Les jours passent et la relation entre Sophie et Marc s'approfondit. Chaque moment partagé est une nouvelle opportunité de se découvrir et de se comprendre davantage. Pourtant, malgré leur complicité croissante, Sophie ne peut s'empêcher de se demander pourquoi Marc a choisi de l'aider depuis le début.
Un après-midi, alors qu'ils se retrouvent une fois de plus dans leur parc habituel, Sophie décide de poser la question qui la tourmente. Assise à côté de Marc, elle le regarde attentivement, cherchant les mots justes.
« Marc, pourquoi as-tu décidé de m'aider dès le début ? Pourquoi moi ? »
Marc prend une profonde inspiration, sentant que le moment est venu de tout lui expliquer. Il se tourne vers elle, son regard plongé dans le sien.
« Sophie, je t'ai aidée parce que je voyais en toi une personne qui avait besoin de soutien, de quelqu'un qui la comprenne. Quand je t'ai rencontrée, tu semblais tellement seule et perdue. Et je savais ce que ça faisait, parce que j'avais traversé des choses similaires. »
Il marque une pause, rassemblant ses pensées. « Je n'ai jamais raconté à personne ce que j'ai vécu, mais je pense que tu mérites de savoir. À l'école, j'étais moi aussi harcelé, frappé, et j'ai connu des moments de grande détresse. Mais il y a eu une personne qui est venue vers moi, qui m'a tendu la main et m'a aidé à traverser cette période. »
Sophie écoute attentivement, émue par ses confidences. « Qui était cette personne ? »
« C'était mon père, » répond Marc. « Il a toujours été là pour moi, m'a soutenu et m'a appris que même dans les moments les plus sombres, il y a toujours de l'espoir si on accepte l'aide des autres. J'ai voulu faire la même chose pour toi, être cette personne qui tend la main. »
Il serre doucement la main de Sophie. « Et en faisant ça, j'ai réalisé que je développais des sentiments pour toi. Pas seulement de l'amitié ou de la compassion, mais de l'amour. Chaque jour, je faisais un pas vers toi, et à chaque pas, je tombais un peu plus amoureux. »
Sophie sent les larmes monter à ses yeux, touchée par ses paroles. « Marc, tu ne sais pas à quel point ça signifie pour moi. Tu m'as aidée à voir qu'il y avait encore de l'espoir, même quand tout semblait perdu. »
Marc sourit, essuyant une larme sur la joue de Sophie. « Et toi, tu m'as montré que l'amour peut naître dans les moments les plus inattendus. Je veux continuer à faire des pas vers toi, chaque jour, et construire quelque chose de beau ensemble. »
Ils restent là, main dans la main, savourant le moment de tendresse et de compréhension mutuelle. Sophie sait maintenant pourquoi Marc a été là pour elle, et elle se sent plus forte grâce à lui.
« Merci, Marc, » murmure-t-elle. « Merci d'avoir fait ces pas vers moi. »
Marc lui sourit, le cœur léger. « Merci à toi, Sophie, de m'avoir laissé t'accompagner. Ensemble, nous pouvons surmonter n'importe quoi. »
Et ainsi, en faisant un pas vers l'autre chaque jour, ils continuent de construire une relation fondée sur l'amour, la confiance et le soutien mutuel. Malgré les défis qui se profilent à l'horizon, ils savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre pour les affronter, main dans la main.
VOUS LISEZ
L'Écho de l'indifférence
RomanceÀ travers une série d'épreuves, Sophie, une nouvelle élève, affronte l'intimidation implacable de Clara et Léa au lycée. Avec l'aide de ses amis Marc et Ethan, et leur passion commune pour la musique, Sophie trouve la force de résister aux attaques...