L'escalade de la nuit - chapitre 3

7 2 0
                                    

12:37

6 septembre 2024 - Miami

Tiana -

Lors de la pause de midi, Deven, animé par une détermination discrète, se dirigea avec assurance vers Tiana et Sam.
Il lui demanda poliment de le rejoindre à la bibliothèque le lendemain pour leur prochaine séance de révision. Puis, il s'éloigna, laissant Sam se questionner avec curiosité sur la nature des relations qui pouvaient bien se tisser entre eux pour qu'ils se côtoient autant.

23:04

Le soir, sa fenêtre était entrouverte. Alors qu'elle se consacrait passionnément à ses hobbies, elle entendit un bruit distinct provenant de l'extérieur, suivi par le léger claquement d'un caillou lancé contre le mur. Intriguée, elle se leva, s'approcha de la fenêtre et tendit la tête vers l'obscurité.

Elle aperçut une silhouette familière mais difficilement identifiable, escaladant avec agilité le mur de sa maison en briques, embelli par les lières.
L'homme portait un sweat à capuche noir et un jogging assorti. Bien que son visage fût caché par la capuche, elle crut reconnaître cette carrure, cette manière singulière d'agripper les briques abîmées et usées , ce souffle essoufflé, cette façon caractéristique de porter la capuche.

Une fois arrivé au sommet, l'individu souleva sa capuche, révélant son visage. C'était bien celui à qui elle pensait : encore Deven, là, dans sa chambre, après avoir escaladé jusqu'à sa fenêtre, simplement pour la voir. Tiana se sentit extrêmement gênée et intimidée, ne l'ayant jamais vu sous cet angle et réalisant soudain à quel point il était séduisant.

Avant même qu'elle ne puisse prononcer le moindre mot, Deven murmura quelques mots imperceptibles, son esprit étant troublé. À ce moment-là, elle réalisa qu'elle portait une nuisette rouge, assez décolletée et plutôt courte. Elle rougit, puis lui demanda, l'air désemparé :

" Que fais-tu ici à une heure pareille ? Il ne me semble pas me souvenir t'avoir invité ce soir.
- Je passais dans le quartier et j'ai voulu te saluer à l'improviste. Je dérange ? répondit-il, sûr de lui, comme si son acte était tout à fait banal.
— Effectivement, oui, répliqua-t-elle en scrutant sa tenue assez intime.
— Oh, tu sais, tu es plutôt sexy dans cette nuisette, confia-t-il maladroitement.
— Oublie ce que j'ai dit, ajouta Deven, gêné par la situation.
— Je te fais tant d'effet que ça ? lança Tiana avec un regard charmeur, retirant une bretelle pour le déstabiliser.
— N'y crois pas trop, tu es trop jeune, prétendit Deven, décontenancé.
— Bonne soirée, à demain, ajouta-t-il, tentant de paraître insensible à son charme."

Tiana acquiesça, puis il repartit par la fenêtre. Elle ne comprenait pas ce qui venait de se passer. Elle décida alors d'appeler Sam pour lui raconter cet événement insolite.

00:17

Le téléphone de Tiana vibra. Elle avait reçu un message d'un numéro inconnu qui disait simplement "Bonsoir". Ne sachant que répondre, elle tapa "Qui es-tu ?" à quoi l'individu répondit: "Ta nuisette rouge moulait parfaitement ton corps". Elle comprit immédiatement de qui il s'agissait et se mit à rougir. Elle lui envoya : "Tu ne t'en remets toujours pas ?"
Il répliqua avec ironie : "Cette affreuse image me restera malheureusement gravée dans la mémoire."
"Tu devrais alors tourner la page car cela ne se reproduira plus," tapa-t-elle sur son téléphone, l'air plus sérieuse cette fois.
"C'est ce qu'on verra. Bonne nuit, ma douce, on se vois demain à 17h." conclut-il.

17:07

Tiana arriva avec quelques minutes de retard, son souffle court trahissant sa hâte. Lorsqu'elle pénétra dans la bibliothèque, elle aperçut Deven lui faisant un signe de la main. Il ne releva étonnement pas son retard.

Il était assis à une table à deux places, un espace suffisant bien qu'elle eût préféré des tables plus grandes pour disposer plus confortablement ses affaires de travail. Néanmoins, ils se mirent rapidement au travail.

Deven rencontrait des difficultés avec plusieurs notions, alors Tiana entreprit de les lui expliquer patiemment, une par une.

Après environ une heure et demie de révisions intensives, ils se saluèrent poliment. Deven, avec une pointe de taquinerie dans la voix, lui dit : "À ce soir."

23:46

La pluie tombait à torrents, frappant les pavés luisants d'humidité au sol, créant une mélodie apaisante.

Tiana griffonnait tranquillement dans son cahier de croquis dans sa chambre, lorsque le bruit distinct de quelqu'un frappant à sa fenêtre attira son attention.

C'était toujours le même homme, mais cette fois vêtu d'un ensemble gris. Tiana fut surprise par cette visite fortuite, puis elle se rappela du "à ce soir" qu'il avait prononcé plus tôt dans la journée. Elle lui ouvrit, l'air interrogatif.

Deven entra et examina la tenue de Tiana, qui était constituée de sous-vêtements en dentelle blanche, avec seulement un plaid épais sur ses épaules.

« Dis donc, ta tenue s'améliore de jour en jour, dit-il en détournant respectueusement le regard.

- Pardonnez-moi, grand seigneur, j'avais oublié qu'un individu avait pris l'habitude de s'introduire dans ma chambre tard le soir, répliqua-t-elle avec un soupçon de sarcasme, tout en resserrant le plaid autour de son corps.
- Tu peux me regarder, je suis dans un meilleur état, ajouta-t-elle.

- Je voulais juste te proposer un accord, rétorqua-t-il.

- Tu ne pouvais pas simplement m'envoyer un message ? demanda-t-elle en le dévisageant.

- Si, mais voir ta tenue du jour était trop jouissif pour être ignoré, répondit-il en souriant et en la reluquant.

- Bon, passons... Que veux-tu me proposer ? interrogea-t-elle, le sourcil levé.

- Malgré nos différends, j'aimerais que nous fassions semblant d'être ensemble, pour des intérêts communs, reponda t'il, remplis d'espoir.

Tiana le regarda avec étonnement. L'idée de faire semblant d'être en couple avec cet homme qu'elle connaissait depuis son enfance et qu'elle n'apprécier pas vraiment était étrange, voire complètement absurde. Mais elle voulait savoir ce qu'il avait à lui proposer, alors elle décida d'aller au bout de cette conversation.

- Des intérêts communs ? répéta-t-elle, les sourcils froncés. Et quels seraient ces intérêts ?

Deven prit une pause avant de répondre. Il semblait hésitant, pesant soigneusement chacun de ses mots.

- Écoute, Tiana, je sais que nous ne nous entendons pas toujours, voire presque jamais, mais faire semblant te permettra de sortir avec qui tu voudras sans que ton frère s'en rende compte, puisque je suis le seul garçon qu'il laissera sortir avec toi, répliqua t'il l'air convaincant.

- J'avoue que cette proposition me plait, mais qu'est-ce que tu y gagne, toi? questionna t'elle

- Cela ne te concerne pas directement, accepterais-tu malgré tout ? réponda Deven.

- J'accepte. »

...

Fin du chapitre 3, un peu plus long que le précédent. J'espère qu'il vous a plus, merci d'avoir lu!

𝐴𝑙𝑙 𝑟𝑒𝑎𝑠𝑜𝑛𝑠 𝑤ℎ𝑦 "𝑖 𝑙𝑜𝑣𝑒 𝑦𝑜𝑢"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant