Les événements désagréables qui ont marqué ma dernière journée de classe ne vont pas entamer mon plaisir des vacances de Noël. J'ai deux semaines à ma disposition et je compte bien en apprécier chaque seconde.
Ce matin, je me suis levé à l'aube, une vague d'excitation parcourant mon ventre. J'allais enfin voir la célèbre exposition de Matthew Genitempo à San Antonio. J'ai choisi d'y aller pendant les vacances pour oublier le stress des cours. Cette expo, je veux la savourer sans penser à rien. Surtout pas à ce vendredi soir.
Jamais je ne pourrai oublier Kyle qui projetait Grant contre le capot de la voiture. « Pas de chance pour toi, c'est moi qu'il attend, connard ! » a-t-il déclaré, provoquant des frissons sur ma peau.
Mais ce qui m'a le plus bouleversé, c'est ce qui a suivi, dans sa voiture. Il a posé sa main sur la mienne pour me rassurer avant d'affirmer que je ne suis pas banal.
Personne ne s'était jamais comporté de cette façon avec moi. En dehors de ma mère, bien sûr. Thelma est une fille agréable, on s'entend très bien. Mais avec Kyle, je me sens différent. Je n'ai jamais été ami avec un autre garçon, je suppose que c'est ce qui me perturbe.
Mes sentiments sont plus complexes que je ne l'aurais cru. Je me sens plus en confiance depuis qu'il m'a avoué qu'il ne me trouve pas ordinaire, car pendant une seconde, j'ai eu la sensation d'être moi à travers ses yeux et j'ai adoré cette sensation unique. Nouvelle.
Je balaie mes pensées troublées pour me concentrer sur l'exposition de photos. La galerie immaculée au cœur de la ville de San Antonio accueille pour le mois de décembre les œuvres emblématiques de Matthew Genitempo, figeant des instants de vie dans des cadres majestueux.
— Tu m'expliques ce que je regarde ?
Mon cœur s'emballe lorsque la question de Kyle s'insinue à mon oreille. Un doux frisson me parcourt l'échine. Sans me retourner, je réponds :
— C'est... un chalet dans les bois, je balbutie, surpris par sa présence.
— Ok, rit-il. J'imagine qu'il y a une légende ou un truc du genre pour que j'en apprenne plus.
Kyle se penche pour lire l'écriteau sous la photographie, mais je l'en empêche avant de m'éclaircir la gorge.
— Tu es ici dans l'Arkansas, à Jasper, précisément. Dans les montagnes d'Ozark.
Je jette un coup d'œil vers Kyle.
— Maintenant, c'est à toi de m'expliquer ce que tu fais ici.
— Un deal est un deal.
Ça alors... Il a tenu parole malgré ce que je lui ai dit l'autre jour. Mes yeux fouillent les siens. Je suis touché qu'il soit venu quand même, mais je me détourne avant qu'il ne se fasse encore des idées.
— Toutes ces photos sont réunies dans le livre que tu vois là, j'explique en lui indiquant la table sur laquelle sont entreposés une cinquantaine d'exemplaires du livre de Matthew Genitempo. Elles ont toutes été prises à Jasper, d'où le nom du livre.
— C'est dans l'Arkansas, ajoute-t-il, comme pour me démontrer qu'il est attentif. Je vois qu'il y a des paysages, mais également des portraits.
Il se dirige vers une photo qui représente un homme âgé portant un chapeau sur un bandana et une paire de lunettes apparemment rafistolée.
— Ce projet, Jasper, c'est une immersion au cœur des ermites du mont Ozark. Matthew Genitempo a voulu immortaliser ces hommes et ces femmes qui vivent reclus, loin de la société moderne.
VOUS LISEZ
Homecoming
RomancePour Kyle, quarterback de l'équipe de football du prestigieux lycée Sutton, cette dernière année doit tout changer. Révolté par ses coéquipiers, il élabore un plan pour ébranler l'institution. Sloan, le fils de la nouvelle compagne de son père, se...