Un pas vers l'autre - chapitre 5

3 1 1
                                    

22:43

9 septembre 2024 - Miami

Tiana -

Cette nuit-là, elle s'était endormie de bonne heure, aux alentours de 21 heures. Éprouvée après avoir travaillé intensément toute la soirée, elle se sentait totalement désorientée.

Elle fut soudainement réveillée par un bruit léger, suivi d'une douce caresse sur le front. Elle voulait ouvrir brusquement les yeux, espérant surprendre la personne se trouvant à ses côtés.

En ouvrant les yeux, une odeur familière emplit ses narines. Elle crut d'abord qu'il s'agissait de Zack, mais en regardant plus attentivement, elle reconnut Deven, qui la contemplait avec des yeux lumineux.

Elle sursauta de surprise, laissant échapper un petit cri de frayeur.

Deven murmura doucement, s'excusant de l'avoir effrayée:

« Je suis désolé, Tiana. Je ne voulais pas te faire peur, ni te réveiller, dit-il avec une voix empreinte de honte.

Tiana, encore sous le coup de la surprise, répondit d'une voix douce mais perplexe,
- Je ne m'attendais vraiment pas à te voir ici, Deven, et encore moins en train de me regarder dormir.

Deven s'excusa à nouveau, cette fois avec un sourire mal à l'aise,
- Je suis vraiment désolé. C'était inopportun de ma part. Mais je voulais te proposer quelque chose, puis, je me suis rendu compte que tu dormais.

- Et que voulais-tu me proposer ? répondit Tiana intriguée, avec une lueur de curiosité dans les yeux.

- Je voudrais t'emmener quelque part avec moi. Pour une surprise, si tu acceptes, son ton devenant mystérieux et enjoué, il plongea son regard dans le sien.

Tiana, se sentant en confiance et intriguée par cette invitation, acquiesça avec un sourire timide,
- J'accepte, Deven. Mais où comptes-tu m'emmener ?

- C'est une surprise, Tiana. Mais d'abord, il faudrait que tu t'habilles. répondit Deven en souriant, toujours énigmatique. »

Elle le regarda avec une confiance renouvelée, prête à suivre Deven vers l'inconnu, là où le destin semblait vouloir les conduire.

Il ferma les yeux, permettant à Tiana de revêtir d'une tenue grise. Ensemble, ils sortirent discrètement par la fenêtre, Deven aidant Tiana, qui n'était pas très agile dans cet exercice.

Une fois au sol, Tiana chercha du regard la voiture de Deven et demanda où elle était. Avec un sourire chaleureux, il désigna sa moto. D'abord réticente, Tiana refusa de monter sur l'engin, mais finit par céder.

Deven les emmena à travers de vastes champs, les paysages apaisants se déroulant devant eux comme une tapisserie. L'air frais caressait leurs visages avec douceur, tandis que les chants des sauterelles résonnaient sous la lumière d'une pluie d'étoiles dans le ciel nocturne.

À chaque accélération, les muscles de Deven se contractaient légèrement, et Tiana serrait un peu plus fort ses bras autour de lui.

Après environ quinze minutes de ce voyage silencieux, Deven arrêta sa moto devant un vaste champ de fleurs éclatantes, puis invita Tiana à descendre. Elle fut émerveillée par la beauté du paysage, ses yeux illuminés de tendresse. Son esprit s'adoucit vis-à-vis de Deven, et elle cessa de le voir comme un ennemi aux intérêts communs pour le considérer comme une personne profondément tendre.

Ils s'allongèrent l'un à côté de l'autre, contemplant les étoiles étincelantes dans le ciel, guidés par la lueur de la lune qui éclairait leurs cœurs.

Ils restèrent ainsi pendant deux heures, discutant par moments, et à d'autres, se contentant de savourer le silence et d'admirer le firmament scintillant au-dessus d'eux.

Les fleurs environnantes infusaient leurs narines d'une douce et envoûtante fragrance. La fraîcheur nocturne les enveloppait doucement, apportant une tranquillité apaisante. Leurs yeux, brillant, se croisaient par moments, suivis de sourires sincères. Allongés sur le sol froid, ils ressentaient la nature les entourer et les contempler silencieusement.

Après ce moment de douceur partagée, Deven raccompagna Tiana jusqu'à sa chambre. Elle le remercia chaleureusement pour ce précieux moment passé ensemble et cette merveilleuse idée. Deven la salua avec politesse, mais avant qu'il ne parte, Tiana lui proposa de rester un peu plus longtemps. Il hésita un instant, puis finit par accepter avec un sourire timide..

Fin du chapitre 5 -
J'espère que ce chapitre vous à plus.
Il est assez court mais je trouvais sa mieux d'arrêter le chapitre par ce moment.
Merci d'avoir lu!

𝐴𝑙𝑙 𝑟𝑒𝑎𝑠𝑜𝑛𝑠 𝑤ℎ𝑦 "𝑖 𝑙𝑜𝑣𝑒 𝑦𝑜𝑢"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant