspiration et marchai vers son bureau. Cette fois, j'avais un plan. Je savais qu'elle avait une faiblesse : sa relation plus que toxique avec un ex qui continuait à la harceler. Je n'hésiterais pas à utiliser cette information pour la déstabiliser.

En arrivant devant sa porte, je n'hésitai pas une seconde avant de l'ouvrir d'un coup sec. Isabelle leva les yeux de son écran, surprise mais visiblement prête à en découdre.

Tu crois que tu peux continuer à me doubler sans conséquences, Isabelle ? lançai-je d'une voix froide.

Elle sourit, un sourire que je trouvais à la fois agaçant et fascinant.

Oh, Leandro, tu devrais vraiment apprendre à gérer la pression. Ce n'est pas bon pour ton cœur, répondit-elle avec une fausse douceur.

Je m'approchai de son bureau, plantant mes poings sur le bois massif.

Et toi, tu devrais apprendre à gérer tes relations. Ton ex, comment il s'appelle déjà ? Jason ? Il ne te lâche pas, hein ? Un vrai poison, tout comme toi.

Je vis une lueur de colère traverser son regard. Touché.

— Va te faire foutre, Leandro. Ma vie personnelle ne te regarde pas, cracha-t-elle.

Oh, mais si, ça me regarde, dis-je en me redressant. Parce que tu utilises ta vie personnelle comme une excuse pour être une garce manipulatrice au boulot. Et tu oublies vite qui est venu te chercher quand Jason a tapé une crise.

Elle se leva brusquement, les yeux étincelants de rage.

Et toi, tu utilises chaque petite faiblesse des autres pour te sentir supérieur, mais au fond, tu ne sais même pas gérer la pression. Toujours besoin de contrôler, hein ? Toujours peur de perdre. De toute façon tu es déjà nul à chier, sans ma famille tu serai en train de faire la manche.

Je sentis ma mâchoire se serrer. Elle avait touché un nerf. Je me rapprochai encore, nos visages à quelques centimètres l'un de l'autre.

Ne pense pas que tu es intouchable, Isabelle. Je trouverai un moyen de te faire tomber. Et crois moi cette chute et plus proche que tu ne le crois.

Essaie toujours, répondit-elle avec défi. Tu joues avec le feu tu vas te brûler, Leandro.

Le silence tomba dans la pièce, lourd et oppressant. La tension entre nous était à son comble, une étincelle suffisait pour que tout explose.

Alors que je m'apprêtais à reculer, quelque chose en moi craqua. La colère, le désir, la frustration, tout se mélangea dans un tourbillon incontrôlable. Avant que je puisse me retenir, je la saisis par les épaules et plaquai mes lèvres contre les siennes.

Isabelle resta figée une fraction de seconde, puis elle répondit avec une intensité égale à la mienne. C'était brut, sauvage, et profondément déstabilisant. Nos corps semblaient animés d'une volonté propre, refusant de se détacher.

Je sentis sa main s'accrocher à ma chemise, tirant pour me rapprocher encore. Chaque baiser était une bataille, chaque contact une lutte pour le contrôle.

Finalement, nous nous séparâmes, haletants, les yeux brûlants de désir et de défi.

Ça ne change rien, murmura-t-elle, son souffle chaud contre mes lèvres.

Rien du tout, répliquai-je, ma voix rauque.

Mais alors que je reculais cette fois-ci, une partie de moi savait que quelque chose venait de changer irrémédiablement. La guerre entre nous venait de prendre une tournure beaucoup plus complexe, et ni l'un ni l'autre n'étions prêts à en affronter les conséquences.

Cette guerre ne fait que commencer, dis-je avant de tourner les talons et de quitter son bureau.

Chaque jour devenait une danse sur le fil du rasoir, un jeu d'échecs où chaque mouvement pouvait être fatal. Mais je ne lâcherais rien. Isabelle voulait la guerre, elle l'aurait. Et dans ce jeu de pouvoir, je comptais bien sortir vainqueur, coûte que coûte.

___________________________________

J'espère que ce neuvième chapitre vous aura plus :)

Merci d'avoir lu 💕


see you soon ♥️






~~

Rivaux en Affaires, Amants en SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant