Chapitre 6

77 11 14
                                    


Le Cancre et le Prodige

En allant à l'infirmerie hier soir, le monsieur m'avait donné une pommade à appliquer sur ma cuisse pour passer la douleur. Grâce à lui, j'avais pu passer une bonne nuit et profiter de cette tranquillité pour réfléchir à mon futur. D'ailleurs, l'infirmier m'avait posé plusieurs questions et toutes étaient en rapport à Black Swan. Il ne s'attendait pas du tout à voir une jeune fille arriver alors que c'était l'homme de glace qui l'avait contacté. L'infirmier se demandait si je connaissais Black Swan depuis longtemps et en affirmant que ça ne faisait que deux fois que je le croisai, l'avait laissé dubitatif. Une chose était sûre, c'était que tous les deux avaient l'air de bien se connaître. Je dirai même que le vieux monsieur semblait très préoccupé envers le grand prodige, comme un père s'inquiétant pour son enfant. Devais-je en déduire que Black Swan se trouvait souvent à l'infirmerie ? 

Comme on me l'avait conseillé, ce matin je n'avais pas fait d'entraînement pour reposer au maximum ma jambe et pouvoir avoir la chance de patiner sans contrainte ce soir. Depuis mon accident d'hier, je n'avais pas remis mes patins et je devais avouer que je n'aimais pas rester sur cette note. Ce fut un échec et ce n'était pas comme ça que j'allais regagner la confiance de mes professeurs. Avoir peur de ne plus pouvoir patiner, ça voulait bien dire ce que ça voulait dire alors je ne devais pas lâcher et ne pas ménager mes efforts. 

Pour cela rien de mieux que de commencer sa journée en prenant un bon petit déjeuner ! Prendre des forces était le plus important dans les domaines sportifs, sinon on ne pouvait pas tenir la journée. Bien que je ne pouvais pas patiner avec mes camarades sur la glace, rester plusieurs heures dans le froid à attendre demandait certaines compétences. 

Tout en dégustant mon plat, mon portable juste à côté de mon verre, je regardais une vidéo de patinage artistique. Disons que voir Black Swan s'entraîner m'avait rendue curieuse et jusqu'à maintenant, je n'avais jamais une seule de ses performances. Il était tant pour moi de dévorer ces vidéos ! Époustouflant désignait parfaitement le moment où les lames aiguisées du grand patineur rencontraient le long étendu de glace. Rien qu'à travers un écran, je ressentais la prestance qui émanait de l'oiseau solitaire sur sa piste blanche. Le regard toujours aussi sombre que glacial, il glissait avec une telle élégance qu'il captivait tout son public en une fraction de seconde. Personne ne pouvait détacher ses yeux du cygne noir virevoltant avec grâce. 

- Non mais j'y crois pas ! s'exclama une voix de peste avant de saisir mon téléphone. Tu penses vraiment qu'en regardant des vidéos de Black Swan, tu vas t'améliorer ?

- Minjoo, soupirai-je d'un air saoulé, rends-moi mon portable.

- Encore mieux ! dit-elle à voix haute pour que tout le réfectoire entende. Tu es venue dans cette école dans l'unique but de l'approcher et dans ce cas tu me donnes envie de vomir.

- Tu es complètement à côté de la plaque, ça n'a rien avoir.

- Alors dis-moi, pourquoi tu continues de rester dans cette école ? Tu le sais, tu n'as pas le moindre talent et tu gênes tout le monde.

- Parce que tu penses avoir du talent, toi ? intervint une personne dont je reconnus très vite la chevelure.

Yoongi posa sa main sur l'épaule de Minjoo pour l'interpeller et reprit mon portable en le lui arrachant des mains. Sans avoir eu le temps de réagir, se trouver face à lui l'avait tout de suite intimidée. La carrure de Yoongi était assez imposante et pour les personnes qui le croisaient pour la première fois, sa rencontre était plutôt impressionnante. Mais son charisme était bien différent de celui de Black Swan. Impossible de comparer ces deux personnages. 

Prodigy || J.JKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant