Les jours passent et les liens entre Sophie, Marc et Ethan se renforcent. Leur amitié, née de la douleur et de la résilience, devient une source de réconfort et de créativité. Un après-midi, alors qu'ils se retrouvent chez Marc, une idée émerge qui va transformer leur relation.
« Vous savez, » commence Marc en posant une feuille de musique sur la table, « j'ai pensé à quelque chose. On passe tellement de temps ensemble, pourquoi ne pas créer quelque chose de plus concret ? »
Ethan lève un sourcil curieux. « Que veux-tu dire ? »
« Un groupe de musique, » propose Marc avec un sourire. « Sophie a une belle voix, tu joues super bien de la guitare, et moi, je pourrais m'occuper du piano. Qu'en dites-vous ? »
Sophie, surprise mais intriguée, regarde Marc. « Tu crois vraiment qu'on pourrait le faire ? »
« Bien sûr, » répond-il avec assurance. « On a tous un talent pour la musique, et ça pourrait être une manière de nous exprimer, de nous libérer. »
Ethan sourit, enthousiaste. « J'adore l'idée. Et toi, Sophie ? »
Elle réfléchit un instant, puis hoche la tête. « Oui, ça me plaît. Essayons. »
Leur première répétition a lieu chez Marc, où il a installé son piano dans le salon. Ethan apporte sa guitare acoustique, et Sophie se tient près d'un micro improvisé. Ils commencent par des chansons simples, des reprises pour se mettre à l'aise.
La voix de Sophie résonne doucement, remplissant la pièce d'une émotion brute. Les accords d'Ethan et les mélodies au piano de Marc s'harmonisent parfaitement, créant une atmosphère magique. Rapidement, ils se rendent compte qu'ils ont quelque chose de spécial.
« On pourrait écrire nos propres chansons, » suggère Marc après quelques reprises. « Sophie, tu disais aimer écrire. Tu pourrais écrire les paroles. »
Sophie sourit, touchée par la confiance qu'ils lui témoignent. « Oui, je pourrais essayer. »
Les jours suivants, ils se retrouvent régulièrement pour répéter. Sophie commence à écrire des paroles, inspirées par leurs expériences communes et leurs émotions. Les compositions prennent forme, chaque chanson devenant une nouvelle étape dans leur parcours.
Un après-midi, alors qu'ils travaillent sur une nouvelle chanson, Sophie se laisse emporter par la musique. Sa voix s'élève, puissante et émotive, portée par les accords d'Ethan et le piano de Marc. À la fin de la chanson, un silence ému s'installe.
« C'était incroyable, » murmure Ethan.
Marc hoche la tête. « Oui, vraiment. Sophie, ta voix est magnifique. »
Sophie rougit, mais son sourire est sincère. « Merci. C'est grâce à vous que je me sens capable de le faire. »
Les répétitions deviennent une routine, un moment de partage et de création qui les unit encore plus. Leur groupe de musique, sans nom pour l'instant, devient un refuge, un espace où ils peuvent être eux-mêmes, loin des jugements et des violences du quotidien.
Un soir, après une répétition particulièrement réussie, Marc se tourne vers ses amis. « Vous savez, je crois qu'on a quelque chose de spécial ici. Peut-être qu'un jour, on pourra jouer devant un public. »
Ethan sourit. « Oui, ça serait génial. »
Sophie acquiesce, son cœur battant de joie et d'excitation. « Oui, un jour. Mais pour l'instant, je suis heureuse de partager ces moments avec vous. »
Les jours suivants, ils continuent de répéter, de créer, de se soutenir. Leur musique devient une forme de thérapie, une manière de transformer leur douleur en quelque chose de beau. Ensemble, ils forment un trio harmonieux, unis par l'amitié, la musique et la résilience.
VOUS LISEZ
L'Écho de l'indifférence
RomanceÀ travers une série d'épreuves, Sophie, une nouvelle élève, affronte l'intimidation implacable de Clara et Léa au lycée. Avec l'aide de ses amis Marc et Ethan, et leur passion commune pour la musique, Sophie trouve la force de résister aux attaques...