Pourquoi trouver l'amour semble si difficile ? Finalement existe-t-il ?
L'amour,le véritable amour n'est pas censé s'éteindre,il grandit chaque jour de l'année. Eh oui,on a tous cru à ces promesses,ces belles paroles. Qui ont pourtant perdus leur valeur et leur sens dés que cette fille en silicone s'est présentée. Au final aucune de ces paroles n'a vraiment compté. Comme si chaque image que je m'étais faite n'était qu'une illusion.
Rebecca Watson,17 ans."L'amour est juste un rêve . Je me croyais sauvée et immunisée pour de bon,mais je ne l'étais pas . Je rêvais de quelques choses irréalisables. J'ai été stupide d'avoir encore pu y croire, comme si je n'avais pas déjà eu assez de peine . Je croyais vraiment en nous. Je rêvais d'enfants,de maisons,ces objectifs dans la vie. J'aurais fais n'importe quoi pour lui mais il semblait ne pas le mériter . Je ne sais pas si je pourrais survivre sans lui dans ma vie.
Mon conte de fée a maintenant pris fin. Je suis éveillée et je ressens une douleur indescriptible. Je ne veux pas vivre ce cauchemar,car je ne peux imaginer ma vie sans lui.
Dieu aide moi,il m'a tué."
Je grimaçai de dégoût,ce souvenir me donne la chair de poule. 4 mois sont passés après cette rupture douloureuse,je n'y pensais presque plus. Tout est fini Rebecca,me dis-je.
Je devais me préparer pour aller à cet anniversaire. Je n'avais pas du tout envie d'y aller,je pensais même rester au lit,il n'est qu'onze heures.
Mon téléphone se mit à sonner, c'est Caroline.
_Ouais ?
_Tu fais quoi ? Sur ton lit tu glandes j'en suis sûre.
_Eh bien tu ne te trompe pas. Tu m'appelles pourquoi ?
_L'anniversaire de Josh conmence à 13h,bouge toi !
_Enfaite je t'ai dit que je n'avais pas envie d'y aller,alors raccroche quoi.
_D'accord.Je m'enfonçai de nouveau sous ma couette le sourire aux lèvres.
BADABOUM,Caroline débarqua dans ma chambre et me tira de mon lit.
_Putain ! J'ai fais quoi pour mériter ça ?
_Je suis ta meilleure amie, c'est à moi de te faire prendre tes responsabilités comme tu le fais pour moi,maintenant tu la fermes et tu te bouge.Je fis une moue désapprobatrice et me dirigeai vers la salle de bain.
Je n'avais aucune idée de ce que je pourrais porter. Bien-sûr,Caroline s'était chargée de choisir ma tenue. Mes fesses attiraient déjà l'attention alors un legging ..
J'attachais mes cheveux bruns en chignon,me vêtis d'un jean bleu clair,un T-shirt blanc et des nike blanches. Je sens super bon._ Joyeux anniversaire Josh ! En l'embrassant.
_Rebecca ! Quelle surprise,pour une fois que tu quittes ton lit pendant les vacances,merci banane.
_Tais toi ou je rentre. Tu en vaut la peine patate.
_Merci en tout cas. Hum.
Josh est vraiment très clair,le voir rougir est vraiment un plaisir.
_Banane,tu fais ta tomate là. Que se passe-t-il ?
_C'est juste que ..
_Accouche.
_Blake est là.
Tout à coup,plus aucun son n'atteignait mon tympan,mon cœur battait la chamade. J'étais triste,contente,dégoûtée et énervée en même temps. Comment allais-je pouvoir supporter de le revoir ? Son sourire,sa voix,son odeur,ses mains.. Ses mains. Je ne devrais pas penser à sa. Non ? Si ? Non. Il ne mérite rien du tout,encore moins venant de moi. Pas après tout ce qu'il m'a fait. Tu dois reprendre tes esprits,Rebecca.
_Blake est là,oui je me disais bien que tu l'inviterai. Et alors ?
Plus aucune expression sur mon visage.
_Je pensais que voilà quoi. Si cela ne te dérange pas,je suis soulagé.
_Josh arrête de te faire des films sérieux. Maintenant je vais m'assoir.
Le restaurant était chic. Trois grandes tables allignées,chacune entourée d'une multitude de chaises. Je m'avançais en cherchant le papier où était inscrit mon nom. Je rêve ou je rêve ? Pourquoi on m'a mis entre Blake et Caroline ? Je vais tuer Josh.
Rebecca,tu ne vas quand même pas faire de scène pour ça. C'est sûr que c'est une erreur,Josh n'aurait pas pu faire ça de son plein gré.
Je me calmais alors et m'asseyais tranquillement. Caroline me rejoignit et remarqua aussitôt ce qui se passait. Je lui fis signe de se taire._Caroline,je m'en moque. Je suis venue pour Josh.
_Mais c'est trop,ça fait des lustres que tu ignores ce mec et tu vas faire une exception là ?
_Exception ?
Je pouffe.
Blake apparût,tout beau avec ces cheveux mal-coiffés, son ensemble blanc et ses nike rouge vif. Il marcha jusqu'à nôtre table,salua Caroline et se tourna en face de moi. Dans ses yeux je voyais que sa fierté le retenait de faire quelque chose. Il ouvrait et fermait la bouche trois fois de suite,comme hésitant. Je le fixais d'un air impassible,tellement que cela me sidérait. Finalement,après 10 minutes,il se contenta de me serrer la main en esquissant un petit sourire. Je me sentais plutôt bien parce que je m'en foutais complètement de lui,de ses sourires.Josh arriva et me fit un gros bisous,comme pour s'excuser. Je lui souris,cet homme n'est pas méchant,il y avait sûrement une explication à tout ça.
VOUS LISEZ
Does love really exist ?
Teen FictionTellement d'amour à donner,aucun ne semble le mériter. Rebecca,l'éternelle amoureuse va t'elle pouvoir se remettre de ses échecs en amour ? Va t'elle trouver le bon ?