11 juin 2023
Alice.
J'ouvre les volets pensive... aujourd'hui a lieu mon rendez vous avec Sasha. Afin de discuter de mon projet, consistant à prendre des photos de paysage pour mon roman, afin d'illustrer les lieux décrits.
Une fois prête, je fis mon rituel habituel, consistant juste à caresser Maurice. Le lieu de rendez-vous est un café pas loin de chez moi, je m'y dirige donc à pied. Je regarde l'heure sur mon téléphone et je remarque que j'ai trente minutes d'avance. Un serveur vient à ma rencontre.
- Bonjour, une table pour combien ?
- Bonjour, une table pour deux s'il vous plaît.
- Bien, suivez moi je vous pris.
Le serveur m'emmène à une table à côté d'une vitre, une fois installé je décide d'envoyer un message à Sasha pour le prévenir que je suis arrivé et que j'ai pris une table.
L'individu en question arriva en trottinant un petit sourire gêné au visage.
- Je suis vraiment désolé de t'avoir fait attendre, me dit-il en se grattant l'arrière de la tête gêné.
- Ce n'est rien t'inquiète, je suis arrivée en avance.
Il s'installe en face de moi. Au même moment, le serveur vient nous demander si on a choisi.
Nos commande prise, le serveur repart.
Je sors mon carnet avec les adresses des différents lieux, que je tends à Sasha.
- J'ai eu une idée pour mon livre, j'aimerai avoir une photo des lieux qui sont dans ce carnet, il y a écrit toutes les indications nécessaires à côté de l'adresse des lieux.
Pendant que je parle, Sasha m'écoute attentivement tout en regardant l'intérieur du carnet.
- Très bien, je pense finir tout ça pour au minimum deux semaines, ça te vas ?
- Parfait, je ne suis pas pressée.
On continue de parler de mon projet pendant une heure environ dans laquelle j'explique plus en détail les indications.
- Alice...je me demande si tu ne te souviens pas de moi, on était dans la même classe en 5eme et 4eme...
Je réfléchis un instant.
- J'ai une très mauvaise mémoire des prénoms, désolée.
- Ce n'est rien t'inquiète pas.
Évidemment que je me souviens de lui, bien que nous avons deux ans de différence nous étions dans la même classe pour la simple raison que je suis rentrer un ans plutôt que les autres en maternel et j'ai sauté le CP puisque mes parents m'avait déjà appris ce qu'ils y apprenaient. Sasha se faisait harceler, j'ai décidé d'agir et de l'aider même en sachant les conséquences d'un tel acte.
03 octobre 2013
Alice (11 ans)
Aujourd'hui j'ai fini une heure plus tôt car mon professeur est absent, je sais que ma mère refuse catégoriquement que je rentre a pied mais j'en est envie, je décide donc de ne pas envoyer de message à ma domestique pour qu'elle ne vienne pas me chercher.
Au détour d'une ruelle j'entends un gémissement de douleur, lorsque je me penche contre le mur en tendant la tête pour regarder de quoi il s'agit. Un élève de ma classe Sasha je crois qu'il s'appelle, est recroquevillé sur le sol en pleure les mains protégeant son visage, devant lui trois 3ème sont hilare en le regardant. Je lève la tête et marche d'un pas déterminé vers eux.
VOUS LISEZ
illusion
RomanceAlice une jeune écrivaine vas voir sa vie basculer dans le monde d'une histoire qu'elle aurait pus écrire. Sera t'elle capable de survivre entre l'amour et le danger. Après tout elle le sais très bien la mort est plus fort que tout.