Je ne sais pas quoi répondre. Ma raison et mes valeurs me disent de dire non, mais ma curiosité et mon admiration pour lui me poussent à dire oui. Mon cœur oscille entre l'envie de tenter cette chance et la peur de rouvrir de vieilles blessures.
Je réponds :
*Cela me fait plaisir, monsieur, mais je ne peux pas accepter, ce n'est pas dans mes habitudes.*
Quelques minutes plus tard, ce qui m'a paru une éternité tant mon cœur battait fort et que la peur brûlait en moi, je reçois :
*Alors c'est totalement compréhensible. Passez une belle soirée, au plaisir de vous recroiser.*
Je ressens une étrange déception. Hésitant entre le oui et le non, c'est finalement ma raison qui a tranché. Il a accepté ma décision sans chercher à comprendre, sans insister. Et maintenant, je me sens troublée. Au fond, j'aurais peut-être préféré dire oui. Cette acceptation passive m'ébranle, car j'ai rarement vu des hommes respecter mes décisions ainsi. D'habitude, ils font fi de mon consentement. Cela me perturbe, je ne sais pas si je réalise vraiment ce qui se passe dans ma vie. Moi qui depuis petite ai dû accepter sans broncher des choses que je n'aurais pas dû subir, je ne sais même plus si les événements qui m'arrivent sont ordinaires ou hors du commun.
*Quelques semaines plus tard...*
Voilà déjà plusieurs semaines que ces événements se sont produits, et je n'ai plus eu de nouvelles de ce genre de Jordan Bardella. Les premières semaines, j'avais comme oublié, mais depuis trois semaines maintenant, je n'arrête pas d'y penser. Pourquoi moi ? Qu'est-ce qu'il veut ? Est-ce qu'il a de mauvaises intentions ? Est-ce que c'était vraiment lui ? Est-ce que je dois me désintéresser de ce parti politique même si les idées sont en adéquation avec les miennes ? Les questions se mélangent dans ma tête, sans réponse.
La fin des cours approche, et le début de mon stage aussi. Dans trois jours, je monte à Paris pour six mois. J'ai préparé mes valises, je ne reverrai pas mes parents pendant ces mois. Heureusement, je ne serai pas seule puisque c'est une amie, Sarah, qui fait ses études à la Sorbonne à Paris, qui m'a trouvé un appartement dans le même immeuble qu'elle.
VOUS LISEZ
Pouvoir et Passion : L'Étudiante et Bardella le Politicien Prodigieux
Fiksi PenggemarDans ce récit captivant, suivez l'histoire d'une étudiante de 21 ans, hantée par une peur profonde des hommes, qui découvre l'amour inattendu avec un politicien de 28 ans, remarquablement beau et intelligent, dont la réussite semble inébranlable. Al...