Mauvais choix

28 4 0
                                    



" Un mauvais choix toujours en entraine milles autres  "

Jean Louis Aubert.

*

*

*

Il avait refusé l'hospitalisation en hôpital psychiatrique. Avec son dossier, il avait du faire sa petite crise pour empêcher d'être enfermé dans ce bâtiment qui à premier lieu semblait macabre. Cependant il n'avait pas échappé aux rendez-vous chez le psychiatre.

- Alors docteur qu'ai-je ? demanda-t-il ennuyer espérant pouvoir vite se barrer et que surtout ce soit la dernière séance.

- Le pronostique n'est pas très joyeux.

- Dites.

Il soupira, dans son regard, on sentait qu'il était mal à l'aise.

- Dépression avec comportement autodestructeur et suicidaire, ainsi que de l'anxiété encore à un stable assez bas. D'après vos antécédent médicaux, je pense que votre dépression est unipolaire. En gros, ce n'est qu'un "épisode " qui arrivera qu'une fois le long de votre vie. Cependant il faut bien la soigner car sinon elle peut devenir récurrente et là ça sera problématique.

- Super, répondu ironiquement Reo. Et alors, comment je soigne ça ? Si ça pouvait vite passé ça m'arrangerait.

Il trouvait pour l'instant que le mot " Dépression " avait été posé sur sa tête un peu trop vite, après tous il avait juste pété un câble et avait juste tenter de se tuer. Il pensait que c'était simplement une crise suicidaire qui était arrivé juste parce qu'il n'arrivait pas à gérer toute ses émotions. Après il était en accord sur l'anxiété, peut-être que la pression qui avait subit les derniers semaines, surtout avec la Wild Cart, avait provoqué ça. Bon après tous, il n'était pas vraiment psy, donc ça ne restait que de la théorie.

- Je vais vous prescrire un traitement au brintellix, c'est un anti-dépresseur. Vous en prenez qu'une fois par jour, pas plus. Il est déjà assez fort. Mais je continue d'insister, surtout après votre crise d'énervement, qu'une hospitalisation dans notre secteur psychiatrique ne vous ferez pas de mal. Vous serez en contact avec d'autres jeunes de votre âge, vous aurez un soutien constant-

- J'ai déjà dis que je ne voulais pas, le coupa-t-il en ayant assez qu'on lui parle de ça.

- D'accord, mais si un jour vous sentez que certaines envies suicidaires reviennent ou même que vous recommencez à vous mutilez. Venez, on vous accueillera et vous aidera.

- Si vous voulez, je peux avoir mon ordonnance ?

Encore un soupire, le médecin savait qu'il voulait se barrer rapidement.

***

Son père l'avait appelé dans son bureau, Reo y était allé.

- J'ai reçu les pronostiques de ton psychiatre.

- Je suis pas en accord avec ce qu'il a dit. Il ne sait pas faire son boulot.

- Peut-être bien, mais tu sembles bien un peu démoralisé depuis ton retour. Alors je pensais à quelques choses qui pourra peut-être te motiver. Il posa son verre de wisky sur son bureau avant de dire joyeusement. Ca te dirait de m'accompagner lorsque j'ai des entretiens avec d'important homme d'affaire ? Ca t'apprendra à voir comment ça marche le boulot. Et vu comme tu es intelligent, je suis sur que tu pourras m'aider pour trouver des arguments de vente. Alors ?

[ Bluelock FF ] - HOPEless ( pov Reo)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant