Le soleil traverse ma fenêtre pour venir réchauffer mon visage fatigué. Je n'ai pas bien dormi, je n'ai pas arrêté de repenser à tout ce qui m'était arrivé durant mon enfance jusqu'à mes 14 ans...
Je me rappelle alors que j'ai rendez-vous dans moins de 2 heures. Je me motive et me lève pour aller rafraîchir mon visage et ranger un peu mon appartement.
Tout en me préparant, je me pose énormément de questions : si je fais bien d'y aller, si je ne suis pas stupide de faire ça.Le taxi vient me chercher. Juste avant de partir, je vais dire à Margot où je vais et lui envoie ma localisation au cas où.
Je monte dans le taxi, tout le long du trajet je stresse. J'arrive au café Marly juste en face du Louvre, c'est magnifique ! Je vais pour payer le taxi mais, bien évidemment, Jordan l'avait déjà payé.J'arrive dans le restaurant, un serveur vient m'accueillir, je lui dis donc que je viens rejoindre quelqu'un et il me répond :
— Vous devez être Jeanne alors.
Il me conduit à une table un peu retirée des autres. Il est là, me regardant, il me dévore du regard mais d'une façon respectueuse, comme je n'avais jamais vu auparavant.
Il se lève, me dit bonjour, un bouquet de lys à la main. Que demander de plus ?Nous nous asseyons et commençons à discuter de tout et de rien, de nos vies, de nos enfances. Je ne lui parle pas des traumatismes que j'ai pu avoir, j'ai bien trop peur du jugement, qu'on me trouve sale, impure et qu'on me traite comme une malpropre à cause de ça.
Je commence à lui parler de politique et lui explique que je regrette un peu mon choix d'études.
— C'est tellement passionnant d'apprendre ce que tu fais en politique. Comment as-tu décidé de t'engager ?
— J'ai toujours eu cette passion pour aider les gens et faire une différence. La politique semblait être le meilleur moyen de le faire. Et toi, qu'est-ce qui te passionne ? me répond-il.
Je me sens rougir légèrement et lui réponds :
— J'aime beaucoup la littérature. Les livres sont une manière de s'évader et de comprendre le monde d'une autre façon.
Jordan (avec un sourire doux) : La littérature, c'est merveilleux. Tu dois avoir une vision très riche et nuancée du monde.
Jordan pose délicatement sa main sur la table, effleurant la mienne. Je ressens un frisson qui parcourt mon corps, une chaleur douce envahit mon ventre et mon cœur bat plus vite. Je sens une légère tension dans mes épaules et mes joues deviennent encore plus rouges.
Je lui réponds avec une voix presque tremblante :
— C'est... c'est gentil de dire ça.
Jordan, en me regardant avec admiration :
— Ce n'est que la vérité Jeanne, tu es fascinante.
Je sens une vague de chaleur et de douceur m'envahir, presque comme une caresse invisible. Ma timidité commence à se fondre dans une sensation de confort et de plaisir, me rendant un peu plus ouverte et confiante.
Le déjeuner avec Jordan a été une montagne russe d'émotions. Dès le début, son regard admiratif et sa douceur m'ont fait sentir spéciale, presque valorisée. Chaque mot qu'il prononçait semblait percer mes défenses, me laissant entrevoir un monde où je pourrais être aimée et appréciée pour qui je suis.
Cependant, cette attirance était constamment mêlée à une sensation de honte et de peur qui remontait de mon enfance. Les souvenirs de mes traumatismes passés rendaient chaque moment de proximité avec Jordan à la fois excitant et terrifiant. Lorsque sa main a effleuré la mienne, j'ai ressenti une chaleur réconfortante, mais aussi une tension oppressante dans ma poitrine. Mon cœur battait à la fois de désir et de panique, mes mains devenaient moites et une boule se formait dans ma gorge.
L'attirance que je ressentais pour Jordan était indéniable, mais elle était toujours en lutte avec cette voix intérieure qui me rappelait mes douleurs passées. Chaque sourire et geste tendre de sa part éveillait en moi une lueur d'espoir, mais aussi un réflexe de méfiance et de repli. J'avais envie de m'ouvrir à lui, de laisser tomber mes barrières, mais le poids de mes anciens traumatismes me tirait en arrière, me laissant dans un état de conflit intérieur.Je suis rentrée chez moi avec le cœur partagé entre l'espoir d'une nouvelle rencontre et la peur de revivre des souffrances anciennes. Mon corps, fatigué par ce duel constant, cherchait le repos, tandis que mon esprit s'accrochait à l'idée qu'avec le temps et la douceur de Jordan, je pourrais peut-être, enfin, trouver la paix.
VOUS LISEZ
Pouvoir et Passion : L'Étudiante et Bardella le Politicien Prodigieux
FanficDans ce récit captivant, suivez l'histoire d'une étudiante de 21 ans, hantée par une peur profonde des hommes, qui découvre l'amour inattendu avec un politicien de 28 ans, remarquablement beau et intelligent, dont la réussite semble inébranlable. Al...