Ce matin, j'ai quitté la maison plus tôt que d'habitude. J'ai eu besoin de courir quelques longueurs de piste pour me changer les idées après les événements d'hier.
Immédiatement après l'arrivée de la pizza, je suis monté dans la chambre, mal à l'aise à l'idée de rester seul avec Sloan et je ne l'ai plus revu depuis. J'ignore s'il m'évite, mais je ne l'ai pas croisé au lycée.
Heureusement, ce soir, j'ai un entraînement de foot, ce qui me permet de me défouler avant de retourner à la maison pour me confronter à lui.
Depuis ma première année de collège, je suis le quarterback et le capitaine de l'équipe de Sutton. Avant d'intégrer cet établissement, je n'avais jamais touché un ballon, mais cela a été une véritable révélation pour moi. Le coach a rapidement remarqué mes aptitudes et m'a pris sous son aile, me faisant travailler dur avant et après les cours, ainsi que pendant les week-ends et les vacances. J'ai rapidement progressé pour devenir un joueur incontournable au sein de mon équipe.
Après le succès sur le terrain est arrivé celui auprès des filles. J'ai dit adieu à ma virginité sur la banquette arrière d'une voiture à l'âge de 14 ans et les filles se sont succédé après ça. Pendant deux ans, j'ai couché dans l'insouciance la plus totale jusqu'à l'incident avec la cheerleader de l'équipe d'Austin. Le pire moment de toute ma vie et qui a eu raison de mes ardeurs d'adolescent.
— Tout va bien, mec ?
Sa serviette de toilette claque contre mon genou quand il me pose cette question.
L'entraînement s'est achevé, il y a une vingtaine de minutes. Je viens de prendre ma douche et je suis encore en sous-vêtements, tandis que mes coéquipiers commencent à quitter le vestiaire. Assis sur mon banc, mon esprit est ailleurs.
Je fronce les sourcils dans sa direction.
— Tu n'as pas décroché un mot.
Gump enfile son t-shirt et s'affale sur le banc devant son casier.
— Tout se passe bien avec Sloan ? La cohabitation n'est pas trop pénible ?
Je lève un sourcil vers mon ami, me demandant s'il ne posséderait pas un don de voyance. À moins que sa question ne soit vraiment due au hasard. Je jette un coup d'œil autour de nous pour m'assurer que tout le monde est parti. Puis, je me lève et vérifie derrière la seconde rangée de vestiaires. Personne en vue.
— Tu te sens bien ? s'étonne Gump.
— En fait, je crois que Sloan est gay.
— Sérieusement ?
— Je pense que je l'ai surpris qui me matait quand je me baignais hier.
— T'es sûr ?
— Je ne sais pas, dis-je en haussant les épaules. Il dessinait et je crois qu'il s'est servi de moi comme modèle.
— Il faut que tu lui demandes, Kyle.
— C'est bizarre de lui poser la question, non ?
— Pas plus que te dessiner sans que tu le saches.
Pas faux, pensé-je en haussant les épaules.
— Il n'y a rien dans son comportement qui laisse penser qu'il est gay, mais je me pose la question maintenant.
— C'est normal.
— D'habitude, je ne me préoccupe pas de ce genre de détails, mais là, je vis avec ce gars. Imagine l'enfer s'il craque pour moi.
— C'est le prix à payer pour ton corps d'Apollon, me raille Gump.
— Ne fais pas le con ! dis-je en lui jetant ma seconde basket dessus.
Il l'évite en riant. Je termine de m'habiller.
— Le pire, c'est que je l'apprécie. Ce n'est pas le genre de gars à se prendre au sérieux, tu vois. Il est même assez marrant. Le mec n'a jamais touché une manette de sa vie, il possède un de ces téléphones GSM avec lequel tu ne peux même pas envoyer un e-mail. Les murs de sa chambre sont recouverts d'affiches de films qui ont l'âge de mon père et le clou du spectacle, il écoute de la musique sur un iPod !
Gump éclate de rire.
— Il y a eu une erreur sur son GPS spatio-temporel, je te jure, affirmé-je. Il s'est planté d'époque, mais je trouve ça fun.
— Ça mérite que tu discutes avec lui, si tu veux mon avis. Dis-lui que vous pouvez être amis, mais rien d'autre.
— Je me pointe et je lui balance : « Salut, je crois que je te plais, mais je ne suis pas intéressé alors, soyons amis ! »
— Exactement ! N'oublie pas que tu vis avec lui. Tire cette histoire au clair avant qu'il tombe amoureux de toi.
Je grimace.
— Fais-lui comprendre que tu te moques du fait qu'il soit gay, mais que ce n'est pas ton cas.
— Les plans foireux, c'est toujours pour ma pomme, je te jure, soupiré-je en terminant de fourrer tout mon bordel dans mon sac de sport.
— Tu fais référence à Nancy ?
Un frisson me parcourt à l'énoncé de ce prénom. J'acquiesce et donne une tape sur l'épaule de Gump.
— Préviens tes parents que tu ne rentres pas manger. Je te paie un hamburger.
— Je te préviens, je meurs de faim.
Après avoir quitté le stade, j'appelle mon père pour lui dire que je mange avec Gump. Il ne s'y oppose pas, comme d'habitude.
C'est le seul bienfait que j'aie retiré du divorce de mes parents. Ils se sont séparés, il y a plus de cinq ans et, suite au départ de ma mère, mon père s'est lancé dans une nouvelle vie. Il a toujours pris soin de moi et je n'ai jamais eu l'impression d'être abandonné par mes parents. Néanmoins, il s'est remis à sortir et, avec l'âge, j'ai eu plus de liberté. Comme les soirs en solo avec un billet de 20 dollars pour commander à dîner ou encore les week-ends avec Gump.
Aujourd'hui, on a un pacte implicite entre nous ; une liberté gagnée pendant notre vie commune et que chacun honore.
Ce soir, je me sauve d'un moment gênant avec Sloan, mais Gump a raison, il faut que j'affronte ce problème avant que ça ne devienne intenable pour moi et pour lui.
VOUS LISEZ
Homecoming
Roman d'amourPour Kyle, quarterback de l'équipe de football du prestigieux lycée Sutton, cette dernière année doit tout changer. Révolté par ses coéquipiers, il élabore un plan pour ébranler l'institution. Sloan, le fils de la nouvelle compagne de son père, se...