18 juin 2023
Alice
-Bonne nuit Darling.
Je ne réponds rien, l'esprit embrumé, mille pensé me traverse ça me donne la migraine.Je pose ma main sur mon front en dirigeant mon regard vers Sasha, qui comme depuis le début de cette discussion me toise du regard sans aucune once de sympathie qu'il y avais dans ses yeux habituellement.Il cache bien son jeux, avant que tout cette histoire arrive il ressemblait à un enfant innocent qu'on a envie de protéger. Finalement il finit par décroiser ses bras et part à la suite de Mathieu. La porte refermée derrière eux, je me précipite dessus pour la fermer à clé. La clé tourner je me laisse tomber le long de la porte, des tremblement me prend dans tout le corps, j'ai toujours dit que la mort ne me faisait pas peur, ce qui est vrai mais la façon dont je peux mourir elle me terrifie. Et je pense honnêtement que c'est ce qui effraye vraiment les gens qui disent avoir peur de la mort en général. Après tout, la mort en elle-même est paisible...
06 mars 2015
Alice 14 ans
je suis assise sur un banc mon téléphone en main, comme pour toute personne c'est par ennuis que je suis dessus, après tout Axel n'est pas là et je ne veux pas rentrer chez moi. Je lève les yeux de mon écran lorsque j'entendis des personnes criées, une dispute sûrement, c'est beaucoup trop courant ces temps ci, j'ai l'impression que la ville entière est à cran, j'allais reprendre mon occupation lorsque je reconnut l'une des voix.
- Axel !
Je me lève en trombe et part vers la source du bruit, je me colle contre le mur, passe la tête pour voir Axel en compagnie d'un homme dans la trentaine environ je me recolle contre le mur et décide d'écouter leur conversation.
- J'en ai marre d'attendre ! Déjà la dernière fois tu as mis une plombe à me rembourser et maintenant tu me dis que t'as pas ce que je te demande, très bien tu as voulus te foutre de nous, tu vas le payer sache le !
Je l'entend détourner les talons pour partir, je panique ne trouvant aucun endroit pour me cacher. C'est stupide. Pourquoi suis-je venu ? je n'ai aucune chance contre un adulte. Finalement je me colle le plus possible au mur, ne faire qu'un avec, je suis un mur à présent, bon j'espère juste qu'il ne tourne pas la tête de mon côté. L'homme semble trop énervé pour me remarquer il se contente juste de marcher vite en disant des jurons. L'individu parti je cours vers Axel qui n'as pas bouger d'un pouce depuis tout l'heure.
- Alice ? Qu'est ce que tu fais là ?
- C'est à moi de poser les questions, qui était cet homme ?
- Si je t'en parle et qu'il apprend que tu es au courant il risque de s'en prendre à toi, et même avec la notoriété de t'as famille, d'ailleurs il ne vient pas de cette ville donc je pense pas qu'il la connaisse, bref je ne t'en parlerais pas, je n'ai pas envie de te mettre en danger.
Je l'attrape par son teeshirt et tire vers le bas pour que nos visages soient à même auteur.
- Cela c'est à moi dans juger, et moi je refuse de te laisser dans la merde tous seul, tu es mon meilleure ami si je te perd je me perd aussi, dis-je avec hargne
Il attrape délicatement mon poignet pour me faire lâcher ma prise, j'ouvre donc ma main pour le relâcher.
- Très bien, ce mec est un dealer.
- Attends tu as des problèmes avec la drogue et tu ne m'en a jamais parlé ?
- Oui parce que j'en est honte...enfin j'ai essayé de l'arnaquer, ça marche d'habitude sauf que là cet homme n'est pas simplement un dealer, il fait partit de tout un cartel, mais je ne le savais pas, l'organisation se sont rendus compte de la supercherie et veulent me le faire payer.
VOUS LISEZ
illusion
RomanceAlice une jeune écrivaine vas voir sa vie basculer dans le monde d'une histoire qu'elle aurait pus écrire. Sera t'elle capable de survivre entre l'amour et le danger. Après tout elle le sais très bien la mort est plus fort que tout.