Identifier les freins

75 3 0
                                    

Vous aurez beau vous donner à fond pour changer, si les freins qui vous en empêchent sont toujours présents, vous vous battrez pour rien.

La première étape est donc d'identifier quels sont ces freins !

Cela peut être beaucoup de choses :
- L'entourage : des relations toxiques qui vous tirent vers le bas, vous épuisent, vous rabaissent, etc.
- La dépression
- L'hypersensibilité
- Votre ego : penser que jamais rien n'est de votre faute, que même vos propres erreurs sont la faute des autres, préférer perdre quelqu'un plutôt que de s'excuser, ne jamais vouloir faire le premier pas, etc.
- L'égoïsme/égocentrisme.
- La peur : craindre de ne pas réussir, de ne pas se reconnaître après notre changement, etc.
- Le manque de détermination.
- Etc

À vous d'analyser votre vie, vos comportements et vos pensées afin d'identifier vos freins et y remédier.

Exemple :
Mes propres freins étaient la dépression, l'hypersensibilité, l'entourage, l'immaturité et l'ego.
Oui, ça fait beaucoup !
Mais je les ai supprimés un par un. J'ai guéri de ma dépression (très difficile mais pas impossible), j'ai appris (et j'apprends encore) à dompter mon hypersensibilité, j'ai mis mon ego là où je pense (il faut en avoir mais c'est comme tout, avec modération), j'ai appris à prendre du recul, à mieux analyser, à garder la tête froide et j'ai fais du tri dans mes relations (certaines se sont triées toutes seules aussi).
Tout ces freins ont été retirés les uns après les autres et au fur et à mesure, je me sentais de mieux en mieux.

Il existe toujours des solutions : voir un psy, retirer certaines personnes de sa vie, lâcher prise, se faire violence soi-même, etc.

Ça peut représenter un long travail mais ça en vaut vraiment la peine, croyez-moi.
Retirez vos freins et vous aurez déjà fait le plus gros !
Et même si vous ne les avez pas tous retirés entièrement, juste un ou deux, cela ne vous empêche en rien de continuer les prochaines étapes.
Il n'y a pas besoin de les avoir tous retirés à 100%, ne vous en faites pas.

Mon guide de la confiance en soi ✨️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant