.__. = Time skip
1 juin 2023
Cela fait un moment maintenant que je suis assise devant ma coiffeuse, à regarder mon reflet sans vraiment le voir. Mon meilleur ami m'avait proposé il y a de cela quelques jours de m'emmener en soirée. J'ai refusé à de nombreuses reprises. Mais après de mainte prises de tête avec ma mère, j'ai finalement accepté le caprice d'Axel. Seulement ce n'est pas mon genre d'aller en boîte, alors je décide d'appeler mon conseiller de mode préféré.
- Alors la vieille t'es prête ?
- Absolument pas...j'ai vraiment besoin de ton aide pour la tenue et la coiffure.
- Ok, je suis en route, fallait pas me le demander deux fois.
Il n'a même pas hésité une seule seconde. Après, la mode c'est ça passion je me douter bien qu'il n'allait pas refuser. Seulement quelques minutes après mon appel à l'aide, on sonne à ma porte. Je me lève et part ouvrir rapidement. La porte ouverte, je regarde Axel entrer avec un boucleur et des tenues.
-Tu m'explique ton accoutrement ?
- Je les ai empruntés à ma sœur, ça ne te dérange pas j'espère ?
- Non mais...
- Parfait alors, j'ai toujours rêvé de te voir dans cette sublime robe, me dit-il en me la montrant fièrement. Aller part vite l'enfiler.
Une fois la robe enfilée, je me dirige vers mon miroir et m'observe avec attention. C'est une jolie robe noire sans manches, elle s'attache dans le cou comme un collier et le haut est orné de motif florale en dentelle noir transparent. Le haut et moulant, et le bas part en volant avec de très léger froufrou à partir de la taille. Le vêtement s'arrête juste au-dessus des genoux, laissant le bas de mes jambes à découvert. Après avoir bien observé mon reflet, je sors montrer le résultat à Axel.
- Tu es juste sublime, dit-il en articulant bien sûr chaque syllabe du dernier mot.
- Merci... mais tu l'as bien prévenu pour la robe ?
- Mais oui t'inquiètes, d'ailleurs en parlant de ça, Rose m'a transmis un message pour toi: « si je retrouve la moindre imperfection sur ma robe, tu peux dire à Alice de préparer son testament ».
- Rassurant...
- En effet, bon aller viens par là, je vais te coiffer.
Après maintenant vingt minutes, qu' Axel bataille avec mes cheveux, il a enfin fini.
- Et voilà ma douce, me dit-il avec ces yeux bruns pétillants.
.__.
- Aller Mamie en route !
On part donc en direction de la voiture, je m'installe au volant ne préférant pas laisser Axel conduire, n'étant pas totalement suicidaire. Après quinze minutes de route, accompagnés par nos deux voix chantant nos musiques préférées, nous sommes enfin arrivés. La boîte est assez remplie, les barmans s'activent derrière leur comptoir pour satisfaire les papilles de leurs clients.
- Tu veux un truc à boire, Alice ?
- Non pas pour l'instant.
Nous parlions assez fort pour couvrir le son de la musique et que l'on puisse s'entendre.
- Je t'ai invité ici pour que tu penses à autre chose. Alors viens ma vieille, et fais moi le plaisir de t'amuser.
En disant cela, il m'attrape la main et me tire sur la piste de danse. Il me colle à lui et commence à suivre le rythme. Après plusieurs danses, j'abandonne Axel pour aller prendre une boisson. Sur le chemin j'eus plusieurs eyes contact avec un ravissant jeune homme possédant de magnifiques cheveux brun long détattaché tombant sur ces épaules. Ce dernier possède des yeux vert émeraude d'une beauté à couper le souffle.
VOUS LISEZ
illusion
RomanceAlice une jeune écrivaine vas voir sa vie basculer dans le monde d'une histoire qu'elle aurait pus écrire. Sera t'elle capable de survivre entre l'amour et le danger. Après tout elle le sais très bien la mort est plus fort que tout.