Chapitre 2

100 14 15
                                    


Groupe E

Mon téléphone se mit à sonner, signalant qu'il était l'heure pour moi de me lever. Encore fatiguée, je poussai un râlement tout en rabattant la couverture sur ma tête, comme pour échapper à la sonnerie de mon réveil. Malheureusement, cela ne fonctionnait pas et la musique continuait de hurler dans mes oreilles. Je finis par prendre mon portable et coupai la sonnerie. Réveillée, je me frottai les yeux et me relevai légèrement. Lors des premières secondes, la pièce dans laquelle je me trouvais, me semblait inconnue. Me donnant l'impression d'être encore en plein rêve mais non, je me trouvais bien dans ma nouvelle chambre. Celle qui allait être mon refuge lors de mes déprimes, celle qui sera spectatrice de mes rigolades avec mes amies. Cette chambre allait marquer toute ma première année dans cette école, tous les moindres de mes souvenirs y seront gravés.

Sur cette réflexion, je me levai de mon lit et allai directement dans la salle de douche pour me préparer. En tant que premier jour à la SFSS, je me devais d'être à l'heure ! Sans perdre de temps, je m'étais préparée et avais enfilé des vêtements des plus basiques. Prête, je sortis de ma chambre et me dirigeai vers l'ascenseur. D'autres élèves étaient aussi dans le couloir du dortoir à voyager de chambre en chambre ou bien pour elles aussi prendre l'ascenseur. Je me postai devant les portes et appuyai sur le bouton pour l'appeler à notre étage. En attendant ce dernier, je regardai le plan de l'école que j'avais préalablement téléchargé sur mon portable pour me repérer. Me rendre au réfectoire allait être la première étape de cette journée.

- Tu cherches quel bâtiment ? intervint soudainement une fille dans mon dos.

Surprise, je me retournai brusquement et effrayai la fille qui venait de me parler. 

- Oh, excuse-moi, je ne voulais pas te faire peur ! s'excusa-t-elle

- C'est plutôt à moi de m'excuser, souris-je. J'ai dû moi aussi te faire peur !

- T'inquiète, ce n'est rien ! Du coup, tu semblais un peu perdue... Je ne me trompe pas ?

- Je voulais me rendre au réfectoire mais d'après le plan, ce n'est pas loin des salles de cours alors je pense que ça devrait aller. 

- Très bien, comme tu veux !

On se sourit mutuellement et l'ascenseur finit par arriver. À peine que les portes s'ouvrirent, une fille, à l'intérieur de ce dernier, eut un petit sursaut en voyant la personne à côté de moi. Est-ce qu'elle était connue ? À vrai dire, je rentrais dans le monde du patinage artistique sans m'être renseigné alors à tout moment, je pouvais me retrouver face à une patineuse de haut niveau que je ne saurais même pas. Puis, il fallait dire que la fille qui venait de me parler était aussi jolie qu'une poupée et semblait extrêmement mature. Peut-être était-elle dans des classes supérieures, ça ne serait pas étonnant. Pendant le temps qu'on se trouvait dans l'ascenseur, les deux filles avaient conversé sur des clubs de patinage et que ça faisait longtemps qu'elles ne s'étaient pas vues. Je devais imaginer qu'il s'agissait d'une conversation des plus banales dans cette école. Pourtant, pour ma part, je n'avais rien de tel à raconter. Ce n'était que le premier jour et une légère pression s'installait dans ma poitrine. Avais-je choisi la bonne direction ?

Une fois sortie du bâtiment, je me mis en route pour suivre le chemin jusqu'au réfectoire. Je devais reprendre le chemin principal et contourner la grande patinoire sur la gauche. Vu comme ça, ça ne me semblait pas être insurmontable. 

- Hé, la première année ! m'attrapa-t-on le bras.

Surprise du soudain contact physique, je me retournai brusquement et me retrouvai une nouvelle fois face à cette fille. 

Prodigy || J.JKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant