La douceur du crépuscule - chapitre 6

2 1 0
                                    

08:32

10 septembre 2024 - Miami

Deven -

Ce matin-là, Deven ressentait son cœur battre à tout rompre à l'idée de revoir la charmante Tiana après la merveilleuse soirée qu'ils avaient partagée à discuter.À chaque pas sur les pavés usés, il sentait l'angoisse s'emparer progressivement de lui.

Parvenu dans un long couloir animé, il aperçut au loin Tiana, qui n'avait jamais semblé aussi radieuse. La foule défilait autour de lui, mais son regard ne voyait qu'elle. Les pas des étudiants s'évanouirent et le temps sembla suspendu.

Tiana le regarda avec un sourire éclatant avant de se diriger vers une salle de cours. Deven resta interdit, ne comprenant pas pourquoi elle ne lui avait pas adressé la parole.

En entrant dans la pièce, il aperçut Tiana en pleine conversation avec Zack. Il n'entendit que quelques bribes de mots échangés, sans en saisir le sens. Tout ce qu'il percevait, c'était l'expression déçu sur le visage de Zack.

00:36

Le soir, Deven songeait à rendre visite à Tiana. Après quelques minutes de réflexion, il enfila un simple débardeur, un pull confortable et un jogging assez ample, puis sortit de sa demeure.

Arrivé sur place, il escalada avec agilité la façade de la maison, comme il en avait pris l'habitude. Il découvrit la chambre de Tiana vide et s'apprêta à lui envoya un message.

À cet instant précis, il reçut un texto de Tiana disant : « Je suis devant chez toi, où es-tu ? »
Deven répondit avec mystère: « Devine... »
Elle répliqua, intriguée: « Ne me dis pas que tu es devant ma fenêtre... »
« J'arrive », écrivit-il avec un sourire.

Il retourna chez lui et aperçut Tiana, l'attendant de pied ferme devant sa maison. Il éclata de rire et s'approcha d'elle. Ensemble, ils décidèrent d'aller se promener, échangeant rires et conversations légères.

Cependant, après quelques minutes, Tiana semblait transie de froid. Il faisait à peine six degrés et elle n'était vêtue que d'un simple t-shirt à manches courtes et d'un pantalon léger. Deven, avec une galanterie naturelle, lui offrit son pull, révélant ainsi ses muscles sculptés, habituellement dissimulés sous ses vêtements.

La pluie commença à tomber, les forçant à se précipiter vers la maison de Deven. Une fois à l'abri, il lui proposa poliment de passer la nuit chez lui.

Ils se retrouvèrent tous deux dans la chambre de Deven. Il prêta un pyjama à Tiana, et, une fois confortablement installés sur le lit, ils s'endormirent paisiblement, bercés par la douce quiétude de la nuit.

08:43

Le lendemain matin, les rayons du soleil perçaient délicatement à travers les rideaux, illuminant la chambre de Deven d'une lumière dorée.

Tiana fut la première à ouvrir les yeux, enveloppée dans le confort du pyjama que Deven lui avait prêté.

Elle observa la pièce avec curiosité et admiration, notant les détails qui témoignaient de la personnalité de Deven : les livres soigneusement alignés sur une étagère, les posters d'art inspirant sur les murs, la guitare poser contre sa bibliothèque et une plante verte qui ajoutait une touche de fraîcheur à l'ensemble.

Deven se réveilla peu après, souriant en voyant Tiana déjà éveillée. « Bien dormi ? » demanda-t-il d'une voix encore empreinte de sommeil.

« Oui, très bien. « répondit-elle en souriant. « Merci pour le pyjama et pour m'avoir hébergée. »

Deven hocha la tête avec un sourire bienveillant. "C'était un plaisir. Ça te dirait de prendre le petit-déjeuner ensemble ?"

Ils descendirent à la cuisine, où Deven prépara un petit-déjeuner copieux.
Le parfum alléchant du café fraîchement moulu emplit la pièce, accompagné de l'arôme sucré des crêpes dorées. Ils s'attablèrent, partageant ce repas matinal dans une atmosphère de complicité et de joie tranquille.

Après le petit-déjeuner, ils décidèrent de sécher les cours pour profiter de la journée ensoleillée.

Ils se rendirent dans un parc voisin, où la nature était en pleine effervescence. Les arbres majestueux semblaient saluer le ciel azur, tandis que les fleurs éclatantes de couleur embellissaient les allées.

Ils se promenèrent longuement, discutant de tout et de rien, découvrant des facettes insoupçonnées l'un de l'autre.

Alors qu'ils s'asseyaient sur un banc, Deven regarda Tiana avec une tendresse évidente. « Tiana, tu es vraiment devenue une personne formidable. »

Tiana, touchée par ses mots, répondit avec un sourire sincère.

Leurs regards se croisèrent, et dans cet échange silencieux, ils comprirent que leurs relations étaient entrain de devenir plus fortes. Quelques en sois le résultat.

Le reste de la journée se déroula dans une harmonie parfaite. Ils visitèrent une exposition d'art, déjeunèrent dans un petit café pittoresque, et s'amusèrent à observer les passants tout en discutant. La connexion entre eux se renforçait, tissée par des moments simples mais authentiques.

20:57

Alors que le soleil commençait à se coucher, teintant le ciel de nuances orangées et pourpres, ils retournèrent chez Deven.

Cette journée passée ensemble avait cimenté leur complicité et approfondi leurs connaissances de l'un et de l'autre. Il prit sa voiture et ramena Tiana chez elle. Ils se saluèrent courtoisement, avant de se quitter..

Fin du chapitre 6!
Il n'est pas super long non-plus mais c'est suffisant.
Merci d'avoir lu!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 15 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝐴𝑙𝑙 𝑟𝑒𝑎𝑠𝑜𝑛𝑠 𝑤ℎ𝑦 "𝑖 𝑙𝑜𝑣𝑒 𝑦𝑜𝑢"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant