L'hiver est arrivé au lycée Sutton, et il a apporté avec lui la magie de Noël. Le hall accueille un sapin impressionnant, et le parc brille de mille feux grâce aux décorations lumineuses. Tout est magnifique, même si la neige manque pour apporter sa touche finale à ce décor incroyable. Le temps a filé depuis la rentrée. Il ne me reste plus que quelques heures de cours avant de profiter pleinement des vacances.
J'ai travaillé dur pour garder un bon niveau scolaire et mes résultats sont très satisfaisants. Je vais donc profiter de ces deux semaines pour me détendre, finir mes cadeaux de Noël et visiter cette exposition que j'attends depuis des semaines.
En attendant, je dois encore retrouver Thelma et les autres membres du comité d'organisation du lycée. Après l'épisode de la poubelle, elle m'a proposé de les rejoindre en me disant qu'ils avaient besoin de renfort. Je n'ai pas pu lui dire non après l'aide qu'elle m'a apportée ce jour-là. C'était l'occasion de me faire des amis.
Depuis, on se voit régulièrement, Thelma et moi. J'apprécie sa simplicité. Contrairement aux autres étudiants de Sutton, elle ne se croit pas supérieure parce que ses parents ont de l'argent. D'ailleurs, elle ne porte pas nos camarades dans son cœur. Kyle est en tête de sa liste noire. J'ignore pourquoi lui plutôt qu'un autre, mais une chose est sûre, elle le déteste.
Rien n'a changé entre lui et moi depuis notre dispute. On ne s'adresse plus la parole sauf pour faire bonne figure devant nos parents.
Point positif : lui et ses amis ont décidé de me laisser tranquille. Rien à signaler depuis l'incident avec la benne. Mais est-ce le calme avant la tempête ?
Après avoir déjeuné sur le pouce, je traverse le lycée pour rejoindre la bibliothèque. C'est dans ce bâtiment que se trouve la salle qui sert au comité pour ses réunions. Aujourd'hui, Thelma veut nous attribuer quelques tâches à effectuer pendant les vacances de Noël.
Les écouteurs dans mes oreilles, je marche d'un pas vif dans les couloirs de Sutton quand l'épaisse porte en bois, celle de l'entrée principale, s'ouvre avec fracas devant moi. Une partie de l'équipe de football entre. Dès que je les vois, mon cœur s'emballe, craignant de me retrouver nez à nez avec mes harceleurs. Au lieu de ça, ce sont les yeux dorés de Kyle qui croisent les miens.
Je soutiens son regard qui me sonde à la recherche de je ne sais quoi. Ce n'est pas la première fois qu'il essaie de lire en moi de cette manière, notamment lorsque nous sommes en présence de nos parents.
Ses amis continuent leur route sans me prêter attention, mais Kyle reste là, ses yeux rivés aux miens. Je tire sur mes écouteurs.
— Quelque chose à dire ?
Mon sang tambourine à mes tempes mal à l'aise de le provoquer.
— Mais il parle ! s'exclame-t-il, les yeux écarquillés. Un vrai miracle de Noël...
— Je reformule : quelque chose d'intelligent à dire ?
Ma question le fait grimacer.
— Je crois que je suis trop stupide pour me mesurer à toi. N'est-ce pas, Sloan ?
Mais à quel jeu joue-t-il ?
— Je n'ai pas le temps pour ça. Je suis attendu, je dis en me décalant pour le dépasser.
Kyle recule. Pendant une seconde, je pense qu'il va me barrer la route, au lieu de quoi il m'ouvre la porte.
Bizarre...
— Un autre rancard avec Thelma ?
Je passe devant lui.
— Avec le comité d'organisation, mais vous nous connaissez mieux sous le nom du club des losers.
VOUS LISEZ
Homecoming
RomancePour Kyle, quarterback de l'équipe de football du prestigieux lycée Sutton, cette dernière année doit tout changer. Révolté par ses coéquipiers, il élabore un plan pour ébranler l'institution. Sloan, le fils de la nouvelle compagne de son père, se...