Les jours suivant l'incident dans la ruelle furent particulièrement difficiles pour Sophie. Les souvenirs de cette confrontation revenaient sans cesse, la laissant anxieuse et sur la défensive. Pourtant, la présence de Marc à ses côtés lui apportait un certain réconfort.
Marc, quant à lui, était furieux. Il ne pouvait pas croire que des élèves de son école aient pu pousser Sophie à un tel point de détresse. Il se sentait coupable de ne pas avoir été là plus tôt, de ne pas avoir pu empêcher ce qui s'était passé.
Ils se retrouvent tous les deux au parc, leur lieu habituel de réconfort. Sophie, assise sur un banc, observe le lac d'un air absent. Marc la rejoint, s'asseyant à côté d'elle sans dire un mot au début. Le silence entre eux est lourd, mais pas oppressant.
« Comment te sens-tu ? » finit par demander Marc, brisant doucement le silence.
Sophie hausse les épaules. « Je ne sais pas. J'ai peur, je suis en colère, mais en même temps, je suis soulagée que tu sois arrivé à temps. »
Marc serre les poings, son visage se durcissant. « Je ne comprends pas comment des gens peuvent être aussi cruels. Je suis tellement désolé, Sophie. Je voulais te protéger. »
Sophie tourne la tête vers lui, touchée par son inquiétude. « Ce n'est pas ta faute, Marc. Tu étais là quand j'avais le plus besoin de toi. Et c'est ça qui compte. »
Marc hoche la tête, mais son regard reste sombre. « On doit faire quelque chose. Tu ne peux pas continuer à vivre dans la peur. Je vais parler à mon père. Peut-être qu'il pourra intervenir plus directement. »
Sophie sourit faiblement. « Merci, Marc. »
Au lycée, les rumeurs sur l'incident se propagent rapidement. Certains élèves montrent de la compassion, tandis que d'autres, influencés par Clara et son groupe, continuent de répandre des mensonges. Sophie essaye de se concentrer sur ses cours, mais l'atmosphère est tendue.
Marc, fidèle à sa promesse, parle à son père, le psychologue. Ce dernier décide de prendre les choses en main et demande à rencontrer la direction du lycée pour discuter des mesures à prendre contre le harcèlement.
Pendant ce temps, Marc reste attentif à Sophie, essayant de lui offrir un espace où elle peut se sentir en sécurité. Ils continuent de passer du temps ensemble, leurs liens se renforçant chaque jour. Sophie commence à comprendre qu'elle n'est pas seule et que, malgré les épreuves, elle peut compter sur ceux qui l'aiment vraiment.
La présence constante de Marc commence à éveiller chez Sophie des sentiments qu'elle n'avait pas envisagés auparavant. Elle se rend compte que sa gratitude et son amitié pour Marc évoluent lentement en quelque chose de plus profond. Cependant, elle hésite à partager ses sentiments, craignant de perturber l'équilibre de leur relation.
Marc, de son côté, ne semble pas percevoir les sentiments naissants de Sophie. Il est concentré sur sa mission de la protéger et de la soutenir, inconscient des émotions qui bouillonnent en elle.
Malgré les défis, Sophie trouve de l'espoir dans la présence de Marc. Elle commence à croire que, peut-être, elle peut surmonter ces épreuves et trouver un chemin vers la guérison.
VOUS LISEZ
L'Écho de l'indifférence
RomanceÀ travers une série d'épreuves, Sophie, une nouvelle élève, affronte l'intimidation implacable de Clara et Léa au lycée. Avec l'aide de ses amis Marc et Ethan, et leur passion commune pour la musique, Sophie trouve la force de résister aux attaques...