Il y a des jours où la douleur semble infinie, où chaque souffle est une lutte, chaque battement de cœur une épreuve. Les souvenirs se mêlent aux regrets, formant un voile sombre qui obscurcit l’horizon. On se perd dans les méandres de ce qui aurait pu être, de ce qui n'est plus, et l'ombre de l'absence plane comme une ombre implacable.
La tristesse s’installe en silence, s’infiltre dans chaque recoin de l’âme, rendant chaque instant lourd de mélancolie. On revoit les visages aimés, on entend encore les rires évanouis, et l’on se surprend à chercher dans le passé des fragments de bonheur perdu. Chaque lieu, chaque objet, chaque son devient un rappel cruel de ce qui a été, et de ce qui ne sera jamais plus.
Le cœur, autrefois plein de rêves et d’espoir, se retrouve maintenant déserté, vidé par les adieux impossibles, les départs sans retour. Les larmes, compagnons fidèles, coulent sans cesse, lavant le visage mais jamais la peine. On se débat avec la réalité, espérant un répit, une accalmie qui ne vient pas.
Dans cette obscurité, il arrive qu'on se sente terriblement seul, même entouré. Les mots de réconfort glissent sur la surface, incapables de pénétrer la profondeur de la souffrance. On se sent incompris, isolé dans une douleur que personne ne semble pouvoir partager ou alléger.
Pourtant, malgré cette noirceur, il y a parfois une lueur d’espoir, une étincelle qui rappelle que, même au plus profond de la tristesse, la vie continue. Et dans cette continuation, il y a peut-être la possibilité d’un apaisement, d’une guérison lente mais certaine. Mais pour l'instant, la tristesse règne, impitoyable et totale, laissant l'âme en lambeaux, à la recherche de sa propre résilience.
VOUS LISEZ
Échos Pluriels
Poesia"Plongez dans un univers d'histoires captivantes avec mon recueil polyvalent, offrant des textes riches en émotions, en intrigue et en imagination. Vous recherchiez des moments de tendresse, d'aventure ou de réflexion, mon recueil saura vous transpo...