Chapitre 3

7 3 12
                                    


Mathieu

9 juin 2023

Je me réveille l'esprit embrumé peut être pas une bonne idée de me mettre une cuite avec Sasha le jour où j'ai rendez vous avec Lexa pour montrer les preuves du meurtre et recevoir la suite de mon paiement. Je sors du lit mais est pris d'un violent vertige, je titube un peu avant de me stabiliser.

J'enfile mon pantalon noir, une chemise blanche sur laquelle je met mon petit gilet de costume, et dans la poche du gilet je met mon plus petit couteau auquel une petite chaîne doré pend au bout du manche pour le confondre avec la chaîne d'une montre a gousset ou un accessoire de mode. Je prends mon chapeau noir dont les contours intérieur son parcouru de lame de rasoir enfin je prend ma fidèle canne avec un motif de corbeau cette canne n'est nul autre qu'une arme puisqu'il me suffit de dévissé le manche pour avoir un poignard. Fin près, je me dirige vers la porte.

- Tu leur fait confiance ma parole, je ne t'ai jamais vue sortir avec autant d'armes sur toi.

- Il me manque mes leurres. Je me rends vers la commode et en extrait quatre poignard afin d'en insérer deux dans chaque poche de mon gilet.

- Bonne chance...

Je fais un signe d'au revoir à Sasha et sort de l'appartement.

Une fois arrivé je me dirige vers la grande bâtisse, deux garde me fixe froidement avant de me faire signe d'entrée. Avant de pouvoir atteindre la poignée, la porte s'ouvre en me laissant apercevoir une jeune femme brune avec un visage froid, Lexa.

- Bonjour Mathieu, me dit-elle d'une voix autoritaire.

- Enchantée Madame.

- Appelez moi Lexa.

- Si, Madame le désire, dis-je en faisant une légère révérence.

- Entrez, ne restez pas sur le pas de la porte, tel un sans abri.

Un sourire faux orne son visage froid. Elle tourne les talons et se poste à côté d'un homme, qui la regarde avec un mélange de désir et d'effroi.

- Donnez vos armes à Tyler.

En sortant quatre de mes couteaux et un Glock 27 que j'ai trouvé dans la voiture, je sentis le regard glacial de Lexa m'épier.

- Veuillez prendre grand soin de ces couteaux mon cher Tyler, déclarai-je en les lui tendant. Sinon, je me verrai dans l'obligation de vous arracher la jambe, ajoutai-je d'un ton menaçant en fixant intensément le dénommer Tyler.

Lexa nous observe en silence avant de se diriger vers le salon. Ma canne claque sur le sol en me dirigeant vers cette imposante table.

- Bien, nous allons passer à table, veuillez vous joindre à nous. On discutera autour d'un bon verre de vin..

J'acquiesce en me dirigeant vers la table, où se trouvait une vingtaine de personnes toutes silencieuses. Ils avaient tous le regard fixé dans leur assiette vide.

- T'es toujours pas mort, toi ? dit-elle en fixant un jeune homme..

- Toujours vivant, répond-il avec un regard qui me semble honteux.

Je m'installe en face de la cheffe de la mafia silencieusement, sentant des regards sur moi.

- Ne t'habitues pas trop à la vie, dans une semaine tes morts, dit-elle en plissant les yeux en direction de l'homme.

D'accord...normal...

En dirigeant mon regard vers elle, je remarque qu'elle me scrute de la tête aux pieds.

illusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant