Chapitre 4

79 13 0
                                    

L'oiseau des ténèbres

En entendant les portes des chambres de mon étage claquer, je mis automatiquement mon oreiller sur ma tête de façon à ne plus entendre les filles discuter entre elles et essayai de replonger dans mon rêve. Il me fallut quelques minutes avant de comprendre que si j'entendais du monde dans les couloirs, il était plus qu'évident que je devais être debout depuis un moment. Dans un élan de panique, je me redressai sur mon lit et pris directement mon portable pour vérifier l'heure qu'il pouvait être. Sans grande surprise, j'étais bien en retard.

Mon cours commençait dans même pas vingt minutes. Pas de temps à perdre ! Je courus dans ma petite salle de douche et me rinçai le visage avant de me laver les dents. En moins de cinq minutes, j'étais présentable pour me montrer et m'habillais à vitesse éclair. Sans prendre le temps de mettre une veste, j'attrapai mon sac avec mes patins et sortis de ma chambre pour courir le plus vite possible jusqu'à mon cours. 

Arrivant pile à l'heure où débutait le cours, tout le monde était déjà installé sur les bancs et à mon entrée, leurs regards m'avaient dévisagée. La réalité me rattrapait et je me demandais pourquoi je venais de courir pour assister à un cours où je n'allais pas pouvoir poser un seul patin sur la glace. Muette, j'allais m'asseoir sur le bout d'un banc et en passant j'avais pu voir Minjoo me lancer un regard de dégoût. Qu'est-ce que j'avais fait pour mériter ça ? Étais-je aussi répugnante ?

- Moi qui avait enfin cru qu'elle avait compris qu'elle n'avait rien à faire dans cette école, râla Minjoo, visiblement pas assez doucement.

- Tu sais pourquoi elle n'était pas là hier ? lui demanda une camarade.

- Non et j'en ai rien à faire !

Si je m'étais rappelée que ce matin j'avais cours avec Madame Choi, je serais peut-être restée au lit. Mélanger les groupes pour ce genre de cours, ce n'était pas la meilleure chose à faire. Surtout que ce cours servait à nous entraîner mais comment nous, le groupe le moins doué des premières années pouvions-nous trouver notre place ? Il était évident que le groupe de Minjoo allait s'imposer et nous écraser. Je ne savais pas dans quel but les enseignants nous mettaient dans des groupes distincts, à part nous faire du mal et nous pousser à la compétition. De toute façon, Madame Choi nous le faisait bien comprendre en s'occupant seulement des bons élèves, laissant les plus faibles rester faibles. Je supposais que ce côté malsain était commun dans ce domaine. 

Les mains dans les poches, pendant toute la séance, j'avais regarder mes camarades patiner. Le temps était long et sans veste, j'avais un peu froid. Imaginer passer toute l'année dans les gradins me paraissait impossible et pourtant c'était bien l'avenir qui m'était réservé. Mais bon, désormais je pouvais patiner le soir alors j'attendais ce moment avec impatience. Patiner avec ses seules connaissances quand on en n'avait pas était une catastrophe mais je pouvais patiner. En demandant de l'aide, peut-être que j'y arriverai. Seulement, je ne m'entendais avec personne dans ma classe et je ne savais si les professeurs allaient accepter. Après, je n'avais rien à perdre !

Le cours d'entraînement terminé, je fus la première à sortir de la salle et n'ayant pas mangé ce matin, je marchais d'un pas assez pressé pour me rendre au réfectoire. Avant de sortir du bâtiment, j'aperçus Monsieur Park qui attendait je ne savais quoi et me décidai à lui demander de l'aide. Je ne voyais que lui en tant que professeur, pouvant accepter. Puis, je me disais que ce n'était pas un simple hasard si je le croisais au même moment que je songeais à demander à un enseignant. 

- Excusez-moi de vous déranger, l'interpellai-je, j'avais une question...

- Dîtes-moi ? 

- Je voulais savoir si vous accepteriez de me donner des cours particuliers ? Si je veux progresser, il me faut de l'aide. Toute seule, j'ai un peu du mal à comprendre mes erreurs. 

Prodigy || J.JKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant