Sloan ( Version finale )

11 1 0
                                    


La sonnerie retentit, marquant la fin du cours d'anglais. Libérés, les élèves se précipitent hors de la salle. C'est aussi la fin de notre cinquième jour depuis la rentrée.

Le lycée privé Sutton, forteresse de luxe et de privilèges, n'a rien en commun avec mon ancien établissement en Oklahoma. Ici, chaque pierre, chaque couloir, chaque équipement dernier cri respire l'opulence.

Ma mère n'aurait jamais pu se permettre de m'inscrire ici sans l'aide de Julian. J'ai plaidé pour un lycée plus modeste, mais il a insisté pour ne pas faire de différence entre Kyle et moi. Malgré mes réticences, je dois admettre que Sutton est un bon tremplin pour l'université.

Mais, s'intégrer parmi les élèves est une autre histoire. Je ne suis pas de leur milieu et ils l'ont senti dès mon premier pas dans leur royaume. Comme des hyènes flairant une proie plus faible. Pourtant, ce qui me préoccupe le plus, c'est l'écart académique entre Sutton et mon ancien lycée. À Ardmore, j'étais le meilleur, cependant ici, je doute de pouvoir maintenir ce niveau.

— Je te ramène ?

La voix de Kyle me tire de mes pensées. Le jour de la rentrée, il m'avait proposé de m'accompagner, toutefois j'avais préféré prendre le bus. Je ne veux pas être le nouveau qui s'accroche désespérément à lui, mais trouver mes marques par mes propres moyens.

Avant même que je puisse refuser, une blonde sculpturale s'approche et s'accroche à son cou. Ses talons hauts et sa jupe courte révèlent des jambes interminables. Elle porte un top court dissimulé sous un chemisier ouvert ; une version revisitée de la tenue réglementaire à Sutton.

— On va tous chez Buckley pour prendre un verre. Tu m'accompagnes ?

Elle enlace Kyle qui ne lui rend pas cette étreinte. Au contraire, il la repousse délicatement.

— Pas ce soir. Je rentre avec Sloan. On a... des choses à faire.

Première nouvelle... La fille s'aperçoit que Kyle me parlait et, soudain, je ne suis plus le garçon invisible.

— Oh... Salut, je suis Trish, m'apprend-elle.

— Sloan, dis-je en lui adressant un signe de la main.

— C'est le fils de la copine de mon père, lui explique Kyle.

Je leur adresse un sourire aimable et quitte la salle après les avoir salués.

— Excuse-moi Trish, mais il faut que j'y aille, dit Kyle avant de se jeter à ma suite.

— Appelle-moi ce soir, bébé.

— Oui, oui, répond-il en agitant la main. À plus tard.

— Ces choses qu'on doit faire ensemble, qu'est-ce que c'est ? demandé-je lorsque nous sommes seuls.

— Une liste longue comme le bras, rit-il. On vient de cocher la première : semer Trish.

Il pose sa main sur mon épaule.

— Merci de ton aide.

— Je croyais que vous étiez ensemble.

— C'est le cas, mais on n'est pas obligés d'être collés H24.

Dans la cour de l'école, le bus qui me ramène à la maison est prêt à partir. Je presse le pas.

— On se voit à la maison, lancé-je à Kyle, mais celui-ci me retient.

— Tu ne vas pas prendre le bus alors que je suis là, c'est absurde. Ma voiture est là-bas, dit-il en pointant le parking des étudiants.

Je renonce à l'idée et je le suis jusqu'à sa voiture. Pendant le trajet, Kyle m'interroge sur mes impressions sur le lycée. Elles sont positives pour le moment. Il me livre certaines précisions sur le fonctionnement de Sutton ou sur mes professeurs et elles me seront utiles.

HomecomingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant