Alice
18 juin 2023
Je proteste légèrement en me recroquevillant lorsque j'entends une douce personne martyriser ma sonnette. Les sourcils froncés je me redresse et tourne la tête en direction de mon réveil sur lequel il est inscrit 6 heure 50, je soupire en me dirigeant vers la porte, traînant des pieds. Arrivé devant celle-ci je me mets sur la pointe des pieds afin d'observer dans l'œil de judas, mon humeur se dégrade encore plus lorsque je vois de qui il s'agit.
- Oh non...
Je déverrouille la porte avec désespoir pour laisser ma mère rentrer.
-Tu as une mine affreuse, dit-elle avec dédain
-Merci, tu m'as réveillé mama...
-Quoi ! Tu viens seulement de te réveiller, mais ça va pas ma pauvre fille il est déjà 7 heures et tu dors encore. Et en plus c'est le bordel dans ton appartement miteux !
Je tourne le regard pour observer mon appartement qui est propre avec aucun objet qui traine, je ne vois vraiment pas ce qu'elle à encore a me reproché.
-Bon vu que tu as l'air décidé à m'accueillir je le fais moi même.
- Oh mais je t'en pris fais comme chez toi, souri ai-je hypocritement sourit qu'elle me rendit, après elle est reine dans ce domaine
Elle se dirige vers la cuisine afin de se faire un thé.
- Aussi non tu viens pourquoi ?
Maurice miaula en se dirigeant vers moi pour avoir des câlins.
- Tu as toujours cette maudite bestiole, râlât-elle
Elle part vers le canapé dans lequel elle se laisse tomber avec une grâce exagérée. Je roule des yeux en la voyant faire.
- Qu'est ce que...
- Je n'ai pas le droit de venir voir ma fille ?
- Non, on sait toutes les deux que t'es pas là pour ça.
- Non c'est vrai, tu me fais pitié Alice.
Mes yeux s'écarquillent en ramenant instantanément mon regard sur elle.
- Pardon ?
- Tu me fais pitié...C'est pour ça que j'ai demandé au voisin si je pouvais passer une semaine chez lui.
- Je ne vois pas le rapport.
- Je vais te reprendre en main tu es une Roy après tout même si tu commences à me dégouter presque autant que les gueux, et si je t'aurais demandé de dormir chez toi tu aurais refusé.
- Je vais très bien maman...
- Non, déjà on va commencer pour prendre rendez-vous chez le psy.
- Pourquoi faire ?
-Te soigné de cette maladie, dit-elle avec hargne
- L'homosexualité n'est pas une maladie...
- Bien sûr que si.
Je me frotte le visage en me dirigeant vers ma mère, je lui prend la tasse des mains que je pose sur la table.
- Mais qu'est ce que tu fais ?
- Si tu es là pour continué a avoir ton emprise sur moi, comme quand j'étais enfant, tu peux partir !
Je lui attrape le bras et la tire vers moi.
- Lâche moi tout de suite, hurla t-elle
Je resserre ma prise sur elle, ouvre la porte et la jette dehors, elle a a peine le tant de se retourner vers moi le visage déformé par la colère que je lui claque la porte au nez.
VOUS LISEZ
illusion
RomanceAlice une jeune écrivaine vas voir sa vie basculer dans le monde d'une histoire qu'elle aurait pus écrire. Sera t'elle capable de survivre entre l'amour et le danger. Après tout elle le sais très bien la mort est plus fort que tout.