Le duel des retrouvailles - chapitre 1

14 2 1
                                    

15:05

4 septembre 2024 - Miami

Tiana -

Tiana se tenait devant les portes massives de son nouveau lycée, une légère appréhension nichée dans son ventre. C'était une école réputée pour son excellence académique, et Tiana savait qu'elle avait travaillé dur pour être admise ici.

Elle inspira profondément, ajusta la lanière de son sac à dos et entra avec détermination.

Dès les premiers pas dans le hall d'entrée, elle fut frappée par l'animation vibrante qui régnait autour d'elle. Des groupes d'élèves discutaient avec entrain, tandis que d'autres se précipitaient vers leurs salles de classe.

Tiana scruta les lieux avec une curiosité méticuleuse, son regard capturant chaque détail, lorsqu'elle aperçue enfin sa chère et tendre amie, elle pu enfin souffler, et reprit confiance. Elle rajusta sa tenue et sa coiffure avant de défiler avec confiance dans le bâtiment.

Plutot dans la semaine, son établissement avait envoyer à tout les élèves leurs classes, elle n'était donc pas très inquiète puisqu'elle était dans la meme classe que Samia.

Sa première heure de cours fut consacrée à la littérature anglaise. Elle se présenta aux autres élèves et l'heure s'écoula avec une étonnante rapidité. À peine sortie de la salle, Tiana se hâta vers son prochain cours. Dans sa précipitation, elle bouscula et tomba sur une personne qui lui semblait étrangement familière...

  « Tiana ?! » s'eclama l'homme en face d'elle
Un instant de surprise illumina son visage avant qu'elle ne prononce son nom:
« Deven ? Est-ce bien toi ? »
Deven fut pris d'un rire étonnamment chaleureux, puis déclara avec une pointe de mépris :
« Toujours aussi maladroite à ce que je vois. » Tout en parlant, il lui tendit la main.
- Je ne suis plus une enfant, je te remercie,
répliqua-t-elle avec insolence en repoussant sa main.
- En tout cas c'est toujours un plaisir de te voir. dit-il avec ironie, un sourire narquois se dessinant sur ses lèvres. Tiana se leva, récupéra ses affaires éparpillées et partie en trombe..

17:26

Après une heure de cours intensif et une réunion de travail avec l'ensemble des élèves du lycée, la sonnerie retentit comme pour annoncer la fin de la journée.

Elle se dirigea vers l'entrée de l'établissement, où elle prit le temps d'attendre son amie, Samia. Après une dizaine de minutes d'attente, elle réalisa que Samia était déjà partie et qu'elle lui avait envoyé un message pour la prévenir de son départ.

Décidant alors de rentrer chez elle seule, elle entama sa marche solitaire. Au bout de cinq minutes de marche, elle perçut des bruits de pas derrière elle, ce qui l'incita à accélérer le pas jusqu'à ce qu'elle se décide enfin à se retourner pour identifier la personne qui la suivait..
« Deven? » dit-elle, troubler par cette situation.
- Je voulais simplement m'assurer que tu ne retombe pas. dit-il l'air confiant de son acte déplacer, tout en rigolant.
- Bon eh bien maintenant que tu t'en es assuré, je pense qu'il serait préférable que tu rentre chez toi. dit-elle, agacée par la situation.
Ils ne dirent plus rien du trajet..

Une fois qu'ils furent arrivés à destination, Deven se retira sans prononcer un mot, laissant Tiana se préparer pour aller à son travail.

19:30

Après s'être soigneusement apprêtée, Tiana quitta son domicile pour se rendre à son lieu de travail. Elle exerçait ses fonctions dans un petit restaurant situé à dix minutes de marche de chez elle.
Une fois arrivée sur place, elle revêtit son uniforme de service et entama sa longue soirée de labeur.

Le lendemain -

06:40

Aujourd'hui, Tiana désirait bien s'apprêter. Elle choisit donc sa plus belle tenue accompagnée de ses talons Louboutin. Elle se maquilla de manière subtile et porta ses plus beaux bijoux.

Tiana venait de terminer ses préparatifs pour le lycée et s'apprêtait à se rendre, comme à son habitude, à son café préféré où elle avait rendez-vous ce matin avec son amie.

Elle sollicita son frère pour qu'il la dépose avec sa toute nouvelle voiture, acquise grâce aux efforts financiers de sa famille.

Une fois arrivée sur place, elle s'installa en terrasse à une table pour deux en compagnie de Samia. Après environ trente minutes de conversation approfondie et d'échanges de confidences, les deux jeunes femmes se dirigèrent vers leur lycée.

08:10

Tiana pénétra dans l'enceinte de son lycée, ses talons résonnant élégamment sur le sol glacial. Son raffinement ne passa pas inaperçu, nul ne pouvait résister à son charme envoûtant. Tous se retournaient pour admirer son allure éclatante et son sourire radieux.

Elle traversa la foule avec assurance, pleinement consciente de l'effet qu'elle produisait. Jusqu'à ce que son chemin croise celui de Deven, qui, lui, semblait imperméable à son irrésistible séduction.

« Alors ma jolie, tu veux séduire aujourd'hui? » dit-il avec un sourire moqueur.
- Peut être bien, cela te derange? répliqua-telle avec provocation.
- Pas moi, en revanche, frère... s'exclama t-il en se décalent pour laisser passer son frère.

Eylan apparut soudainement, agité et impétueux. Il prit brutalement le poignet de sa sœur et la conduisit dans un recoin paisible, loin des regards insistants.

« Que t'arrive-t-il donc, es-tu donc inconsciente !? » s'écria-t-il, la voix tremblante de colère contenue. « N'est-ce que ton deuxième jour et déjà tu cherches à te faire remarquer ? Je t'en prie, rends-toi immédiatement à l'infirmerie pour te changer. »

Tiana, profondément choquée par la réaction excessive de son frère, lui répondit avec toute la douceur dont elle était capable :

« Mais qu'est-ce qui pourrait bien m'arriver ? Je me suis simplement apprêtée pour faire bonne impression. »

Eylan, exaspéré, laissa échapper un soupir :
« Que tu peux être naïve... »

Cependant, en croisant le regard perplexe de sa sœur, il adoucit le ton de sa voix, cherchant à la rassurer.

- Bien, cela ira pour cette fois. Cependant, à l'avenir, je te prie de veiller davantage sur toi-même. Ici, ce n'est point comme à la maison; les gens peuvent parfois se montrer véritablement mauvais, d'autant plus avec des filles comme toi. »

Tiana acquiesça d'un léger hochement de tête. Elle se dirigea ensuite vers l'infirmerie pour se changer, puis se rendit à son premier cours de la journée : le cours de mathématiques..

Voila pour ce premier chapitre, j'espère que ça vous plaira. Je ne suis pas professionnel donc évidemment ce n'es pas parfait mais j'ai fais de mon mieux!

𝐴𝑙𝑙 𝑟𝑒𝑎𝑠𝑜𝑛𝑠 𝑤ℎ𝑦 "𝑖 𝑙𝑜𝑣𝑒 𝑦𝑜𝑢"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant