Voilà 2 jours que je suis à Paris, mon anxiété est toujours présente, elle a déménagé avec moi...
C'est un environnement tellement différent pour moi, fille de la province. Ici tout va plus vite, il y a tant d'informations.
Cela fait 2 jours que je ne suis pas sortie, j'ai installé mes affaires dans l'appartement et le premier soir, on s'est fait une soirée chill avec Margot, donc aujourd'hui nous nous sommes dit que nous allions passer une journée ensemble, se balader et aller manger quelque part ce soir.
Ça fait du bien de voir des amis que nous n'avons pas vus depuis longtemps, c'est comme si nous retrouvions une petite partie de soi ailleurs. Nous avons passé une très bonne journée avec Margot, nous avons réservé une table au restaurant d'un hôtel ****, l'ambiance est plutôt cosy, chill, et à la fois élégant. Ça fait du bien de se retrouver, de se raconter nos vies. J'en profite donc pour lui parler de l'histoire avec Jordan Bardella. Elle est bouche bée. Connaissant Margot, je savais très bien qu'elle allait dire qu'il fallait que je fonce, que j'avais loupé ma chance avec lui...
Sauf que ça ne m'intéresse pas, je suis pour son parti politique, pas pour lui, et puis je ne suis pas intéressée à avoir une relation avec un homme. Je veux être sûre de moi, je veux une relation qui conduise au mariage, comme les valeurs que mes parents m'ont inculquées.
En sortant du restaurant, on voit un groupe de personnes très bien habillées (costumes cravates) entrer dans le restaurant.
À ce moment-là, cette gêne que j'ai ressentie quand Jordan Bardella me parlait dans le salon de thé est revenue. J'ai compris que c'était lui qui venait d'entrer dans le restaurant, accompagné de membres du RN. Je regarde Margot :
- Ne te retourne pas et ne t'excite pas, mais c'est le J qui vient d'entrer... Je n'en peux plus, il n'y a qu'à moi que ça arrive.
- MAIS QUOI ?!? C'est pas vrai ? Je veux le voir !!! S'exclame Margot, alors que je lui avais bien dit de ne pas s'exciter.
Nos regards se croisent, ses yeux marron remplis de douceur se plongent un instant dans les miens, et un sourire s'échappe de mon visage, sans que je n'arrive à le contrôler. Il me sourit avec tendresse et s'approche de moi.
- Margot, il arrive, je ne sais pas quoi faire... chuchotai-je à mon amie.
- Souris et fais comme si c'était une personne lambda, me répond-elle.
- Mais c'est une personne normale, enfin je le considère déjà comme ça quoi...
Il arrive à notre niveau, et je sens mon cœur prêt à s'arracher de ma poitrine.
- Bonsoir mesdemoiselles, nous nous retrouvons partout, dit-il. Même à 800 km de chez vous, me dit Jordan Bardella.
- À croire que le destin fait bien les choses, lui répondis-je.
À ce moment-là, je me dis dans ma tête « Qu'est-ce que tu es en train de faire, Jeanne ? », « Tu le dragues là ? ». Bien évidemment, Margot me regarde en rigolant...
- Je peux vous offrir un verre peut-être ? Nous dit-il.
Je n'ai pas eu le temps de répondre que Margot dit « Oui, avec plaisir ».
Nous avons donc pris un verre ensemble. Nous avons pu discuter, je lui ai expliqué mon déménagement, mes études... J'ai compris que le malaise que je ressentais en sa présence n'était pas un véritable malaise, mais plutôt une sensation nouvelle et fascinante. En réalité, c'est une attirance intense. Chaque fois qu'il parle, je suis captivée par ses mots, et je réalise que je suis attirée non seulement par son apparence, mais aussi par son esprit. Tout ce qu'il dit résonne en moi et m'intéresse profondément, et plus je le connais, plus mon admiration pour lui grandit. Cette découverte est à la fois excitante et déroutante, car je n'ai jamais ressenti une telle connexion avec quelqu'un auparavant.
Ce sentiment nouveau me perturbe, car jusqu'à présent, toutes mes relations avec les hommes étaient empreintes d'hypocrisie et de méchanceté. Ressentir une attirance sincère et bienveillante me déstabilise après tant d'expériences négatives.
VOUS LISEZ
Pouvoir et Passion : L'Étudiante et Bardella le Politicien Prodigieux
FanfictionDans ce récit captivant, suivez l'histoire d'une étudiante de 21 ans, hantée par une peur profonde des hommes, qui découvre l'amour inattendu avec un politicien de 28 ans, remarquablement beau et intelligent, dont la réussite semble inébranlable. Al...